Magasins (Dos) Bronica GS1

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
JMJ67
Gourou
Gourou
Messages : 988
Enregistré le : samedi 17 octobre 2015 20:05

Magasins (Dos) Bronica GS1

Message par JMJ67 »

Bonjour
Alors voila, il y a quelque temps j'ai acheté un deuxième Bronica GS1 avec un 110 et un dos 6x7.
j'ai utilisé ce dos, et étrangement, le nombre de tours de manivelle pour passer à la vue suivante est plus grand que mon autre dos.
Le dos 6x7 que j'avais avant c'est genre un demi tour
le nouveau plutôt un tour et demi et encore entre la 1er et la deuxième vue ...plutôt 3.
Comme les boitiers, y a -t-il eu des generations de dos avec des fonctionnements différents?
si quelqu'un a un Gs1, combien de tours sont nécessaires entre deux vues?
(le nouveau boitier a le bouton de déclenchement argenté et est un peu plus bruyant que le premier que j'avais (bouton noir).

Deuxième question.
Sur un dos 6x6 (GS1) j'ai des rayures horizontales sur tout le film, comment je peux corriger? L'origine doit être un frottement mais je ne vois pas vraiment où??

Merci pour vos lumières
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Magasins (Dos) Bronica GS1

Message par Oriu »

Bonjour
je ne connais pas les dos du GS1, mais généralement les rayures proviennent des rouleaux métalliques sous forme d'axe qui guident le film coté émulsion , il faut regarder si ils tournent sans résistance, et si ils sont parfaitement propres.
JMJ67
Gourou
Gourou
Messages : 988
Enregistré le : samedi 17 octobre 2015 20:05

Re: Magasins (Dos) Bronica GS1

Message par JMJ67 »

Merci
En vérifiant aux doigts tout à l’air correct lisse et non bloquant 🤔
JMJ67
Gourou
Gourou
Messages : 988
Enregistré le : samedi 17 octobre 2015 20:05

Re: Magasins (Dos) Bronica GS1

Message par JMJ67 »

Je réactualise ce sujet : j'ai commandé et reçu un magasin du Japon et la, un demi tour de manivelle et hop!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »