Durst m670 et alimentation tra 305n

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
pier63
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : mardi 06 juin 2023 12:35

Durst m670 et alimentation tra 305n

Message par pier63 »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon agrandisseur au niveau de l'alimentation. Celle-ci grésille, et le niveau d'éclairage de la lampe varie en conséquence. J'ai fait des recherches pour changer l'alimentation, mais je ne connais rien en électricité, du coup je ne sais pas vers quelle référence me tourner.. Par ailleurs, j'ai essayé de retirer le câble parce que je pense que le problème vient d'un faux contact (selon le positionnement de la fiche, le grésillement diminue ou augmente) mais celui-ci est impossible a retirer, j'imagine qu'il s'est oxydé... Quelqu'un aurait-il une idée pour parvenir à le sortir? Merci! 😊
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33513
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Durst m670 et alimentation tra 305n

Message par Oriu »

Le plus souvent les mauvais contacts sont au niveau de l'embase de la lampe halogène, une lampe halogène ça chauffe énormément ça s'oxyde les contacts se détériorent, et ça va en s'aggravant.
On peut aussi avoir des mauvais contacts au niveau des prises ou connecteurs du transformateur. Souvent les connecteurs sont spécifiques malheureusement.
On trouve des embases de lampe en pièce détachée, il y a plusieurs formats, les connecteurs je ne pense pas.
Quand on ne connait rien en élec, il vaut mieux demander à un copain qui sait faire, ou à un technicien.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Durst m670 et alimentation tra 305n

Message par Gilles88 »

C’est une tête couleur ? Je dois avoir un transfo en plus sur mon 605
pier63
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : mardi 06 juin 2023 12:35

Re: Durst m670 et alimentation tra 305n

Message par pier63 »

Gilles88 a écrit : lundi 10 juillet 2023 17:42 C’est une tête couleur ? Je dois avoir un transfo en plus sur mon 605
Bonjour, oui, c'est une tête couleur. Je confirme par ailleurs que le problème se situe bien au niveau du transfo, le grésillement vient clairement de ce côté. Cet appareil a passé 15 ans dans une cave... Pauvre de lui..
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4010
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Durst m670 et alimentation tra 305n

Message par Rémy_91 »

Salut !
Question con : as-tu bien écarté les deux griffes qui maintiennent le connecteur, avant d'essayer de le sortir ?
:hello:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »