Les voeux pour 2024 (allez-y, lâchez-vous !)

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Les voeux pour 2024 (allez-y, lâchez-vous !)

Message par eric.c »

Tous mes vœux.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 917
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Les voeux pour 2024 (allez-y, lâchez-vous !)

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Buon an que vèn en toui, soubretout la sanità, e bessai doui meringhin per si fa un poù plasi de fès que li a ! E viva... :bienjoue: :sante:
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 836
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Les voeux pour 2024 (allez-y, lâchez-vous !)

Message par M.O.I. »

Comme tout le monde, que les pellicules soient bien grillées, la chimie consommée, et l'ampoule de l'agrandisseur bien chauffée!
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4384
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Les voeux pour 2024 (allez-y, lâchez-vous !)

Message par phildu24 »

... la santé !! ....

Heum heum ... :oops:

La santé est un établissement pénitentiaire français, sis 42 Rue de la Santé, 75014 Paris, France. En clair, c'est une prison.
Inaugurée en 1867, la Santé est la dernière prison située dans Paris intra-muros. Fermée provisoirement en juillet 2014 pour des travaux de rénovation et de modernisation, elle a été ouverte au .....

Hein ?... Qu'est-ce qu'y a ?... :shock: ...... c'est pas le bon sujet ? .... :o :o je suis pas dans le thème ?... :-? Ah ?... OK, autant (aux temps ?) pour moi... désolé..


Que 2024 vous soit propice à vous et tous ceux qui vous sont chers ! :wink:
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Les voeux pour 2024 (allez-y, lâchez-vous !)

Message par naej »

Que 2024 soit pleine de sujets à photographier, surtout en argentique!

Donc, comme moi, soyez sans limite de dépense en consommable argentique (pellicules, papiers et chimies)! Et pourquoi pas quelques gâteries en chemin? :lol:

Edit: Et bien entendu, je vous souhaite la santé afin que vous puissiez prendre ces photos!

Bonne année à tous!
CanonF1
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 30 décembre 2019 20:13
Localisation : Corrèze

Re: Les voeux pour 2024 (allez-y, lâchez-vous !)

Message par CanonF1 »

Meilleurs vœux à toutes et à tous
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7422
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Les voeux pour 2024 (allez-y, lâchez-vous !)

Message par Mael »

Bonne année !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Les voeux pour 2024 (allez-y, lâchez-vous !)

Message par Fujicator »

Alors oui, cette année plus qu'une autre je me sens un peu bête d'avoir lancé ce fil de vœux en restant comme un abruti devant mon écran pour l'envoyer pile poil à minuit.

Les conflits ouverts partout dans le monde, le sang des femmes et des enfants innocents qui coulent en direct sur nos chaînes d'infos, les drames humains dont on ne parle pas pour des raisons inavouables, les tensions géopolitiques, les catastrophes naturelles présentes et à venir, les difficultés dans notre pays et celles que nous et nos proches rencontrons font que souhaiter la bonne année passe pour un geste d'une insondable stupidité.

Mais au final je me dis qu'il faut peut-être plus de courage pour espérer quelques changements positifs qu'il n'en faut pour sombrer dans un pessimisme stérile ?

Comme le chante si bien Neil young, au lieu de maudire les ténèbres allume une bougie. https://www.youtube.com/watch?v=B6VuJblFgTg (Bon OK il a repiqué un proverbe chinois mais bon il l'a bien compris) Car oui, allumer une bougie d'espoir avec ce fil de vœux c'est bien peu dans le contexte que nous connaissons mais c'est tout de même faire un pas dans la bonne direction en manifestant au delà d'un espoir, une volonté de changement positif.

Donc non, du coup je ne regrette rien alors une fois de plus bonne et heureuse année à tout le monde ici ! :mrgreen:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4790
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Les voeux pour 2024 (allez-y, lâchez-vous !)

Message par Armand29 »

En effet , le monde tourne un peu carré , l'orgueil de certains et la bêtise de ceux qui suivent ces mêmes personnes en sont responsables.
A nous d'essayer d'améliorer le quotidien de chacun , rien que par un bonjour ou un sourire .
Cela n'empêche pas de souhaiter a ceux que l'on connait dans la vraie vie ou par "la toile" et que l'on apprécie, de leur souhaitez le meilleur pour cette nouvelle année .
C'est ce que je vous fais , avec joie :wink:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Les voeux pour 2024 (allez-y, lâchez-vous !)

Message par Havoc »

Fujicator a écrit : mardi 02 janvier 2024 9:59 Alors oui, cette année plus qu'une autre je me sens un peu bête d'avoir lancé ce fil de vœux en restant comme un abruti devant mon écran pour l'envoyer pile poil à minuit.
Et pourquoi pas? Honi soit qui mal y pense. :mrgreen:

Tu sais, cette année ci, plus qu'avant je me demande "pourquoi"? Avec le mort de mon meilleur ami je me pose beaucoup de questions sur le net et tout ce qui est autour. On parle bien de "réseaux sociaux". Mais il y a peu de social à trouver là. Même si je le voyais que quelques fois dans l'année, c'était plus que tout le reste du temps que je passais sur le net. Juste le fait de voire quelqu'un, de lui parler, de pouvoir changer d'opinions, le voire dans les yeux quand on parle...

On peut mettre le net et les résaux sociaux ou la soleil ne vient pas. Si tu veut être social, va rencontrer des gens. :sante: (et oui, pourquoi pas avec une bière) (ou deux...)
SebC
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1466
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 12:57
Localisation : Castle Anthrax

Re: Les voeux pour 2024 (allez-y, lâchez-vous !)

Message par SebC »

Un peu pas très en avance, je vous souhaite une bonne année, ainsi qu'à vos proches.

Sébastien.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Les voeux pour 2024 (allez-y, lâchez-vous !)

Message par Fujicator »

Tu es encore dans les clous alors bonne année à toi à tes proches ainsi qu'à toutes les personnes et leurs proches qui ont publié leurs vœux sur ce fil ! :D
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 944
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Les voeux pour 2024 (allez-y, lâchez-vous !)

Message par Marc Aurèle B. »

Bonne Année à tous, on peut présenter ses voeux jusqu'à fin janvier.Et merci à Fujicator qui a lancé ce fil :sante:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Les voeux pour 2024 (allez-y, lâchez-vous !)

Message par Havoc »

Le nouvel an chinois va commencer, donc c'est bien à temps pour ça.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »