Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Titre présentation nouveaux membres

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Titre présentation nouveaux membres

Message par Rémy_91 »

Bonjour !
Je viens de découvrir le mode d'emploi à l'attention des nouveaux membres.
Le questionnaire proposé, pourquoi pas, bien que je n'assaisonne pas avec des métaux lourds. La phrase type anti robot.
C'est le titre surtout qui me dérange, m'agresse.
Il est probable qu'en 2012, si j'avais eu ça en accueil, j'aurais passé mon chemin. :?
Et pourtant, il y a des nouveaux arrivants. Donc je dois devenir un vieux c...
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Titre présentation nouveaux membres

Message par phildu24 »

Salut,

C'est pas fondamentalement faux au vu l'hyper sensibilité épidermique en cours dans nos sociétés. :roll:

Tu préconiserais un peu plus de diplomatie en remplacement d' "OBLIGATOIRE" en rouge impératif ?
Tu penserais (et pencherais) plutôt pour quelque chose comme... "Modalités préalables à toute inscription "..." Comment valider votre inscription ".... "Inscription : Les pré requis... " ?
C'est ça ? :wink:

Est-ce que ça pose un problème au vu du nombre d'inscriptions de membres,..... plus ou moins assidus et pérennes d'ailleurs.. 8)
Beaucoup sont venus, on posé leur(s) question(s) et obtenu des réponses??? Parfois frustrantes, brisant alors leurs espoirs les plus fous une fois mis en face de la difficile réalité des choses... ?..
:roll:

Mais la question est posée... :wink:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Je suis du même avis que Rémy. Il manque la demande de la pointure de chaussures, l'embonpoint et le n° du compte bancaire.

Surtout que cette introduction est rarement lu, il y presque pas de reactions sauf l'emoticon avec la pancarde et on peut quand même écrire dedans ce qu'on veut. Mais bon... je suis déjà un vieux c*n.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Havoc a écrit : samedi 08 juin 2024 15:18 Je suis du même avis que Rémy. Il manque la demande de la pointure de chaussures, l'embonpoint et le n° du compte bancaire.

Surtout que cette introduction est rarement lu, il y presque pas de réactions sauf l'emoticon avec la pancarde et on peut quand même écrire dedans ce qu'on veut. Mais bon... je suis déjà un vieux c*n.
Salut,
Réponse d'un gros c*n à un vieux c*n. :mrgreen:

Sans aller jusqu'aux mensurations, (....je chausse du 41, je suis en surpoids, j'ai deux yeux gris vert et des cheveux blancs.. enfin ce qu'il me reste... :mrgreen: )
Je pense qu'il est normal d'avoir un minimum d'informations sur notre nouvel(le) ami(e) surtout pour adapter nos réponses.
Perso je lis toujours la présentation in extenso (t'as écris un jour que tu voulais améliorer ton français, ben vl'là du latin. :mrgreen: :wink: ).... et je me dépatouille (tire mon plan... :wink: ) pour essayer d'agrémenter un peu le message de bienvenue....

La liste ne me dérange pas plus que ça.
Si j’avais une opinion à formuler, peut-être que de connaitre l’expérience en matière de photo en général ET de photo Argentique en particulier serait plus adaptée que de savoir ce qu'il ou elle vient chercher sur le forum.... En général on vient sur un forum pour échanger, partager, se retrouver entre pratiquants,avoir des réponses à des questions, apprendre.... mais ça ne m'empêche pas non plus de dormir... ( quoique.... .. :rire: ...)

sur ce... A plus.... belles oirée à tous, :hello:
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »