Yashica électro 35 ou électro 35 GSN ?

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4384
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Yashica électro 35 ou électro 35 GSN ?

Message par phildu24 »

frank feret a écrit : vendredi 22 mars 2024 13:58 ils se prennent désormais 4% sur le prix + les frais de port dans la "protection de l'acheteur"... Ils sont donc obligatoirement autre chose qu'une simple plate-forme entre acheteur/vendeur.
Ben faut bien avoir un peu de trésorerie en cas de pépin... Comme je l'ai souvent répété sur les fils évoquant LBC, ce n'est jamais que le bon vieux système mis en place à l'époque par Price Minister, site que j'appréciais particulièrement et sur lequel j'ai acheté et vendu plein de matos... Mais c'était avant que Rakuten ne rachète le site... :roll:

Bon, tout ça se résous pas le problème du Pad de ton Electro... :oops:
frank feret
Passionné
Passionné
Messages : 196
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Re: Yashica électro 35 ou électro 35 GSN ?

Message par frank feret »

Oui, le vendeurs sont des Béotiens confirmés pour la plupart, de plus 80% de répond pas aux demandes du style "Le viseur est il clair", ou bien " y avez vous mis une pile ", etc... Dans ces conditions, c'est la loterie intégrale, d'autant plus qu'on vous vend du "non testé" à 100, 150 ou 180 euros.

Heureusement il y a aussi de vrais connaisseurs, et on peut faire confiance à ceux-là: Je viens d'acheter à un vendeur "pro" du Bon Coin un petit Zeiss Ikon Contessa LKE en parfait état, sans brume, champignons, rayures ou poussière, et son photomètre, ou cellule fonctionne correctement à l'extérieur. Mais ça se paye, et j'ai toutefois 14 jours pour le retourner si nécéssaire.
Par contre, communication hyper rapide, détails, photos de près de l'article, ça change des pingoins qui postent 3 photos identiques et floues et mettent 2 jours à répondre, quand ils répondent...

Pour ma part, quand je dépose une annonce, je répond dans la demi journée ( sauf cas de force majeure ), car si on est sur plusieurs lièvres, la réponse à une question, ce n'est pas 2 ou 3 jours plus tard qu'on en a besoin !

J'ai retourné cet Electro 35 à son expéditeur, cette plaisanterie m'aura coûté 20 euros de port !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »