Filme trouvé à l'atelier photo de mon vilage

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Fabio B
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : samedi 10 juin 2023 9:44
Localisation : Ecaussinnes, Belgique
Contact :

Filme trouvé à l'atelier photo de mon vilage

Message par Fabio B »

Bonjour à tous
Je suis nouveaux en argentique et j'ai voulu testé un filme périmé déjà déballé dans un tiroir du labo de l'atelier avec un canon AE-1 en N&B pas de souci je développe tranquille.

Alors vu que dans se labo il fon en principal du noir et blanc ca m’a semblé blizzard qu'il est une bobine couleur j'ai vérifié que elle n'avait pas été ouverte (décapsulé) etlle était bien celé pour pour dire que il ait du N&B dedans, elle m'avais l’aire bien. donc j'ai acheté un kit C41 Canetille pour tester j'ai shooté la pellicule puis fait ma chimie bien comme il faut avec les bonne température jusque-là j'étais bon, mais comme dab on est à un moment toujours pressé de découvrir et on oublie que le développeur avent d'être mi dans la cuve doit avoi 38° en plus j'oublie le bain mari trop tard, j'étais à 30° j'ai laissé 1min de plus , mais je ne pense pas que le problème que j'ai eu vienne de là mes plus du filme tempi je continue Blix il peut être entre 24-39° temp 8min et puis le stabiliser 1min et quant je déroule le film est sans rein tous gri transparent pas de couleur brunâtre c’est là que je me ,dit M.
Alor je veux juste savoir si j'ai bon et bien compris que pour moi le film était, malgré que la bobine était bien sellée était du N&B, car la couleur d'après ce que j'ai compris ne garde aucun grains d'argent tout pare au développement et ne garde que les tinte, en suite le filme négatif couleur à une teinte brune oranger et non grise comme le N&B.
Voilà donc je ne pense pas que c’était du filme couleur périmé et que c'est pour cela qu'il est gris transparent et non oranger dite mois si j'ai raison ou vraiment que j’ai ma chimie pas à 38° au bain mari qui a rendu le film gris je n’y crois pas, mais si j’ai tord dite le-moi aussi qu’il peut devenir gris .
Merci d’avance à vous :D
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33508
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Filme trouvé à l'atelier photo de mon vilage

Message par Oriu »

Un film C41 est toujours de teinte orange. C'était une cartouche 135 sans aucune indication ? ça veut dire que c'était du film N&B bobiné dans une cartouche sans nom, on fait ça en achetant des bobines de 17m ou 30m que l'on charge dans des cartouches démontables, à la main dans le noir, ou à l'aide d'une bobineuse.
Fabio B
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : samedi 10 juin 2023 9:44
Localisation : Ecaussinnes, Belgique
Contact :

Re: Filme trouvé à l'atelier photo de mon vilage

Message par Fabio B »

Oriu a écrit : mercredi 05 juillet 2023 15:51 Un film C41 est toujours de teinte orange. C'était une cartouche 135 sans aucune indication ? ça veut dire que c'était du film N&B bobiné dans une cartouche sans nom, on fait ça en achetant des bobines de 17m ou 30m que l'on charge dans des cartouches démontables, à la main dans le noir, ou à l'aide d'une bobineuse.
Merci bien, c'est ce que je pensais à l'atelier photo ont a plein de film HP5 TRIX et autre N&B en bobinne 30m quel l'on bobine donc je suis dans le juste oranger pour film couleur encor merci de me l'avoir confirmé :D :hello:
je ferais des teste avec l'amorce des autre filme que j'ai trouvé je fait un tris LOL
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »