Je suis toujours à la recherche de la principale boite de diapo de mon père, qui concerne principalement nos voyages en Italie, où ma mère y était née.
Voila l'autre boite avec quelques Kodachromes :
Avec ma mère, mon frère disparue en débute d'année et moi qui en a marre démarcher sous la pluie? Dans les Vosges, mon père nous avait emmenés chez un apiculteur il avait fais un reportage sur lui :
Mon très cher frère :
Ces diapos datent d'Octobre 1968
La suite, de 1971, mon père faisait un reportage sur ce train touristique à Abreschviller, commune située dans les Vosges entre Lorraine et Alsace :
L'instituteur du village faisait écouter, à ces élèves, tout les matins, mon père à la radio dans une émission qui s'appelait " Le billet de Tonton" ( surnom de mon père à la station de radio). Il aimait et apprenait à ces élèves comment bien parler le français ! Nous sommes retournés en famille, invités par la municipalité, je me souviens encore y avoir manger du sanglier.
Ces photos ont été réalisé avec un Agfa Selecta Prontor Matic P. Je l'ai encore, malheureusement pas fonctionnel, mon frère ainé qui ne connait rien aux appareils, l'a un peu déréglé; J'aurais aimé retrouvé le même fonctionnel.