2024: Reprise des concours photos sur le forum !

Règlements de participation aux jeux et indices.
Verrouillé
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

2024: Reprise des concours photos sur le forum !

Message par Fujicator »

C’est avec joie que je vous annonce que l’Association Forum Photo Argentique propose la relance des concours sur le forum. Je me suis porté volontaire pour les organiser pour cette année 2024. :D

Nous avons beaucoup réfléchi au moyen de revivifier cette compétition amicale et pour ce faire, nous avons décidé d’apporter des modifications permettant de motiver davantage les forumeurs et d’obtenir plus de participations. :roll:


Voici donc le nouveau cadre réglementaire des concours photo sur le forum 35mm qui sont bien sûr toujours ouverts à toutes les personnes inscrites sur le forum.

- Les concours sont organisés non plus mensuellement mais à un rythme trimestriel

- Les sujets des concours sont donnés dès à présent, il y aura donc quatre sujets trimestriels plus un sujet bonus.

- Histoire de mettre un peu de défi dans nos concours nous ajoutons une contrainte à chaque édition.

- Chaque trimestre la personne remportant le concours verra sa photo publiée dans la galerie des concours avec si elle l’accepte un texte de présentation de sa photo.

- Le ou la lauréat(e) se verra récompensé(e) par un film offert par l’AFPA ainsi que par un diplôme officiel à mettre sur le mur du salon pour crâner !



Et voici à présent les thèmes pour cette année 2024:

Pour le premier trimestre (Janvier, février, mars) : **C’est triste mais c’est beau** Contrainte : noir et blanc

Pour le second trimestre (Avril, mai juin) : **Tête(s) au carré !** (du portrait donc) Contrainte : composer au carré

Concours spécial : **Paysage au sténopé** Attention double contrainte : Prise de vue le 28 avril pour la journée mondiale du sténopé et bien sûr utiliser un sténopé fait maison ou alors manufacturé.

Pour le troisième trimestre (Juillet, août, septembre) : **Sur la route** (ce sera les vacances) contrainte : utilisation d’un grand angle.

Pour le dernier trimestre (Octobre, novembre, décembre) :** La pluie** avec pour contrainte le noir et blanc au carré.



Les détails et les échéances de chaque concours seront donnés dans les fils ouverts pour chaque concours. Je m'occupe de suite de lancer le premier fil pour le premier concours.

:!: Ah et sinon s'il vous plait ne commentez pas ici, je voudrais que le nouveau cadre des concours reste visible sans discutions autour, nous allons donc verrouiller ce fil.
Verrouillé

Retourner vers « Jeux pour se divertir »