Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par 3point14 »

Ce que je fais maintenant c'est ranger toutes mes pellicules dans un sac congélation et j'y ajoute une delta 3200.
Comme ça ils sont obligés de faire un contrôle visuel.
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par Gabou »

Une photographe sur instagram (Lina Besso Nova) est en ce moment-même en train de faire un test très poussé avec des dizaines de pellicules et divers passages dont les fameux CT Scan et les premiers résultats sont fous, ça impacte sacrément les négas !
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3494
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par lignesbois »

Ca m'intéresse ! T'as un lien à partager ?
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2136
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par frost242 »

C'est ici : https://www.instagram.com/linabessonova.photography/, voir la collection de stories « X-ray test ».
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par vdragon76 »

Pas de chance je ne suis pas inscrit sut Instagram. :D
Vous me raconterez! :-**

V.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3494
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par lignesbois »

merci
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7422
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par Mael »

vdragon76 a écrit : samedi 11 novembre 2023 14:20 Pas de chance je ne suis pas inscrit sut Instagram. :D
Vous me raconterez! :-**

V.
Encore un boomer :lol:

De ce que j'ai vu vite fait y'a une fille qui fait la moue "prends moi toute" et qui fait du labo mais malheureusement elle est habillée. Je suis déçu car sur instagram j'ai vu des jeunes filles "guitaristes" de hard rock, en string, dont seule la guitare semblait installer un semblant de pudeur. :mrgreen:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par vdragon76 »

Exact.
je refuse tout ce qui ressemble de près ou de loin à un réseau social à des partages débiles dont la majorité est sans intérêt. J 'ai un simple gsm et je refuse les smartphones (on passe son temps à essayer de m'en offrir et je passe le mien à refuser). Tout ça tout ça
Donc oui, boomer si tu veux ça ne déplaît pas je revendique même.

V.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7422
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par Mael »

C'était au deuxième degré que je disais ça, hein. Moi non plus j'ai pas de résal social mais je me rends compte que je vais devoir aller m'y vendre... Une perspective qui ne m'enchante guère... :|
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par jmk_17 »

Mael a écrit : samedi 11 novembre 2023 14:48
vdragon76 a écrit : samedi 11 novembre 2023 14:20 Pas de chance je ne suis pas inscrit sut Instagram. :D
Vous me raconterez! :-**

V.
Encore un boomer :lol:

De ce que j'ai vu vite fait y'a une fille qui fait la moue "prends moi toute" et qui fait du labo mais malheureusement elle est habillée. Je suis déçu car sur instagram j'ai vu des jeunes filles "guitaristes" de hard rock, en string, dont seule la guitare semblait installer un semblant de pudeur. :mrgreen:
Si ma mémoire est bonne, pas besoin d'Instagram pour voir ce genre de situation, une scène du film Vicky Cristina Barcelona se passe dans un labo photo et une touriste américaine (Scarlette Johansson) sucombe au beau (irresistible ya pas de doute...) laborentin (Javier Barden). Dans le même film, je crois qu'on aperçoit Scarlett utiliser un boitier numérique (Leica quelque chose) et ensuite développer les films sensés êtes exposés avec...

mais je suis hors sujet là
JMK
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par vdragon76 »

Oh je ne prenais pas mal du tout.
C'est une simple question de bon sens.

- Un mobile, je n'en ai pas l'usage (les seules applis qui pourraient me séduire seraient Shazam et un GPS.... mais pour ce dernier j'en ai un dans la voiture et je me débrouille très bien avec une carte imprimée via Google Maps).

-Les réseaux sociaux quand je vois le nombre de conneries et ce que ça fait aux gens qui se transmettent des "infos" incroyables (et qui donc par définition ne méritent pas d'être crues) ça me terrifie.

- J'ai peu de gens qui me téléphonent et je préfère de loin les entendre en vrai que de lire des messages sur n'importe quel support "connecté": je trouve que c'est la moindre des politesses d'avoir une vraie conversation et ce sans parler du plaisir.

Et lorsque je prend les transports en commun et que je vois tous ces c... branchés sur les écrans alors qu'il se passe tant de choses autour d'eux qu'un échange de sourire avec une fille (qui par miracle d'a pas de téléphone à la main) et que je vois pléthore d'éclats de soleil ou de gouttes de pluie sur la ville et de fait tout ce qui mérite d'être vécu "en vrai" ou photographié...

Bref pourquoi est ce que je assujettirais au mood global, sans rire?

Ok boomer? My pleasure zoomer...

V.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6608
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par L'Oeil du Chat »

J'ai regardé vite fait le sujet sur l'Instagram de la demoiselle (car oui moi j'ai fini par succomber mais à dose homéopathique ^^), et en fait soi j'ai pas vu l'ensemble, soit c'est pas bien clair vu que c'est présenté en mode story c'est assez illisible (encore un travers des réseaux).

De ce que j'ai vu elle a fait un certain nombre de films tests, noir et blanc et couleur, plusieurs références de chaque, avec une photo témoin en studio.
Ensuite elle a fait faire un tour à l'aéroport à une partie des films, plus ou moins de passages au scan, et en passant les scans "classiques" et les nouveaux scans CT.

Reste qu'en terme de résultats j'ai pas vu grand chose, peut être la "story" c'est pas terminée.
Sur la dernière occurrence on voyait certains films témoins (sans passages au scans) et d'autres passés aux CT et oui il y avait un voile prononcé mais bon, il faudra attendre une mise en parallèle propre sur un vrai tableau pour se rendre vraiment compte.

Je pense que comme il a déjà été dit plusieurs fois, même avec les CT il faut plusieurs passages pour vraiment endommager ses négatifs. A faire attention si on a de multiples correspondances ou un très long voyage qui risque de nécessiter des vols internes etc.
D'après l'expérience de cette photographes, certains pays sont particulièrement friands des contrôles aux rayons X, elle donnait l'exemple de l'Inde ou même à l'entrée de certains monuments ou centres commerciaux on peut prendre sa petite dose de rayons. A force bien évidemment même une 100 ISO va commencer à tirer la langue...
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par mathgl »

Elle a une chaîne youtube, elle publiera sûrement dessus.
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par Gabou »

Oui voilà elle va mettre une vidéo complète sur youtube prochainement.
Pour en revenir à Instagram il y a des comptes intéressants, je parle de l'argentique, le plus dur étant de trier le bon grain de l'ivraie. J'ai vu quelques profils de réparateurs Maël mais ils sont vraiment pas excellents en communication, vas-y fonce t'as toutes tes chances :lol:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2136
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par frost242 »

Gabou a écrit : lundi 13 novembre 2023 7:42 Oui voilà elle va mettre une vidéo complète sur youtube prochainement.
C'est ça qui est prévu, et probablement un retour écrit dans Silvergrain Classics.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par julius23 »

@l'oeil, pas besoin d'aller en Inde pour avoir des portiques rayon x à l'entrée des monuments, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois à Paris (Tour Eiffel, consigne à bagages gare d'Austerlitz, musée Bourdel, ...)

Pour les scanners CT, il y avait eut un post sur summilux, un passage et la pellicule avait bien morflé, voile très présent, contraste en berne + des sortes de vagues sur les images, ça a vraiment l'air assez destructeur ...
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2136
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par frost242 »

Bonjour à tous,

Il était question de Lina Bessonova qui a fait un test récemment. La vidéo est ici : https://www.youtube.com/watch?v=oRlReCTzDV8.

Elle va mettre en ligne les images illustrant la vidéo ici sous peu : https://www.linabessonova.photography/videos
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2337
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par azu19 »

Faut prendre une valise diplomatique et ça devrait aller tout seul pour les films
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par Gabou »

frost242 a écrit : jeudi 18 janvier 2024 16:01 Bonjour à tous,

Il était question de Lina Bessonova qui a fait un test récemment. La vidéo est ici : https://www.youtube.com/watch?v=oRlReCTzDV8.

Elle va mettre en ligne les images illustrant la vidéo ici sous peu : https://www.linabessonova.photography/videos
Très content d'avoir pu voir la vidéo, les résultats sont très clairs !
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6608
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par L'Oeil du Chat »

Petit retour de mon dernier voyage, au contrôle à CDG comme à San José (Costa Rica) il ne semble pas y avoir de nouveaux scans-de-la-mort et ils ont accepté aux deux endroits de vérifier manuellement mon sac plastique zippé de films (neufs et exposés). A San José, ils m'ont juste demandé d'ouvrir une des boîtes noires opaques pour voir le film. A CDG ils ont fait un contrôle chimique je suppose, avec un petit testeur manuel.
Premier développement aujourd'hui, bien entendu c'est nickel donc !
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »