que choisir pour de la photo de rue/architecture

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Bandol
Passionné
Passionné
Messages : 114
Enregistré le : lundi 01 février 2021 23:04
Localisation : Var
Contact :

Re: que choisir pour de la photo de rue/architecture

Message par Bandol »

annulé c'était des images en numérique
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4445
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: que choisir pour de la photo de rue/architecture

Message par phildu24 »

Benjamin a écrit : mercredi 24 avril 2024 4:47 ....... ouvrir grand mes yeux, mes oreilles, mon nez pour profiter de Venise plutôt que de passer mon temps à faire des photos et ne voir Venise qu'au travers d'un œilleton. ...
C'est pas faux non plus... ça me fait penser à tous ces spectateurs qui filment les concerts, ne regardant que leurs écrans alors que, juste derrière, un artiste se produit sur scène !... :roll:
Avatar du membre
mister_orange
Gourou
Gourou
Messages : 587
Enregistré le : lundi 09 décembre 2013 13:21
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: que choisir pour de la photo de rue/architecture

Message par mister_orange »

J'avais tout fait au 40 mm (Leica CM) à l'époque. Couleur + N&B (le noir et blanc conserve un côté intemporel).
Je partirais avec le Canon et le Leica, un 35 et un 50, un chargé en couleur, l'autre en N&B (Venise la nuit, c'est très photogénique)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4445
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: que choisir pour de la photo de rue/architecture

Message par phildu24 »

Quand je partais, j'avais le coffre presque plein... Le MF, le télémétrique, le numérique, les optiques des uns et des autres, le jeu de filtres, le trépied, bref, le bordel !!!
Dorénavant, ce sera UN boitier Argentique et UN boitier numérique.Reste à choisir l'optique, ou du moins la ou les focales...

Car le blème c'est pas tant le boitier, mais l'optique et surtout quelle focale prendre ? (je reste bloqué là dessus, pour moi, l'important c'est l'optique...) Mais quelle focale prendre ??

Ce qui était bien avec mes Alphas ( 100 puis 700puis 850,...) c'est qu'avec le Dynax 7, une paire d'objos qualitatifs Sony de chez Zeiss et ça allait... soit sur l'un soit sur l'autre...

Là avec la monture FE, c'est moins évident : A7 mk3 + Bessa R ou Leica R7,à moins de prendre une bague et se passer de l'AF, faut un jeu d'optiques pour l'Alpha et une paire pour le boitier analogique. Voyager léger qu'y disent....

Ah ! les affres du dilemme des choix Cornéliens... :mrgreen:
Avatar du membre
panpan74140
Expert
Expert
Messages : 296
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 13:27
Localisation : SAINT-CERGUES
Contact :

Re: que choisir pour de la photo de rue/architecture

Message par panpan74140 »

C'est vrai ça, et si je prenais un numérique avec les un adaptateur pour les optiques m39?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5898
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: que choisir pour de la photo de rue/architecture

Message par Havoc »

Benjamin a écrit : mercredi 24 avril 2024 4:47 Si j'étais à ta place, je prendrai juste un appareil. Au cas où... Pour un portrait de celle ou celui qui m'accompagne. Pour le reste, j'oublierais l'appareil au fond de ma besace pour ouvrir grand mes yeux, mes oreilles, mon nez pour profiter de Venise plutôt que de passer mon temps à faire des photos et ne voir Venise qu'au travers d'un œilleton.
Mais je ne suis pas à ta place.
Ca me fait penser ma première voyage avec un apn. Je suis revenu avec 1200 photos en j'ai rien vu. L'année après j'avais un moyen format avec et du Provia 400x.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4794
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: que choisir pour de la photo de rue/architecture

Message par Armand29 »

Pour moi , tu as un boitier de trop et une courte focale en.manque
Bonne ballade tout de meme 😉

Et autre chose , un carnet et un crayon pour notes et surtout croquis ....ca te couvre toutes les focales
mzjo
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 26 janvier 2024 2:00

Re: que choisir pour de la photo de rue/architecture

Message par mzjo »

Le Leica avec le 35mm si il y a quelque chose photogénique, le téléphone pour les photos de groupe et autres activités touristiques (repas, bus train etc) et autant de place et de sous possibles pour acheter les cartes postales des grands sites touristiques. Et un bon paire d'yeux!
Ma tousse pour le cyclo-tourisme est un compact autofocus et un tout petit apn style digicam (acheté en grand surface!). Les deux logent ensemble dans une petite trousse. Actuellement le compact est un Nikon Zoom 100 (appareil qui n'a pas fait les éloges mais que je trouve assez capable, mieux que l'opérateur, malgré un ergonomie pas terrible) qui a un 35-70 zoom.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »