Objectifs Catadioptriques

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5864
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Objectifs Catadioptriques

Message par Havoc »

Oriu a écrit : samedi 02 mars 2024 9:43 le principe de l'optique catadioptrique n'est pas utilisé que pour les longues focales, j'ai dans ma vie professionnelle exploité un instrument de laboratoire
Et pour faire des circuits intégrés. L'UV extrème ne laisse pas d'autres moyens.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33512
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Objectifs Catadioptriques

Message par Oriu »

Peut être aussi les lasers de puissance ?
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3497
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Objectifs Catadioptriques

Message par lignesbois »

Guile a écrit :Utilisé avec un numérique on peut régler la vitesse en jouant sur la sensibilité. On obtient donc un mode priorité sensibilité, voilà la révolution que les constructeurs d'appareils numériques n'ont jamais fait. 3 molettes accessibles facilement, avec les réglages directs et un mode "auto" sur chacune d'entre elle. Besoin de rien de plus. Mais trop compliqué pour un électronicien.
Raté ! Pentax le fait depuis bien des années : ils sont les seuls à proposer en plus des classiques mode priorité ouverture (Av pour Aperture value) et et vitesse (Tv pour Time value chez eux) un mode priorité sensibilité (Sv pour Sensibility value) et même un mode mixte priorité ouverture et vitesse (TAv) qui ne laisse au boitier la main que sur la sensibilité.
Bon, comme ils sont les seuls, il faut le savoir...
Kevlar
Expert
Expert
Messages : 336
Enregistré le : vendredi 01 janvier 2016 16:52

Re: Objectifs Catadioptriques

Message par Kevlar »

J'aime assez mon Tamron F8/ Il st léger et compact, et se révèle utilisable. En outre, le prix auquel il se vend est plutôt attrayant.
Avatar du membre
Soda a la peche
Messages : 13
Enregistré le : mardi 30 janvier 2024 20:03

Re: Objectifs Catadioptriques

Message par Soda a la peche »

Oriu a écrit : vendredi 01 mars 2024 13:47 Image
Merci Oriu !

Hyper intéressant les prix d'époques. J'ai donc finalement pris le mien (un canon), il est en état completement neuf; je ne lui ai trouvé aucun défaut.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4388
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Objectifs Catadioptriques

Message par phildu24 »

Oriu a écrit : samedi 02 mars 2024 6:41 N'importe comment un télé sans trépied c'est l'échec assuré sauf effet spéciaux, et pas n'importe quelle rotule, ni n'importe quel trépied.
Havoc a écrit : samedi 02 mars 2024 9:05 Je trouve ça un peu bizarre qu'on se plait que c'est difficile pour la mise au point, avoir du flou de bougé, qu'il faut utiliser des expositions très courtes etc.
Image

Et là, ça va tout de suite bien mieux ... qui dit télé dit trépied.... :wink:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33512
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Objectifs Catadioptriques

Message par Oriu »

je ne pensais pas un modèle comme ça 8) on dirait le trépied du laser Lidl, prévu pour supporter au plus un Rollei 35 :mrgreen:
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Objectifs Catadioptriques

Message par Guile »

lignesbois a écrit : samedi 02 mars 2024 13:44
Guile a écrit :Utilisé avec un numérique on peut régler la vitesse en jouant sur la sensibilité. On obtient donc un mode priorité sensibilité, voilà la révolution que les constructeurs d'appareils numériques n'ont jamais fait. 3 molettes accessibles facilement, avec les réglages directs et un mode "auto" sur chacune d'entre elle. Besoin de rien de plus. Mais trop compliqué pour un électronicien.
Raté ! Pentax le fait depuis bien des années : ils sont les seuls à proposer en plus des classiques mode priorité ouverture (Av pour Aperture value) et et vitesse (Tv pour Time value chez eux) un mode priorité sensibilité (Sv pour Sensibility value) et même un mode mixte priorité ouverture et vitesse (TAv) qui ne laisse au boitier la main que sur la sensibilité.
Bon, comme ils sont les seuls, il faut le savoir...
Ah oui, tiens ! Plus ça va, plus je me dis que je n'aurai pas dû revendre mes optiques Pentax. Il est vrai que Pentax a toujours respecté ses clients en leur offrant le plus de compatibilité possible. Ce sont les seuls, aujourd'hui d'ailleurs, a continuer les reflex et a procéder a des recherches sur l'argentique.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7422
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Objectifs Catadioptriques

Message par Mael »

Oriu a écrit : dimanche 03 mars 2024 8:58 je ne pensais pas un modèle comme ça 8) on dirait le trépied du laser Lidl, prévu pour supporter au plus un Rollei 35 :mrgreen:
Pour un objectif cacadioptrique ça suffit amplement... :lol:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4388
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Objectifs Catadioptriques

Message par phildu24 »

Oriu a écrit : dimanche 03 mars 2024 8:58 je ne pensais pas un modèle comme ça 8) on dirait le trépied du laser Lidl, prévu pour supporter au plus un Rollei 35 :mrgreen:
Allo?.. Allooooo ? CEci est juste un exemple, "une" image "d'un" trépied, de petite dimension (l'image.. pas le trépied...pour pas surcharger le serveur)....
Précision nécessaire à défaut d'être indispensable, ce n'est une illustration et non pas une recommandation sur un modèle en particulier, même si mon Osawa, acheté dans les années 70, en alu de l'époque est toujours vaillant ! Seuls les plastiques souffrent de dégradation, mais l'Ender3 de mon gendre est mon amie :twisted: ... mais on s'égare encore, disait Léopold...

:mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33512
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Objectifs Catadioptriques

Message par Oriu »

Un objectif rare, le Zeiss Mirotar 4,5/500mm, comparé au petit Nikkor
Il y a eu un 8/500 pour les réflex Contax
Image
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5864
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Objectifs Catadioptriques

Message par Havoc »

Des gnomes comparé au CZJ 1000/5.6 pour le Pentacon 6.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33512
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Objectifs Catadioptriques

Message par Oriu »

Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »