projection diapo noir et blanc

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
pallard cédric
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : lundi 07 janvier 2013 12:51

projection diapo noir et blanc

Message par pallard cédric »

Bonjour,

ayant développé ma 1 ere diapo noir et blanc et tout mis sous cache, je souhaite projeter en famille.
Le rendu est sublime sauf que sur une table lumineuse tout est ok mais l'ampoule du projecteur plus jaune projette ....forcement plus jaune, altérant le noir et blanc d'origine.
Existe t il des projecteurs permettant une projection plus fidèle, ou changement d'ampoule éventuellement... voilà ma question, en tout cas lancez vous c'est sublime...

merci

cedric
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4270
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: projection diapo noir et blanc

Message par vdragon76 »

Tu peux mettre un filtre de conversion sur l'objectif....

V.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2048
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: projection diapo noir et blanc

Message par Montsouris »

Il faudrait un filtre bleu :) mais il est étonnant que l'ampoule d'un projecteur de diapos envoie une lumière jaune puisque destiné plutot aux diapos couleurs à moins que la lampe soit sous-alimenté ou très vieille, ou que le traitement anti-reflets des lentilles de l'objectif se soit détérioré avec le temps.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33537
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: projection diapo noir et blanc

Message par Oriu »

Normalement dans les projecteurs il y a un filtre athermique d'aspect bleu/vert et qui coupe les infrarouge pour diminuer le chauffage des diapos.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »