A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par phildu24 »

C'est comme se lancer là dedans quand on débute ..... https://youtu.be/sHgN1RM3H7c (Oter le capot d'un AE1) mais ça va te permettre de comprendre la panne ...
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par phildu24 »

10 mai 2023, il est 22h00 à peine, le soleil s'est couché, les cloches ont retenti dans la faible clarté vespérale.
A notre grand dam, Audrey n'est pas repassée par là, trop affairée à ses valises...

Espérons qu'elle nous donne de ses nouvelles...
A-t-elle trouvé une issue, a-t-elle réparé son boitier, pris une décision, trouvé une solution satisfaisante ?
Part-elle définitivement et pour toujours vers des horizons lointains, bercés de lumières australes et mordorées qu'illumine un soleil déclinant sur des plages ou des citées à peines endormies......

Saurons nous un jour ...

Ah ! Mais de quoi est donc fait ce mode cruel empreint d’indifférence totale et d'ignorance dédaigneuse face aux démarches solidaires et au dévouement communautaire altruiste et dévoué ...

:mrgreen: ( excellent cet Islay de 20ans d'age vieillit en futs de Porto...)
Modifié en dernier par phildu24 le jeudi 11 mai 2023 4:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4463
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par FRISCO »

Il a l’air :sante: ;)
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4463
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par FRISCO »

J’avoue que je seche en Port Cask peut etre un Bowmore mais lequel alors ? (un 21?) car on trouve généralement plus les Islay en fut de bourbon.
Perso en tourbé j’affectionne le Lagavulin 16ans
Mais je refais un retour sur des Glen et de belles découvertes avec les Japonnais.
AudreyHorne
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 11:06

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par AudreyHorne »

Hello tout le monde !

Je reviens de mon voyage et m'empresse de vous écrire pour vous remercier chaleureusement pour vos aides et conseils ! (sauf Phil24, dont c'est le sous-entendu qui est cruel et dédaigneux, donnant un ton passif agressif à sa prose, bon vent).

Ca a été un parcours du combattant. J'ai contacté tous les réparateurs possibles ainsi que le vendeur de l'appareil pour qu'il puisse m'aiguiller. J'ai finit par trouver quelqu'un qui a accepté de réparer mon appareil en urgence exceptionnellement. Adorable, ça m'a sauvé d'une immense déception si je n'avais pas pu prendre mes photos au cours de ce petit voyage que j'attendais et que j'avais préparé exprès pour ça ! Ensuite j'ai contacté toutes les boutiques de développement qui en font en express afin de développer une pellicule en urgence et être sûre à 100% que tout marche bien, tout cela en 2 matinées ! Le problème venait du fait que la cellulle etait très oxydée et qu'un petit câble avait été sectionné à cause d'une mauvaise manipulation de ma part. Je vais faire très attention à présent.

Je débute en photo et suis partie en Serbie, sur des lieux précis afin de faire des photos d'architecture brutaliste. Si elles ne sont pas trop mal, peut-être que j'en posterai ici...

Merci encore :hello:
Modifié en dernier par AudreyHorne le vendredi 19 mai 2023 18:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par patrickJJ »

" des photos d'architecture brutaliste "
Ah ! excellent, c'est un sujet qui m'interpelle depuis peu, j'ai deux gros blocs de béton dans ma ville directement inspirés par ce mouvement architectural.
Mais difficile à photographier depuis le sol surtout avec un cruel manque de recul (rue étroites sur le second batiment)
J'irai poster les images dans la bonne rubrique.
Pjj
AudreyHorne
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 11:06

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par AudreyHorne »

patrickJJ a écrit : vendredi 19 mai 2023 18:04 " des photos d'architecture brutaliste "
Ah ! excellent, c'est un sujet qui m'interpelle depuis peu, j'ai deux gros blocs de béton dans ma ville directement inspirés par ce mouvement architectural.
Mais difficile à photographier depuis le sol surtout avec un cruel manque de recul (rue étroites sur le second batiment)
J'irai poster les images dans la bonne rubrique.
Pjj
Je suis très curieuse de voir tes photos et à quoi ressemblent les bâtiments !
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4463
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par FRISCO »

Merci pour ton retour Audrey et hâte de voir tes photos.
Ravi que tu es trouvé une bonne âme pour te sortir de cette panade.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par Oriu »

AudreyHorne a écrit : vendredi 19 mai 2023 16:48 Hello tout le monde !

Je reviens de mon voyage et m'empresse de vous écrire pour vous remercier chaleureusement pour vos aides et conseils ! (sauf Phil24, dont c'est le sous-entendu qui est cruel et dédaigneux, donnant un ton passif agressif à sa prose, bon vent).

c'est pas très gentil ça !
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par Jean-Claude.B »

C'est tout le problème de la communication à travers ces outils, il ne faut pas prendre tout ce qui est écrit au pied de la lettre, imaginer le clin d'œil de l'interlocuteur.
Rien ne remplacera jamais une rencontre en "présentiel" (quel affreux néologisme :twisted: )
AudreyHorne
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 11:06

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par AudreyHorne »

FRISCO a écrit : vendredi 19 mai 2023 18:47 Merci pour ton retour Audrey et hâte de voir tes photos.
Ravi que tu es trouvé une bonne âme pour te sortir de cette panade.
Merci :)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par phildu24 »

j'ai glissé chef...
Modifié en dernier par phildu24 le samedi 20 mai 2023 6:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par phildu24 »

AudreyHorne a écrit : vendredi 19 mai 2023 16:48 Hello tout le monde !
(...) ! (sauf Phil24, dont c'est le sous-entendu qui est cruel et dédaigneux, donnant un ton passif agressif à sa prose, bon vent).
Merde, c'est ma fête en ce moment dis donc.... :roll: :roll: ....

Pour mémoire..... Premier post et première réponse postée :
phildu24 a écrit : mardi 09 mai 2023 14:32 Bonjour,
- Pour changer les ISO tu as bien légèrement soulevé la bague avant de tourner ? Voir cette vidéo à 02:30
puis...
phildu24 a écrit : mercredi 10 mai 2023 6:16 Résumons :
(...) bla bla bla bla....(...)
je n'aime pas ( du tout...) le "un petit peu forcé "... :? (...)
Je pense que c'est surtout le fait d'avoir forcé un peu est à l'origine du problème. (...)
Je pense que c'est le système de roue crantée permettant de régler la sensibilité à été endommagé.. en espérant que le petit câble situé sous le capot n'est pas à l'origine du blocage et n'a pas été abimé lorsque tu as forcé :cry:
A suivre, Bon voyage, ramènes nous de belles images. :wink:

suivi de
phildu24 a écrit : mercredi 10 mai 2023 10:15 C'est comme se lancer là dedans quand on débute ..... https://youtu.be/sHgN1RM3H7c (Oter le capot d'un AE1) mais ça va te permettre de comprendre la panne ...

et pour finir
phildu24 a écrit : mercredi 10 mai 2023 22:07 10 mai 2023, il est 22h00 à peine, le soleil s'est couché, les cloches ont retenti dans la faible clarté vespérale.
A notre grand dam, Audrey n'est pas repassée par là, trop affairée à ses valises...
Espérons qu'elle nous donne de ses nouvelles...
A-t-elle trouvé une issue, a-t-elle réparé son boitier, pris une décision, trouvé une solution satisfaisante ?
Part-elle définitivement et pour toujours vers des horizons lointains, bercés de lumières australes et mordorées qu'illumine un soleil déclinant sur des plages ou des citées à peines endormies......
Saurons nous un jour ...

Ah ! Mais de quoi est donc fait ce mode cruel empreint d’indifférence totale et d'ignorance dédaigneuse face aux démarches solidaires et au dévouement communautaire altruiste et dévoué ...

:mrgreen: ( excellent cet Islay de 20ans d'age vieillit en futs de Porto...)

Ce dernier post étant conclu par un.... : " :mrgreen: ( excellent cet Islay de 20ans d'age vieillit en futs de Porto...)"


Décidément, faut que j’arrête.... (non pas le Islay, il m'aide à supporter toute cette grisaille...) :oops: :oops: ..
Il avait raison Desproges..."pas avec tout le monde"... D'ailleurs j'aurais jamais du m'imprégner de Desproges,...
Allez, C'est décidé, demain j’arrête aussi Gaspard Proust et Fabrice Eboué ....

Bon, ton AE1 à fonctionné malgré tout ? T'as fait des photos ? T'es contente ?.... c'est bien et c'est tant mieux...
AudreyHorne
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 11:06

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par AudreyHorne »

phildu24 a écrit : samedi 20 mai 2023 6:48
Ah ! Mais de quoi est donc fait ce mode cruel empreint d’indifférence totale et d'ignorance dédaigneuse face aux démarches solidaires et au dévouement communautaire altruiste et dévoué ...
Je ne faisais référence qu'à ça quand j'évoquais un sous entendu empreint de possible passive agressivité, et comme cela a été souligné, je confirme qu'étant sous l'eau et dans un contexte écrit et inconnu -moi venant de débarquer- , sans le ton ni la subtilité de toutes autres expressions (le smiley étant fragile et soumis aussi à interprétation), c'est pas "avec tout le monde" non, c'est avec personne. Laissons donc ce brave Desproges là où il est, il n'a rien à voir avec ça :wink:

Comme je l'ai dit quand j'ai eu un moment, j'ai pris en compte les remarques de chacun.

MAIS ce n'est pas grave, et donc, oui j'ai pu avoir un appareil tant bien que mal et j'ai pu faire mes photos, et oui je suis contente 😊,.sous réserves du développement !!
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par phildu24 »

J'avais parfaitement compris où était logée l'allusion de la discorde... 63 ans mais pas encore sénile.. :mrgreen:
AudreyHorne
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 11:06

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par AudreyHorne »

patrickJJ a écrit : vendredi 19 mai 2023 18:04 " des photos d'architecture brutaliste "
Ah ! excellent, c'est un sujet qui m'interpelle depuis peu, j'ai deux gros blocs de béton dans ma ville directement inspirés par ce mouvement architectural.
Mais difficile à photographier depuis le sol surtout avec un cruel manque de recul (rue étroites sur le second batiment)
J'irai poster les images dans la bonne rubrique.
Pjj
Est-ce que tu as des photos de tes blocs ?
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: A l'aide : problème d'aiguille sur Posemètre du Canon AE1

Message par patrickJJ »

Oui, Audrey, et j'en ai déjà posté une ici même.
Le reste sera dans la section archi ou urbain.
Pjj
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »