Durst M605 installation

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
flo_Luck
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : mardi 27 février 2024 22:15

Durst M605 installation

Message par flo_Luck »

Bonjour,

Je viens fraichement d'acquérir un Durst M605, en seconde main, afin de monter un labo perso à la cave chez moi. J'ai fait un peu d'argentique en académie, où les agrandisseurs sont déjà tous montés et installés. Je m'aperçois du coup que je n'ai aucune connaissance pour installer mon agrandisseurs. J'ai branché mon agrandisseur à mon transformer (un Tra 350n), celui-ci à un compte-pose (j'ai reçu plusieurs modèle: HAUCK ATU 260, un Novex R, un JOBO B-Timer) et ce dernier à la prise secteur. Dans un premier temps, il n'y avait ni lumière, ni bruit de machine en route mais l'agrandisseur a chauffé (il se passait donc quelque chose). Le lendemain, j'ai voulu retester, mais là, plus rien ne s'est produit (même plus de chaleur n'est survenue). Ai-je manqué de prendre une précaution particulière (et aurais-je "cramé" quelque chose) ? Une pièce serait-elle défectueuse? Si oui, comment pourrais-je savoir laquelle? A l'achat, la personne m'a garanti que tout était en bon état de fonctionnement (mais il s'agissait du matériel de son beau-père, lui même n'y connaissant rien et n'ayant pu m'aiguiller du tout).

Si l'un ou l'une d'entre vous à une moindre idée ou le moindre conseil (sur des choses sur lesquelles être attentif), je suis preneuse ! ;)

Un énorme merci à tous et à toutes!
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3757
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Durst M605 installation

Message par gigibertcha »

S'il a chauffé, c'est que l'ampoule s'est allumée! Tu as vu de la lumière?
Plein de vidéos sur le sujet: