un grand débutant vous rejoint!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Olive-Atomik
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2023 16:16

un grand débutant vous rejoint!

Message par Olive-Atomik »

Bonjour,
Je m'appelle Olivier, j'ai 37ans, et j'habite dans la Creuse.
J'ai hésité à m'inscrire car je n'ai pas tellement de connaissance en ce qui concerne la photo dans la globalité. C'est juste que je commence à m'intéresser à l'image surtout noir et blanc même si la couleur me fait de l'oeil, notamment le style des années 60-70.
En effet, avant toute chose, mon truc à moi c'est la musique (si possible analogique!). Ma période d'écoute va de 1890 jusqu'au début des années 80, avec quelques excursions dans les années 90 et de nos jours, selon les groupes que je suis. Surtout, mon gros péché mignon est le Jazz des années 20-30 :P
Le rock des années 60-70 aussi, beaucoup et très fort!!! Mon matos pour 99% date des années 70 et début 80 (pour les platines k7) et est fonctionnel à 100%

Pour en revenir à la photo, il y a 10ans, je voulais me mettre à l'argentique, je ne sais plus trop pourquoi...mon oncle m'a conseillé le Moscou 4 ainsi qu'un posemètre Sixtomat au selenium. Je l'ai écouté, j'ai pris 10 films (Ilford FP4 plus et HP5 plus), j'ai utilisé 7 films. J'en ai fais développer 4 début décembre 2023...pour vous dire...Bon, ce ne sont que des tests, et les films ont à priori étaient mal stocké car il y a des soucis sur les photos, du moins, c'est ce que m'a dit Negatif+
Cependant, il y en a 3 qui me paraissent correctes, je ne sais pas si je peux les mettre dans ce fil ?