Voyage, trekk et aéroports... film ou numérique ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Hapt
Passionné
Passionné
Messages : 167
Enregistré le : mardi 08 novembre 2022 10:11
Localisation : Belgique

Re: Voyage, trekk et aéroports... film ou numérique ?

Message par Hapt »

Je viens de refaire l’expérience de faire un voyage avec quelques films (3x400 iso et 1xdelta 3200).
J’ai pu voir dans certains aéroports (Newark notamment) un mix des 2 scanners, ce qui ne facilite pas les choses.
Deux fois aucun soucis pour une vérification manuelle, et sur une escale à vienne où ils ont accepté uniquement pour la 3200 et envoyé le reste (déjà exposé) dans le scanner.
J’en retiens que plus que jamais cela dépend du bon vouloir du contrôleur. Mais ça ne m’empêche pas de continuer à emporter des films.
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 944
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Voyage, trekk et aéroports... film ou numérique ?

Message par Marc Aurèle B. »

Pour mon prochain voyage au Canada, je vais tenter le coup de prendre des films noir et blanc en 400 ASA avec l'EOS iv et l'EOS 5DIV pour la couleur.Les 2 appareils utilisent les mêmes objectifs. On verra bien si les films sont altérés. De toute façon ils seront certainement exploitables.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »