Bonne et heureuse année 2024 à toutes et à tous !

Cette année a été une année importante pour notre petite communauté réunie par le biais de ce forum avec le départ à la retraite de Lionel que nous remercions encore du fond du cœur pour être celui sans qui tout cela n’aurait jamais été possible.

Un grand merci à l’association qui s’est lancée pour préserver la création de Lionel en sauvegardant le forum et les connaissances pratiques et théoriques sur la photo argentique. Ce soir je pense à tous les bénévoles de l’association à tous les niveaux mais surtout à l’équipe technique qui a travaillé sans compter pour rendre tout cela possible, à coté d’eux je fais bien pâle figure !

Donc oui, 2024 sera donc une nouvelle année des possibles avec, nous l’espérons, de nouveaux projets pour faire vivre notre communauté rassemblée autour de la pratique de la photo argentique. J’espère que 2024 sera une année riche en rencontres dans le monde réel entre membres et en nouveaux projets soutenus par l’association.

Alors ça c’est pour le forum et l’association, mais pour chacune et chacun d’entre nous qui composons tout cela, je voudrais souhaiter candidement (à cette époque on a le droit d’être candide) plusieurs choses.

Non ce soir je n’oublie pas la situation dans notre pays et à l’étranger ni la guerre à nos portes (avec ma famille ukrainienne qui est rentrée à Kiev, je suis bien concerné) mais bon c’est le jour de l’an le seul jour où l’on a le droit d’être optimiste sans trop passer pour un crétin alors allons-y !
En premier lieu une bonne santé, car non ce n’est plus un truc de vieux vu que depuis plusieurs années même les plus jeunes ont compris ce que représente la santé. Donc oui une bonne santé ou un prompt rétablissement pour ceux qui luttent contre la maladie physique et/ou psychique.
En second lieu, je vous souhaite à toutes et à tous de vivre entourés de proches, famille, amis aimants avec qui partager toutes vos passions bien au delà de la photo sur film. Je vous souhaite aussi de trouver de la joie, de la reconnaissance et de la fierté dans votre travail et vos engagements extra professionnels. Puisse ceux qui parmi nous cherchent du travail ou veulent partir sur de nouvelles bases, trouver leur voie en 2024 !
Enfin forts de tout cela vous voilà armés pour avoir l’envie et les moyens de capturer ou de mettre en scène vos plus beaux moments en utilisant la magie du film et des lumières que je vous souhaite optimales.

Puisse l’esprit de collaboration, de partage et d’amitiés de notre cher forum perdurer pendant toute l’année 2024 et bien au-delà ! Je vous aime tous !
Laurent (Fujicator)