Hello

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
crazymilk57
Messages : 2
Enregistré le : samedi 07 novembre 2020 7:17

Hello

Message par crazymilk57 »

Enchanté, c'est Julien, 32 ans photographe amateur depuis quelques années en numérique, je vais cette semaine franchir le pas qui me titille depuis quelques temps, l'argentique.

Principalement en photo de rue, noir et blanc et développement maison pour commencer. Je suis de l'Essonne.

Je viens ici pour lire et chercher des infos intéressantes dans ce monde nouveau pour moi et pourquoi pas faire de nouvelles connaissances.

Biz
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4388
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Hello

Message par phildu24 »

Bonjour Julien Crazymilk ( C'est d'origine Slave ?? :lol: ) ,

Avant tout chose, il est recommandé de lire ce fil sur la présentation des membres... et de s'y conformer . Cela peut paraitre "rigide" voire " désuet", "excessif" peut être, mais c'est une nécessité qui son utilité.. :wink:

Image


Merci pour ta compréhension et bienvenue dans la pratique de la photographique argentique !!!
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1166
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Hello

Message par laurent.c »

Bienvenue Julien, et bonnes premières photos argentiques !
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Hello

Message par Guile »

Salut !
crazymilk57
Messages : 2
Enregistré le : samedi 07 novembre 2020 7:17

Re: Hello

Message par crazymilk57 »

Merci pour les messages, du coup je vais étoffer un peu.

J'ai découvert la photographie avec ma chérie il y a une dizaine d'années, celle ci avait fait un parcours avec option photo et cinéma au lycée et j'ai bien accroché.
On a fait quelques séances de portraits individuels avec des membres de notre famille, des amis et on a ensuite passer quelques été a photographier un peu tout ce qui nous donnait envie.
Depuis quelques temps elle a un peu délaissé ce loisir et moi j'ai plutôt tendance a vouloir continuer.

J'ai tendance a beaucoup aimer l'art (moderne, contemporain, musique et cinéma) et je me suis retrouvé il y a quelques années devant un beau livre photo dressant un panorama de la photographie dans les grandes lignes, à la médiathèque de Strasbourg, et j'avoue avoir pris une claque visuelle assez intense. Depuis je continue ma découverte des photographes, et de la photographie, principalement attiré par la photo de rue, le coté graphique et le plaisir visuel de cette pratique, sans être forcément fermé aux autres genres.
J'aime beaucoup les oeuvres d'Alan Schaller par exemple.

Je photographie avec un Lumix g90 depuis quelques temps, de manière plutôt décousue, mais je suis actuellement en train de vouloir m'éloigner du PC que j'utilise déjà pour bien d'autres choses au quotidien.

Cette semaine je récupère un Minolta x500 avec un 28 et un 50, pour faire mes premières pellicules, je suis en train de me fournir en matériel pour le développement maison surtout en noir et blanc avec scan à l'appareil numérique ensuite.

J'ai la chance d'avoir un club photo pas loin qui fait encore de l'argentique, donc j'essaierai peut être le tirage un des ces 4 si j'arrive a avoir quelques clichés qui me plaisent vraiment.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4388
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Hello

Message par phildu24 »

Cool !!!..... et t'assaisonne les pâtes .. enfin les spaetzle ...?.....
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Hello

Message par de PECO »

Bonjour Julien!
Super d'avoir un club photo argentique proche de chez toi!
:bienvenue:
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Hello

Message par jmk_17 »

de PECO a écrit : mercredi 13 mars 2024 9:49 Bonjour Julien!
Super d'avoir un club photo argentique proche de chez toi!
:bienvenue:
super... et de plus en plus rare, profite...
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »