Bonjour tout le monde

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
Jacques42
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 08 mars 2024 19:14

Bonjour tout le monde

Message par Jacques42 »

Bonjour je m'appelle Jacques et je collectionne les appareils photo.

ça commence un peu comme une réunion des alcooliques anonymes mais je ne lutte absolument pas contre mon addiction.

ma collection est modeste en taille, parce que je ne dispose que de 2 petites vitrines et en valeur car je n'ai pas de modèle rare ou très cher (pas de Leica, Contax, Alpa...). par contre je veille à ce que, dans la mesure du possible, le matériel sorte régulièrement des vitrines le temps d'exposer une pellicule.

Donc heureux d'être parmi vous. je vais parcourir le forum dès que j'y aurais accès pour voir si je peux aider quelqu'un ou apprendre des choses.

A+

Ps: Je viens de lire le message OBLIGATOIRE donc je vais ajouter quelques précisions
- J'habite à Royan là où la Gironde se dilue dans l'atlantique.
- Je ne suis pas une intelligence artificielle, je ne suis même pas sûr d'être une intelligence tout court !
- J'ai 67 ans et je suis retraité.
- Je fais des photos depuis 55 ans et je ne suis toujours pas satisfait de mes clichés.
- Je ne suis pas un intégriste de l'argentique, j'ai deux numériques, un qui fonctionne et un en panne.

A++
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2136
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Bonjour tout le monde

Message par frost242 »

Bonjour Jacques et bienvenue parmi nous !
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1166
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Bonjour tout le monde

Message par laurent.c »

Bienvenue Jacques ! Certains membres du forum habitent pas loin de chez toi.
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Bonjour tout le monde

Message par Guile »

Salut !
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4385
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Bonjour tout le monde

Message par phildu24 »

Jacques42 a écrit : dimanche 10 mars 2024 15:44 (...)
- Je ne suis pas une intelligence artificielle, je ne suis même pas sûr d'être une intelligence tout court !
- J'ai 67 ans et je suis retraité.
- Je fais des photos depuis 55 ans et je ne suis toujours pas satisfait de mes clichés.
- Je ne suis pas un intégriste de l'argentique, j'ai deux numériques, un qui fonctionne et un en panne.
.. je me sens moins seul tout à coup...... 8)

Soit le bienvenu en ces lieux Jacques,

Décidément, le Nord de la Nouvelle Aquitaine, (Gironde, Haute Vienne, Périgord, .....) est une terre de photographes Argentique !
Faut voir si y va pas falloir voir à se voir ....

:bienvenue:
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Bonjour tout le monde

Message par de PECO »

Bonsoir Jacques!
:bienvenue:
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 944
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Bonjour tout le monde

Message par Marc Aurèle B. »

:bienvenue:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33509
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Bonjour tout le monde

Message par Oriu »

:bienvenue:
A peut près une semaine par mois je suis à quelque encablures de Royan et pourtant je n'ai jamais été visiter le phare de Cordouan :hello:
Avatar du membre
Jacques42
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 08 mars 2024 19:14

Re: Bonjour tout le monde

Message par Jacques42 »

Faudrait pas vieillir !

je m'aperçois, à ma grande honte, que j'ai déjà posté sur ce forum avec le pseudo "arathorn" entre 2005 et 2012. Je l'avais complètement oublié (comme mon mot de passe de l'époque).

Chers administrateurs, je suis prêt à me soumettre à votre jugement. que Dois-je faire ?

:oops:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2136
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Bonjour tout le monde

Message par frost242 »

Bonjour Jacques,

Si tu as la possibilité de te connecter avec ton ancien compte, tu peux l'utiliser si cela te convient. Nous pourrons fusionner les messages de ton nouveau compte sur l'ancien.
Si la connexion est impossible, on passera en privé pour régler ça, mais je ne pourrai pas m'en occuper aujourd'hui.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Bonjour tout le monde

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Jacques, :bienvenue:
Jacques42 a écrit : lundi 11 mars 2024 10:53 Faudrait pas vieillir !

On n'a que l'âge de ses artères.
Et il vaut mieux avoir l'âge de ses artères que l'âge de César Franck
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4385
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Bonjour tout le monde

Message par phildu24 »

Jacques42 a écrit : lundi 11 mars 2024 10:53 (...) j'ai déjà posté sur ce forum avec le pseudo "arathorn"....
Et amateur de John Ronald Reuel T. en plus ! .... :bienjoue:
Jacques42 a écrit : lundi 11 mars 2024 10:53 Chers administrateurs, je suis prêt à me soumettre à votre jugement. que Dois-je faire ?
frost242 a écrit : lundi 11 mars 2024 11:12 ....... on passera en privé pour régler ça, ......
Comme d'hab.. RdV à 02h00 du matin, Impasse du Pendu, Cité du Malfouré...derrière le squat ....et viens seul ... :twisted:
Avatar du membre
Jacques42
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 08 mars 2024 19:14

Re: Bonjour tout le monde

Message par Jacques42 »

frost242 a écrit : lundi 11 mars 2024 11:12 Bonjour Jacques,

Si tu as la possibilité de te connecter avec ton ancien compte, tu peux l'utiliser si cela te convient. Nous pourrons fusionner les messages de ton nouveau compte sur l'ancien.
Si la connexion est impossible, on passera en privé pour régler ça, mais je ne pourrai pas m'en occuper aujourd'hui.
J'ai perdu le MdP, mais y a pas d'urgence.
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Bonjour tout le monde

Message par Guile »

phildu24 a écrit : lundi 11 mars 2024 11:40
Jacques42 a écrit : lundi 11 mars 2024 10:53 (...) j'ai déjà posté sur ce forum avec le pseudo "arathorn"....
Et amateur de John Ronald Reuel T. en plus ! .... :bienjoue:
Pour ceux qui ont lu les bouquins, vous savez que le fils d'Arathorn n'est pas le roi dont le titre du troisième opus parle. Mais bel et bien du véritable héro de l'histoire : Sieur Gamegie.
Avatar du membre
Jacques42
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 08 mars 2024 19:14

Re: Bonjour tout le monde

Message par Jacques42 »

Guile a écrit : lundi 11 mars 2024 22:11 Pour ceux qui ont lu les bouquins, vous savez que le fils d'Arathorn n'est pas le roi dont le titre du troisième opus parle. Mais bel et bien du véritable héro de l'histoire : Sieur Gamegie.
Non ça c'est dans le Remake de Lord Of ze Ringue par les Monthy Python avec Gandalf joué par Mr Bean !
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Bonjour tout le monde

Message par jmk_17 »

Bonjour Jacques...

Si tu es disponible, pas loin de chez toi : viewtopic.php?t=65193

Bonne journée
JMK
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Bonjour tout le monde

Message par Guile »

Jacques42 a écrit : vendredi 15 mars 2024 12:24
Guile a écrit : lundi 11 mars 2024 22:11 Pour ceux qui ont lu les bouquins, vous savez que le fils d'Arathorn n'est pas le roi dont le titre du troisième opus parle. Mais bel et bien du véritable héro de l'histoire : Sieur Gamegie.
Non ça c'est dans le Remake de Lord Of ze Ringue par les Monthy Python avec Gandalf joué par Mr Bean !
Je vais donc être plus clair.
Dans le roman, et pas dans l'adaptation cinématographique des années 2000, le véritable héros est Sam.
En effet, après la prise de la tour d'Orthanc par les Ents, puis la destruction de l'anneau, les Hobbits rentrent en la Contée.
Mais autant dans le film les 4 hobbits rentrent tout joyeux en deux coups de cuillère à pot, autant dans le roman, le voyage est long. Très long.
Arrivés dans les environs de leur région, ils retrouvent des zones dévastées par les troupes de la mort.
Et encore une fois, c'est Sam qui trouve la force de résoudre les problèmes et il devient même premier magistrat.
Oui, c'est bien Sam le vrai héros de l'histoire.
C'est lui qui se méfie de Gollum, c'est lui qui sauve a de nombreuses reprises Frodo, c'est lui qui se planque à l'arrivée des cavaliers de la mort, c'est lui qui porte le porteur de l'anneau. C'est lui qui a toujours la bonne idée alors qu'il se croit le mec minable.
D'ailleurs Tolkien est clair là dessus : son nom complet est Samsagace Gamegie. Il est l'incarnation de la sagacité.
De la même manière, nous avons Peregrin Toucq, dit Pipin. Il est le plus petit mais aussi celui qui voyagera le plus loin.
Et nous avons Meriadoc Brandeboucq, dit Merry, qui est toujours joyeux et ne perd jamais le moral malgré tous les problèmes.
L'aventure de Tolkien est bien plus vaste que les films et je vous invite a plonger dans ce merveilleux roman que j'ai personnellement lu en 9 mois sans jamais m'en lasser.
9 mois, c'est peut-être long, mais qu'importe le temps s'il nous semble agréable.
Avatar du membre
Jacques42
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 08 mars 2024 19:14

Re: Bonjour tout le monde

Message par Jacques42 »

Guile a écrit : vendredi 15 mars 2024 16:47
Jacques42 a écrit : vendredi 15 mars 2024 12:24
Guile a écrit : lundi 11 mars 2024 22:11 Pour ceux qui ont lu les bouquins, vous savez que le fils d'Arathorn n'est pas le roi dont le titre du troisième opus parle. Mais bel et bien du véritable héro de l'histoire : Sieur Gamegie.
Non ça c'est dans le Remake de Lord Of ze Ringue par les Monthy Python avec Gandalf joué par Mr Bean !
Je vais donc être plus clair.
Dans le roman, et pas dans l'adaptation cinématographique des années 2000, le véritable héros est Sam.
En effet, après la prise de la tour d'Orthanc par les Ents, puis la destruction de l'anneau, les Hobbits rentrent en la Contée.
Mais autant dans le film les 4 hobbits rentrent tout joyeux en deux coups de cuillère à pot, autant dans le roman, le voyage est long. Très long.
Arrivés dans les environs de leur région, ils retrouvent des zones dévastées par les troupes de la mort.
Et encore une fois, c'est Sam qui trouve la force de résoudre les problèmes et il devient même premier magistrat.
Oui, c'est bien Sam le vrai héros de l'histoire.
C'est lui qui se méfie de Gollum, c'est lui qui sauve a de nombreuses reprises Frodo, c'est lui qui se planque à l'arrivée des cavaliers de la mort, c'est lui qui porte le porteur de l'anneau. C'est lui qui a toujours la bonne idée alors qu'il se croit le mec minable.
D'ailleurs Tolkien est clair là dessus : son nom complet est Samsagace Gamegie. Il est l'incarnation de la sagacité.
De la même manière, nous avons Peregrin Toucq, dit Pipin. Il est le plus petit mais aussi celui qui voyagera le plus loin.
Et nous avons Meriadoc Brandeboucq, dit Merry, qui est toujours joyeux et ne perd jamais le moral malgré tous les problèmes.
L'aventure de Tolkien est bien plus vaste que les films et je vous invite a plonger dans ce merveilleux roman que j'ai personnellement lu en 9 mois sans jamais m'en lasser.
9 mois, c'est peut-être long, mais qu'importe le temps s'il nous semble agréable.
Effectivement c'est plus clair, j'avais mal interprété ta phrase, j'ai cru que tu prétendais que Sam Gamegie était le frère caché d'Aragorn :mrgreen:
et je suis d'accord sur son rôle dans la saga. il est héroïque car il connait la peur, il n'a aucun pouvoir surnaturel et il sauve la mission de l'échec à plusieurs reprises. D'accord également, même si j'ai beaucoup aimé le film, je relis régulièrement les 3 tomes avec le même bonheur. Un reproche au film : avoir fait disparaître Tom Bombaldil.
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Bonjour tout le monde

Message par Guile »

Tom Bonbadil. Le personnage le plus puissant de toute l'histoire. Même Sauron ne peut rien contre lui.
Le moment où il regarde l'anneau avec dédain est irremplaçable.
Mais pourquoi cet état de fait ?
Tout simplement parce qu'il n'est pas vivant !
Tom Bombadil est un pantin de bois. Un jouet des enfants de JRR Tolkien. Et comme il est non vivant, bien que animé, il n'est pas influencé par les pouvoirs maléfiques. Et il est également immortel.
Et tout comme les combats des fourmis ou des oiseaux ne nous touchent pas dans nos vies, le Pantin ne veux pas (ou ne peut pas) participer a cette simple mascarade de mortels.
Oui ce personnage (et sa gracieuse épouse) sont indispensables pour nous rappeller notre condition.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »