Harman Phoenix 200

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les films couleur, les papiers et les révélateurs photo argentique couleur !
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Harman Phoenix 200

Message par Gabou »

Merci Julien. C'est l'édition limitée dans l'édition limitée : Phoenix WC !
Quelle kit c41 as-tu utilisé pour info ?
Avatar du membre
Julien Argentix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 186
Enregistré le : mardi 31 octobre 2023 15:24
Localisation : Bourgogne

Re: Harman Phoenix 200

Message par Julien Argentix »

Le Rollei Colorchem à 38°C en solution bien fraîche (première pellicule).
Et j'ai oublié de mentionner que j'ai pris à la sensibilité préconisée (200) pour un premier essai. Cette pellicule a l'air tellement "rock'n roll" de base que je ne voulais pas introduire d'autres paramètres. :lol:
Là je reviens d'un circuit auto où j'ai passé un deuxième rouleau (un peu plus de soleil), je vais voir cet après-midi ce que ça donne.
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Harman Phoenix 200

Message par Gabou »

Super on a hâte de voir ça !
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 918
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Harman Phoenix 200

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Peut-être pour faire des photos d'automne, mais sinon ça ne me donne pas envie d'essayer... :-** :sante:
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Harman Phoenix 200

Message par mathgl »

Le but c'est d'en acheter quelques une pour qu'ils nous sortent une version améliorée l'année prochaine 😁

Ils nous ont pas caché que les résultats allaient être décevant :D
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 440
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Harman Phoenix 200

Message par zattere »

je trouve ça étrange comme concept, entre sincérité et culot : afficher très clairement que le produit est "imparfait", le vendre au prix d'un truc abouti, en disant "avec vos sous on fera mieux"...Euh, si mon boulanger faisait la même chose je pense que j'irais ailleurs...
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Harman Phoenix 200

Message par Gabou »

Tout est relatif, on parle d'un produit de niche sur un marché de niche, si ton boulanger était un des derniers à tout faire lui-même en Europe tu penserais peut-être différemment.
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 440
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Harman Phoenix 200

Message par zattere »

Oui, sûrement, mais à condition qu'il ne me fasse pas payer sa baguette au prix d'une baguette Tradition (surtout que je suis déjà client et ok pour lui acheter des croissants et autres pains au chocolat au prix demandé car ils sont très bons eux). Ce qui m'embête le plus c'est bien cela : le prix de vente d'un produit reconnu comme insatisfaisant par le vendeur lui-même, pas le concept et la sincérité du vendeur. Mais tu as raison : c'est un marché de niche où les derniers artisans doivent être soutenus (c'est pourquoi j'achète ses brioches ;) ). Finalement c'est une sorte de "crowdfunding" mais avec déjà une contrepartie (pas inutilisable d'ailleurs, je ne le nie pas).
Avatar du membre
Julien Argentix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 186
Enregistré le : mardi 31 octobre 2023 15:24
Localisation : Bourgogne

Re: Harman Phoenix 200

Message par Julien Argentix »

J'ai essayé de corriger la dominante jaune et d'avoir des couleurs un peu plus naturelles mais elle est coriace cette pellicule. :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas une super chaîne numérique (vieux scan Canon + GIMP) et j'attends avec impatience vos tests avec du meilleur matos et de meilleures compétences. :wink:
Cela dit, je pense quand même qu'il y a encore du boulot pour Harman.
Hapt
Passionné
Passionné
Messages : 167
Enregistré le : mardi 08 novembre 2022 10:11
Localisation : Belgique

Re: Harman Phoenix 200

Message par Hapt »

C’est quand même étonnant, même pour un produit qui doit encore évoluer. C’est vraiment très jaune. Et pour les rares qui font encore du tirage couleurs, ça me semble mort.
Si un des magasins où je vais en rentre, j’en prendrai sans doute un ou deux rouleaux pour soutenir.
Sinon lomography vend des trucs pas beaucoup plus exploitables au même prix…
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 918
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Harman Phoenix 200

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Maintenant elle est magenta !... :-** :sante:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Harman Phoenix 200

Message par Gilles88 »

Passe là en noir et blanc 🤣
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2136
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Harman Phoenix 200

Message par frost242 »

Comme d'habitude, ça irait plus vite de lire un texte sur une page web, surtout pour ça, mais Mat Marrash qui anime le Large Format Friday a fait une vidéo assez honnête sur cette pelloche: https://www.youtube.com/watch?v=JAC3UvhP3aA. Bon, il annonce à un moment que la clientèle de ce film est celle qui grille du film périmé, comme ça a été évoqué ici même.
Avatar du membre
Julien Argentix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 186
Enregistré le : mardi 31 octobre 2023 15:24
Localisation : Bourgogne

Re: Harman Phoenix 200

Message par Julien Argentix »

Oui et justement, je me demande si finalement cette pellicule n'est pas volontairement destinée aux lomographes.
Les passionnés d'argentique "traditionnels" que nous sommes font très majoritairement, voire exclusivement du noir et blanc (et c'est un marché sur lequel Harman Ilford est bien implanté). En revanche, les plus gros consommateurs de couleurs sont les lomosapiens (un marché sans doute très intéressant aussi). Pour ma part, j'ai apporté ma contribution à Harman, j'ai satisfait ma curiosité mais je vais continuer avec Kodak. :P
Avatar du membre
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 751
Enregistré le : samedi 26 septembre 2015 11:02
Localisation : Bartenheim (68)

Re: Harman Phoenix 200

Message par flomassol »

Si ce nouveau film est destiné aux lomographes alors pourquoi développer une nouvelle émulsion... C'est vraiment un aspect de la démarche que je ne comprends pas.

Surtout a ce prix là et par une boîte qui a une réputation dans le noir et blanc bien loin de lomo ou autre rebadgeur d'émulsion...

Que cette nouvelle émulsion ait des défauts, des irrégularités dans la production ça peut se comprendre pour un nouveau film... mais de là à sortir un truc dans la lignée d'une lomochrome yellow...

Si certains y trouvent leur bonheur, pas de souci pour moi, qu'ils y aillent et longue vie à ce nouveau film (même un mauvais film a mon gout mérite d'avoir du succès au moins pour faire perdurer notre amour de l'émulsion).
Mais débourser 15€ pour 36 poses de cette qualité... Je préfère rester en noir et blanc chez harmann ou foma et aller chez kodak pour la couleur...
Modifié en dernier par flomassol le mardi 12 décembre 2023 9:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33510
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Harman Phoenix 200

Message par Oriu »

Honnêtement, le fond de ma pensée, c'est du foutage de gueule ! je ne sais où il ont récupéré les galettes de film, mais c'est une honte
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3460
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Harman Phoenix 200

Message par HARDIV »

Julien Argentix a écrit : dimanche 10 décembre 2023 10:52
Mael a écrit : dimanche 10 décembre 2023 10:39 C'est un film couleur au singulier. Que du jaune. :mrgreen:
Voilà c'est ça :lol:
Aussi jaune et avec autant de grains ça s'appelle de la moutarde. :mrgreen:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :greenie: :greenie: :greenie: :greenie: :clap: :clap: :clap: :clap:

J'ai bien rit !
Merci d'avoir fait ma journée.

Vincent H
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7422
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Harman Phoenix 200

Message par Mael »

C'est un pellicule magique, vous prenez votre 24X36 le plus pointu, vos optiques de course soigneusement et patiemment choisies, et au final vous obtenez des photos d'un appareil jetable périmé. :lol:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8670
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Harman Phoenix 200

Message par patrickJJ »

:bienjoue:
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Harman Phoenix 200

Message par Gabou »

Et si... Simple supposition. Et si la partie numérique de Julien était vraiment en cause ? Et si les négatifs de Julien scannés par un autre donnait vraiment autre chose à voir ? Ça donnerait du grain à moudre non ? Je suis volontaire en tout cas pour essayer contre les frais d'envoi et renvoi si tu veux Julien (j'ai Epson Scan + Photoshop)
Répondre

Retourner vers « Films / Papiers / Révélateurs photo argentique couleur »