Canon FD - Diaphragme

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
Soda a la peche
Messages : 13
Enregistré le : mardi 30 janvier 2024 20:03

Re: Canon FD - Diaphragme

Message par Soda a la peche »

Oriu a écrit : samedi 03 février 2024 10:48 Sur cette vue https://www.flickr.com/photos/stockrdb/16144434004 il y a un ensemble situé à gauche du verre dépoli, cet ensemble comporte 2 secteurs avec une piste résistive de couleur noir et le secteur cuivré.
Super intéressant merci pour les infos. Est-ce faisable de démonter jusqu'à cette pièce l'appareil puis de le remonter soi-même ? Si oui, alors je peux peut-être essayer de récupérer un appareil pour pièces et de changer cette pièce ?

hyper cool d'en apprendre plus sur ces appareils et leurs fonctionnement
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33509
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Canon FD - Diaphragme

Message par Oriu »

le gars qui a fait cette vue en éclatée n'a probablement pas remonté ce boitier, c'est pas aussi si simple que l'on pense de démonter et de remonter sans rien casser ou faire d'autres pannes, c'est un métier ! C'est peut être qu'un mauvais contact, mais je ne sais pas si c'est accessible pour contrôle et nettoyage, cet élément est probablement à proximité de la monture, mais je ne sais pas où désolé.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4385
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Canon FD - Diaphragme

Message par phildu24 »

Soda a la peche a écrit : samedi 03 février 2024 11:35 Est-ce faisable de démonter jusqu'à cette pièce l'appareil puis de le remonter soi-même ?
oui et non ....
Oui c'est "faisable" de démonter jusqu'à cette pièce, .. mais sans tout casser et ne rien abimer ? Absolument pas garanti...
Non tu ne parviendras pas à le remonter tout même, c'est pas un puzzle,... Enfin. si, maintenant, c'en est un ....
Avatar du membre
Soda a la peche
Messages : 13
Enregistré le : mardi 30 janvier 2024 20:03

Re: Canon FD - Diaphragme

Message par Soda a la peche »

Bon, j'ai essayé de démonter ce que je pouvais. Je n'ai pas réussi à atteindre la pièce donc j'ai fait le choix de tout remonter.
J'ai testé avec d'autres objos, c'est bien le boitier qui pêche.

Si quelqu'un pense qu'il en fera meilleur usage, n'hésitez pas à me ping, on pourra discuter en DM.

Dommage dommage, je le trouvais sympa :/

Merci à tout le monde pour l'aide sur ce topic ;)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4385
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Canon FD - Diaphragme

Message par phildu24 »

Soda a la peche a écrit : jeudi 08 février 2024 17:32 Si quelqu'un pense qu'il en fera meilleur usage, n'hésitez pas à me ping, on pourra discuter en DM.
Et en français, ça donne quoi ?.... :roll:
Avatar du membre
Soda a la peche
Messages : 13
Enregistré le : mardi 30 janvier 2024 20:03

Re: Canon FD - Diaphragme

Message par Soda a la peche »

phildu24 a écrit : jeudi 08 février 2024 17:35
Et en français, ça donne quoi ?.... :roll:
DM = direct message(i.e. message privé)

ping = on pourrait traduire ça par "contacter" ou "mentionner" (au sens numérique)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4385
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Canon FD - Diaphragme

Message par phildu24 »

Soda a la peche a écrit : jeudi 08 février 2024 18:16 DM = direct message(i.e. message privé)
ping = on pourrait traduire ça par "contacter" ou "mentionner" (au sens numérique)
Oui j'avais bien compris.... juste que MP pour message privée, Contact pour ping, Courriel pour mail, pourriel pour spam et ainsi de suite, permet de défendre et sauvegarder notre spécificité linguistique et culturelle.... 8) ..
Fin du mode Hors sujet...
Modifié en dernier par phildu24 le vendredi 09 février 2024 8:52, modifié 1 fois.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3485
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Canon FD - Diaphragme

Message par yoda »

phildu24 a écrit : jeudi 08 février 2024 20:47
Soda a la peche a écrit : jeudi 08 février 2024 18:16 DM = direct message(i.e. message privé)
ping = on pourrait traduire ça par "contacter" ou "mentionner" (au sens numérique)
Oui j'avais bien compris.... juste que MP pour message privée, Contact pour ping, Courriel pour mail, pourriel pour spam et ainsi de suite, permet de défendre et sauvegarder spécificité linguistique et culturelle.... 8) ..
Fin du mode Hors sujet...
tout à fait... :roll:
ces abréviations anglicisées sont à la mode dans certaines boites, c'est horripilant mais ça fait bien! :?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »