Pellicules et tarifs

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1782
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Pellicules et tarifs

Message par jmk_17 »

patrickJJ a écrit : dimanche 21 mai 2023 10:50 Vous avez lu l'article de Réponses photo sur l'argentique ?
six pages sur les derniers films couleurs (C41-ECN-2 et E6)
avec tarifs en France.
Pjj
Les 2 magasins Presse autour de chez moi ne l'avait plus. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire...

JMK
AudreyHorne
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 11:06

Re: Pellicules et tarifs

Message par AudreyHorne »

jmk_17 a écrit : dimanche 21 mai 2023 9:45
Chez Digit-Phot la Gold 200/36 est à 8,90€ https://www.digit-photo.com/KODAK-Gold- ... LM216.html

Pour info, ma dernière commande, passée Jeudi Après-midi (15 films 120) a été livré en samedi PM, en point Mondial Relay Locker, accès 24/7

JMK
Excellente nouvelle !
Je retiens aussi pellicule-photo.com
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2010
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Pellicules et tarifs

Message par Benjamin »

Tu vois Audrey, tu pourras t'approvisionner en film couleur pour moins de 10 € / rouleau. Content pour toi !
Mais ne pas oublier le coût du développement et du tirage... Cependant là encore certains d'entre nous ont peut être aussi quelques bonnes adresses à te confier.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2336
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Pellicules et tarifs

Message par azu19 »

patrickJJ a écrit : samedi 20 mai 2023 18:31 " après avec des achats groupés 200 ou 300 pellicules , on peut négocier "
dans tes rêves camarade !
d'après Nestor Burma sur :
http://www.galerie-photo.info/forumgp/
ou la question c'est posée récemment c'est juste impossible, pourtant là bas il y a de gros bouffeurs de pellicules... :mrgreen:
Pjj
Je connais quelqu'un qui fait ça tout les deux mois
AudreyHorne
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 11:06

Re: Pellicules et tarifs

Message par AudreyHorne »

Benjamin a écrit : dimanche 21 mai 2023 14:41 Tu vois Audrey, tu pourras t'approvisionner en film couleur pour moins de 10 € / rouleau. Content pour toi !
Mais ne pas oublier le coût du développement et du tirage... Cependant là encore certains d'entre nous ont peut être aussi quelques bonnes adresses à te confier.
Tout à fait! Très rassurant, je suis justement en train de regarder là... Pour le développement, ça me coûte 8 euros, je suppose que c'est la moyenne.
Pour le tirage, je réserve ça si un jour je fais des photos qui me satisfont vraiment. En attendant, j'ai acheté un petit scanner pour mes essais... Et j'ai aussi regardé les labos autour de chez moi (si l'envie me prenait de développer moi même, mais pour l'instant je me concentre sur la prise de photo).
Avatar du membre
rosedrls
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 13 avril 2023 14:00
Contact :

Re: Pellicules et tarifs

Message par rosedrls »

Moi pour la couleur j'achète chez https://www.missnumerique.com/
Par exemple, si tu prends 2 packs de 3 pellicules kodak ultramax 400 (36 poses) ça revient à environ 7 euros la pellicule :) Frais de livraison inclus

Et au cas où des nantais passent par là, pour le développement je vais chez Emmatitia, plein centre quartier bretagne, 5 euros le développement + 5 euros la numérisation ! Et ils sont super sympas
AudreyHorne
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 11:06

Re: Pellicules et tarifs

Message par AudreyHorne »

rosedrls a écrit : mercredi 24 mai 2023 10:43 Moi pour la couleur j'achète chez https://www.missnumerique.com/
Par exemple, si tu prends 2 packs de 3 pellicules kodak ultramax 400 (36 poses) ça revient à environ 7 euros la pellicule :) Frais de livraison inclus
:D
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2039
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Pellicules et tarifs

Message par Montsouris »

Encore faut-il que ce produit soit disponible, ce qui n'est pas la cas ce jour ( comme pratiquement partout en France) :(
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2336
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Pellicules et tarifs

Message par azu19 »

Focasem a écrit : mercredi 24 mai 2023 10:51 Encore faut-il que ce produit soit disponible, ce qui n'est pas la cas ce jour ( comme pratiquement partout en France) :(
Ça ne sera pas le même tarif lorsque cela sera à nouveau dispo, j´en ai bien peur
Avatar du membre
rosedrls
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 13 avril 2023 14:00
Contact :

Re: Pellicules et tarifs

Message par rosedrls »

Je reçois une notif de disponibilité tous les deux mois environ, le prix n'a toujours pas bougé, toujours 19,90 le pack de 3 ;)
AudreyHorne
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 11:06

Re: Pellicules et tarifs

Message par AudreyHorne »

rosedrls a écrit : mercredi 24 mai 2023 10:43 Moi pour la couleur j'achète chez https://www.missnumerique.com/
Par exemple, si tu prends 2 packs de 3 pellicules kodak ultramax 400 (36 poses) ça revient à environ 7 euros la pellicule :) Frais de livraison inclus
Je viens de selectionner 400 et 800iso 35mm et couleur sur le site et ils me proposent qu'une kodak Portra (à l'unité) à 19,90 :? ça dépend des périodes j'imagine?
Avatar du membre
rosedrls
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 13 avril 2023 14:00
Contact :

Re: Pellicules et tarifs

Message par rosedrls »

https://www.missnumerique.com/kodak-fil ... 43400.html
le lien pour un des packs de 3
Il faut mettre une notif de disponibilité en cliquant sur "Prévenez-moi quand cet article est en stock"
Avatar du membre
rosedrls
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 13 avril 2023 14:00
Contact :

Re: Pellicules et tarifs

Message par rosedrls »

Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33485
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Pellicules et tarifs

Message par Oriu »

sauf que c'est probablement un ancien tarif d'un produit en rupture de stock
Avatar du membre
rosedrls
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 13 avril 2023 14:00
Contact :

Re: Pellicules et tarifs

Message par rosedrls »

c'est possible, mais c'est aussi possible que le prix reste le même comme pour mes trois dernières commandes sur les 6 derniers mois
AudreyHorne
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 11:06

Re: Pellicules et tarifs

Message par AudreyHorne »

rosedrls a écrit : mercredi 24 mai 2023 11:11 https://www.missnumerique.com/kodak-fil ... 43404.html
et celui là encore moins cher
Merci Rose
Avatar du membre
jouniaux_pascal
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 juin 2006 13:06
Localisation : Arlon en Belgique
Contact :

Re: Pellicules et tarifs

Message par jouniaux_pascal »

Salut,
Moi je commande sur : https://www.fotoimpex.com/films/
Service livraison impeccable.

Prix interessant.

Bien a vous
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2039
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Pellicules et tarifs

Message par Montsouris »

Attention les prix sont hors TVA sur ce site ( VAT) 20 % de plus à prévoir et le port, soit pour trois Gold 200 un total de 45€.
antoniob
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 15:44

Re: Pellicules et tarifs

Message par antoniob »

L'Oeil du Chat a écrit : dimanche 21 mai 2023 10:32 A ma connaissance (mais je ne suis pas trop couleur), ce qu'on trouve de moins cher et pas périmé, ce sont les films cinéma comme la kodak Vision3.
j'utilise du Vision2 raisonnablement périmé acheté d'un gars qui les avait au congél après achat d'un fond vendu par un studio de ciné. Comme mon utilisation de film C41 est aléatoire, j'ai une bobine au congél et une petite longueur dans une petite bobineuse:

Image

Image

le développement est un plus physique, car pour enlever la couche additionnelle noire au dos de la pellicule, j'effectue un secouage consistant dans une solution de bicarbonate de soude, suivi d'un rinçage vigoureux, avant de verser le révé. J'utilise ensuite du révé C41 mais il faut corriger les couleurs en logiciel.

Les émulsions ciné Vision sont prévus pour du développement au révé ECN-2. La formule est sur la toile, et les réactifs triviaux sauf le CD-3, pas facile à trouver.
J'ai eu utilisé un kit en poudre que vendait un gars de Moscou sur Ebay, entre autres, et sinon ici sur son site:
http://small8-16frame.ru/products/17312482
pour 1000 roubles ça va. et en commande directe sans passer par Ebay où de toutes façons les russes ont été bannis, en "cadeau" sur la déclaration postale, pas de TVA.

De temps en temps j'achète un rouleau de Kodak Gold 200, ou de Fuji C200, plus rarement du Portra 160. Le Ektar est devenu ruineux. Sinon Lomography vend du Kodak ou du Kodak "chinois voire du Lucky, mais la disponibilité est variable.

Je veux bien acheter plus de rouleaux neufs pour contribuer ma modeste part au maintien à flot de cette niche, mais lorsque les prix deviennent inhumains parce que la niche est jugée trop restreinte par les actionnaires, c'est le début d'une mauvaise spirale.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Pellicules et tarifs

Message par numérix »

il y a la formule PB.2 de kodak dont les composants sont facile a obtenir pour enlever cette RemJet
borax 20gr
sulfate de sodium 100 gr (sulfate n'est pas une faute de frappe ;-) )
soude caustique 1gr
eau pf 1l.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »