Rollei 35SE mon kit est complet

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
Jacques42
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 08 mars 2024 19:14

Rollei 35SE mon kit est complet

Message par Jacques42 »

Bonjour,
J' ai trouvé sur le bon coin de quoi compléter mon Rollei 35SE avec les accessoires suivants :
  • Un flash dédié Rollei E 15B
    -un filtre Skylight
    -et un bouchon d'objectif (qui remplace le couvercle de boite de pellicule qui assurait cette fonction jusque ici)
Image

Image

je suis content

:hello:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1166
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Rollei 35SE mon kit est complet

Message par laurent.c »

Le monde du crackotage t'ouvre ses portes !
Il y a un fil dédié - c'est un peu l'asile du forum, ça évite d'appeler les gentils messieurs avec la chemise dont les manches se nouent dans le dos :
viewtopic.php?t=64914
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4386
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Rollei 35SE mon kit est complet

Message par phildu24 »

Et paf !... encore un cas de crakatose aigüe.
Et toujours pas de vaccin en vue.....
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4386
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Rollei 35SE mon kit est complet

Message par phildu24 »

Jacques42 a écrit : jeudi 14 mars 2024 12:13 Rollei 35SE mon kit est complet je suis content
Complet.. . Complet ? Quid de la housse ? (dirait Laurent au JT de 20h....) tu l'as aussi ? si "non".. alors pas complet....
Same player search again... :twisted:
Xenophon
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 15 octobre 2023 13:20

Re: Rollei 35SE mon kit est complet

Message par Xenophon »

Eh oui ! Il manque encore non seulement la housse en simili cuir qui était livrée avec l'appareil , mais aussi :
- la dragonne Rollei, seule utilisable ;
- le bouchon d'origine, marqué Rollei ;
- les emballages d'origine de l'appareil et du flash ;
- les modes d'emploi d'origine de l'appareil et du flash et les dépliants de garantie ;
- la facture du 1er propriétaire.
Et pour compléter, les accessoires optionnels :
- la housse en cuir véritable ;
- le sac "tout prêt" avec sangle ;
- le parasoleil Rollei, dont il existe au moins un modèle rigide et un modèle en caoutchouc ;
- le filtre UV Rollei (attention au skylight potentiellement générateur de dominantes rosées) ;
- le jeu de filtres colorés Rollei pour noir et blanc ;
- et ..., et ..., et ...

Plus sérieusement : la dragonne et la housse sont indispensables et un parasoleil très vivement conseillé. On trouve tout ça sur Ebay.
sergi
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 31 mars 2017 22:20
Localisation : Saint-Lô

Re: Rollei 35SE mon kit est complet

Message par sergi »

Pour ce qui est du paresoleil "souple" le mien a perdu sa souplesse depuis plus de 40 ans, et je me garde bien de le replier, ce qui fait que je ne peux fermer totalement l'étui en simili cuir.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Rollei 35SE mon kit est complet

Message par Benjamin »

Bel ensemble !
Maintenant il te reste à collectionner les exemplaires plaqués or avec cuir de lézard, et autres bizarreries un peu kitsch. :wink:
Voir ici : https://www.filmfurbish.com/rollei-35-se
Avatar du membre
Jacques42
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 08 mars 2024 19:14

Re: Rollei 35SE mon kit est complet

Message par Jacques42 »

phildu24 a écrit : jeudi 14 mars 2024 19:35 Complet.. . Complet ? Quid de la housse ? (dirait Laurent au JT de 20h....) tu l'as aussi ? si "non".. alors pas complet....
Same player search again... :twisted:
J'ai la housse mais elle est naze (fermeture hs) et usée pas montrable
Avatar du membre
Jacques42
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 08 mars 2024 19:14

Re: Rollei 35SE mon kit est complet

Message par Jacques42 »

Xenophon a écrit : jeudi 14 mars 2024 20:53 Eh oui ! Il manque encore non seulement la housse en simili cuir qui était livrée avec l'appareil , mais aussi :
- la dragonne Rollei, seule utilisable ;
- le bouchon d'origine, marqué Rollei ;
- les emballages d'origine de l'appareil et du flash ;
- les modes d'emploi d'origine de l'appareil et du flash et les dépliants de garantie ;
- la facture du 1er propriétaire.
Et pour compléter, les accessoires optionnels :
- la housse en cuir véritable ;
- le sac "tout prêt" avec sangle ;
- le parasoleil Rollei, dont il existe au moins un modèle rigide et un modèle en caoutchouc ;
- le filtre UV Rollei (attention au skylight potentiellement générateur de dominantes rosées) ;
- le jeu de filtres colorés Rollei pour noir et blanc ;
- et ..., et ..., et ...

Plus sérieusement : la dragonne et la housse sont indispensables et un parasoleil très vivement conseillé. On trouve tout ça sur Ebay.
tu as oublié la notice originale dédicacée par Heinz Waaske :)
plus sérieusement je suis un crakosaure "raisonnable, le cout total de mon "kit" Rollei 35 reste inférieur à 100 €. Je ne ferai pas tout de suite des photos avec le Rollei car j'm'impose la règle suivante, une péloche à la fois et il me reste 10 vues à faire avec mon Minox.
Xenophon
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 15 octobre 2023 13:20

Re: Rollei 35SE mon kit est complet

Message par Xenophon »

A moins de 100 €, c'est une super affaire !
Avatar du membre
Jacques42
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 08 mars 2024 19:14

Re: Rollei 35SE mon kit est complet

Message par Jacques42 »

Xenophon a écrit : vendredi 15 mars 2024 22:50 A moins de 100 €, c'est une super affaire !
Je suis radin, quand j'ai commencé ma collection je m'était fixé des règles que j'ai à peu près suivi que ce soit en brocante ou sur le net :
- pas plus d'un achat "collection" par mois (ça tient toujours, un peu grâce à la règle suivante)
- pas plus de 200 Frs, qui se sont transformé en 30 € au changement de monnaie puis à 50 (inflation)
- les 2 règles ont une exception : en cas de vente de matériel "collection" j'augmente la limite à "50+montant de la vente" ou achat supplémentaire inférieur ou égal à la vente.

ces règles m'ont permis de ne pas faire de folie financière et accessoirement d'être toujours marié.
ces règles imposent une certaine patience et impliquent que je n'ai ni Leica, ni Nikon, ni Contax et que mon seul moyen format est chinois.

Pendant plusieurs années je suis allé à la foire de Bièvre et mes seuls achats étaient des sandwichs et des bières.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »