Bonjour

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
merguezmail
Intéressé
Intéressé
Messages : 78
Enregistré le : samedi 06 janvier 2024 20:32
Localisation : 44

Bonjour

Message par merguezmail »

Bonjour,
Je suis une photographe trèèès amateure et je m'muse surtout avec des appareils lomography en ce moment.
Ma pratique est très fragmentée : je viens de faire tirer une pellicule développée il y a deux ans et dans la foulée j'ai fait développer la pellicule terminée juste après. Bientôt les tirages?... :roll:

J'aimerais bien aussi me lancer dans le développement moi-même (je l'ai fait une fois il y a au moins 15 ans dans un club) mais j'ai encore beaucoup de pellicules en couleur dans mon frigo.

J'aime aussi beaucoup les vieilles photos de famille, que ce soit la mienne ou celle des autres! :lol:
Et je suis tombée ici en cherchant des infos sur le Diana F+ : la pellicule est bloquée en plein milieu et je ne sais pas trop quoi faire...
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Bonjour

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour merguezmail (marrant ton pseudo, même si je préfère les vrais prénoms, j'ai plus l'impression de m'adresser à une vraie personne ! ) :bienvenue:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1166
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Bonjour

Message par laurent.c »

Bonjour et bienvenue !
Pour ton problème de pellicule : t'est-il possible de rembobiner (sans ouvrir l'appareil bien sûr) ?
Cela sauverait déjà les photos prises...
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Bonjour

Message par de PECO »

:bienvenue:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Bonjour

Message par Benjamin »

Sois la bienvenue.
J'aime bien moi aussi l'esprit Lomography qui, quoi qu'on en dise, fait beaucoup pour l'argentique.

Benjamin, et son Sprocket Rocket bleu de chez Lomography.
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Bonjour

Message par Guile »

Bonjour !
Avatar du membre
Julien Argentix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 186
Enregistré le : mardi 31 octobre 2023 15:24
Localisation : Bourgogne

Re: Bonjour

Message par Julien Argentix »

Bonjour et bienvenue Merguez. :lol:

Pour ton Diana, tu peux déjà essayer de l'ouvrir dans une pièce bien noire et, à tâtons, essayer de débloquer le film. Généralement ce sont les WC qui sont le plus pratiques car rarement de fenêtre. Bien penser à se débarrasser avant de bracelet ou montre connectés et du smartphone, ça paraît bête mais c'est le truc bien con quand quelqu'un appelle en pleine chambre noire. :mrgreen:
merguezmail
Intéressé
Intéressé
Messages : 78
Enregistré le : samedi 06 janvier 2024 20:32
Localisation : 44

Re: Bonjour

Message par merguezmail »

Benjamin a écrit : dimanche 07 janvier 2024 19:51 Sois la bienvenue.
J'aime bien moi aussi l'esprit Lomography qui, quoi qu'on en dise, fait beaucoup pour l'argentique.

Benjamin, et son Sprocket Rocket bleu de chez Lomography.
Bonjour!
J'ai aussi un sproket, testé avec deux pellicules, ce sont celles là que j'ai porté à développer récemment...
je suis très étonnée : une pellicule couleur complètement foirée ( tout est flou) et une n&b qui m'a l'air parfaitement nette et quasi toutes les phots de réussies.
Après je suis sur de vieilles pellicules, toutes gardées au frigo mais bon, ça vient de mon oncle,le photographe était étonné de celle en couleur il m'a dit que c’était du matériel de pro.
merguezmail
Intéressé
Intéressé
Messages : 78
Enregistré le : samedi 06 janvier 2024 20:32
Localisation : 44

Re: Bonjour

Message par merguezmail »

Julien Argentix a écrit : lundi 08 janvier 2024 11:17 Bonjour et bienvenue Merguez. :lol:

Pour ton Diana, tu peux déjà essayer de l'ouvrir dans une pièce bien noire et, à tâtons, essayer de débloquer le film. Généralement ce sont les WC qui sont le plus pratiques car rarement de fenêtre. Bien penser à se débarrasser avant de bracelet ou montre connectés et du smartphone, ça paraît bête mais c'est le truc bien con quand quelqu'un appelle en pleine chambre noire. :mrgreen:
Je vais essayer ça en tremblant :lol:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4384
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Bonjour

Message par phildu24 »

merguezmail a écrit : mardi 09 janvier 2024 13:58 Je vais essayer ça en tremblant :lol:
N'oublies donc pas la recommandation N°2 du petit guide de l'utilisation des toilettes en photo argentique : Bien rabattre l'abattant de la cuvette...
:mrgreen:

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »