Présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
35_Nico
Messages : 10
Enregistré le : samedi 21 octobre 2023 22:41

Présentation

Message par 35_Nico »

Bonjour, bonsoir,

Nicolas, originaire du Rhône, je fais de l'argentique depuis environs 3 ans. Noir et blanc et 35mm exclusivement, je scanne avec une installation très DIY (Appareil numérique sur trépied, tube d'extension sur l'objectif... ) et tire celles qui le méritent à l'agrandisseur (tête couleur jobo) en 18x24 le plus souvent. J'ai fais un peu de cyanotype et j'aimerai m'y remettre, il me manque une caisse UV de taille suffisante et un moyen de tirer des internégatifs numérique de qualité satisfaisante en relatif grand format. Un projet pour plus tard..

Je shoote essentiellement des paysages ruraux et urbains/péri-urbains, en N&B donc. Occasionnellement des portrait, rarement de la street. Au 50mm 95% du temps.

Gros consommateur des produits foma, tant en pellicule qu'en papier, pour le prix et l'esthétique "classique". J'aime bien expérimenter avec les révélateurs, mais je suis fixé sur l'Xtol (enfin ses clones maintenant) depuis pas mal de temps. A ce sujet, si quelqu'un est intéressé sur Lyon, je cherche à donner ma bouteille de kodak HC-110 à moitié entamée. Ouverte fin 2019 (je crois) et théoriquement expirée en février de cette année, mais j'ai développé une HP5+ hier avec sans soucis. Combien de temps le concentré continuera de fonctionner, qui sait... "made in germany" sur la boîte (Tetenal ?) donc antérieur à l'actuelle version de Sino Promise (Chine).

Ah, et je mange des pellicules 35mm au petit déj, bien sûr.

Voilà !

Nico
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6944
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Présentation

Message par Toulin »

:bienvenue:
Bonjour,

Tu en sais déjà beaucoup sur la photographie, (beaucoup plus que moi). :bienjoue:

:hello:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1166
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Présentation

Message par laurent.c »

Bienvenue Nico !
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Présentation

Message par de PECO »

Bonjour Nico.
:bienvenue:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3506
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Présentation

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Nico, :bienvenue:
Je pratique aussi le cyanotype et le VanDyke, et j'organise des séances d'initiation à ces disciplines dans le cadre de mon photo-club. On pourra échanger sur ces sujets.
Avatar du membre
Giovani
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 01 octobre 2023 17:19
Localisation : Rhône

Re: Présentation

Message par Giovani »

Bienvenu Nico! tu es déjà bien armé. c'est beau le cyanotype.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »