Quand la presse quotidienne s'intéresse à la photo argentique

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Jacques42
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 08 mars 2024 19:14

Quand la presse quotidienne s'intéresse à la photo argentique

Message par Jacques42 »

Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2051
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Quand la presse quotidienne s'intéresse à la photo argentique

Message par Benjamin »

Arghhhh... comme toujours "sujet réservé aux abonnés". On ne peut lire que le début de l'article. :(
Mais merci quand même pour son partage. :bienjoue:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2185
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Quand la presse quotidienne s'intéresse à la photo argentique

Message par frost242 »

Un collègue m'a dit d'aller voir le Popu : https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _14504792/
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8489
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Quand la presse quotidienne s'intéresse à la photo argentique

Message par numérix »

je ne pense pas que Capa ait utilisé un rolleiflex a omaha beach, plutôt un Contax 24x36
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3560
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Quand la presse quotidienne s'intéresse à la photo argentique

Message par Jean-Claude.B »

frost242 a écrit : vendredi 24 mai 2024 15:15 Un collègue m'a dit d'aller voir le Popu : https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _14504792/
A 150 € ça devient intéressant, même si il a besoin d'une petite révision :D
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4558
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Quand la presse quotidienne s'intéresse à la photo argentique

Message par phildu24 »

Je ne dois vraiment pas avoir de chance, mais je n'ai jamais trouvé, dans ces brocante publiques, vide-grenier et autres "range ta chambre" des appreils photos "intéressants" .... des trucs en plastouille délabrés, oui, mais un réflex, un TLR, un MF, un télémétrique....jamais vu passer... :oops:
C'est pô juste...
*****************

De plus en plus il y a des articles, des reportages sur l'argentique..
Récemment je suis tombé sur un "court" à propos d'une jeune photographe qui suit la restauration d'un édifice religieux ( N.D de Paris ?.. je sais plus... ) avec un Contax (G1 ou G2 ?) et son flash d'origine...
RTL : 5 mn sur le revival de la photo Argentique ...
Les prix n'ont pas fini de grimper... :roll:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6890
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Quand la presse quotidienne s'intéresse à la photo argentique

Message par eric.c »

phildu24 a écrit : vendredi 24 mai 2024 16:58 Je ne dois vraiment pas avoir de chance, mais je n'ai jamais trouvé, dans ces brocante publiques, vide-grenier et autres "range ta chambre" des appareils photos "intéressants" .... des trucs en plastouille délabrés, oui, mais un réflex, un TLR, un MF, un télémétrique....jamais vu passer... :oops:
C'est pô juste...
*****************
...
Tu n'as vraiment pas de bol car la quasi totalité de ma collection provient de vides-greniers et de brocantes. J'ai payé beaucoup plus d'appareils moins de 5 € que plus de 50 € (Record à battre : un Minolta 16 pour 20 centimes sans négocier :mrgreen: ). Bon, il faut bien reconnaitre que le filon se tarit un peu. La période ou les gens bradaient les argentiques pour faire de la place aux numériques est bien terminée.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4558
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Quand la presse quotidienne s'intéresse à la photo argentique

Message par phildu24 »

... je crois (en fait, je sais...) que c'est lié un niveau d'attente ou de découverte placé trop haut.. Genre un Ftb à 30 ou 40 balles, même si je suis conscient que je ne vais ( hélas !!!!) pas tomber sur un M3 à 30€ ou un 645W à 60.... mais comme je suis pas collectionneur du tout, juste utilisateur... ça réduit nettement mon champ de satisfaction... :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5936
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Quand la presse quotidienne s'intéresse à la photo argentique

Message par Havoc »

phildu24 a écrit : vendredi 24 mai 2024 16:58 Je ne dois vraiment pas avoir de chance, mais je n'ai jamais trouvé, dans ces brocante publiques, vide-grenier et autres "range ta chambre" des appreils photos "intéressants" .... des trucs en plastouille délabrés, oui, mais un réflex, un TLR, un MF, un télémétrique....jamais vu passer... :oops:
C'est pô juste...
C'est rare de trouver des choses interessants, c'est vrai. J'ai quand même trouvé un Yashica EL et un Rolleiflex, tout les deux 35 euro. Bon, ils sont pas en état de musée mais fonctionnelle. Comme ils passent le pluspart de leur temps dans la vitrine c'est bon pour moi. Mais c'est vrai que la pluspart de ce qu'on trouve sont des instamatics, un reflex bas de gamme avec un objectif rayé et obutrateur bloqué ou un pied qui ne tient plus debout. Parfois un sac en bon état ou un folding 620 avec un passoir comme soufflet.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4558
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Quand la presse quotidienne s'intéresse à la photo argentique

Message par phildu24 »

Havoc a écrit : samedi 25 mai 2024 10:11 [J'ai quand même trouvé un Yashica EL et un Rolleiflex, tout les deux 35 euro..... Parfois un sac en bon état ou un folding 620 avec un passoir comme soufflet.
C'est bien ce que je dis.. .c'est pô juste... !!! :mrgreen: :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5936
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Quand la presse quotidienne s'intéresse à la photo argentique

Message par Havoc »

phildu24 a écrit : samedi 25 mai 2024 13:49C'est bien ce que je dis.. .c'est pô juste... !!! :mrgreen: :mrgreen:
C'est jamais juste ! C'est toujours à moi qu'on s'en prend ! C'est pas parce qu'on est petit et faible que... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »