Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Un petit nouveau !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Phabi

Un petit nouveau !

Message par Phabi »

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je vous rejoins sur ce forum concernant l'argentique !

Une petite présentation s'impose :
J'ai découvert l'image (pour ne pas dire photo pour les puristes) avec mon premier Appareil photo numérique à l'occasion de la naissance de ma première fille il y a un peu plus de 6 ans.
Mon premier APN étais un Coolpix 880, atteignant rapidement des limites certaines, je suis passé à un Canon Powershot Pro 1 qui m'a procuré beaucoup de plaisir, et m'a réellement fait découvrir la technique certes limitée, mais quand même, j'ai commencé à découvrir les différents réglages et leurs influences sur les prise de vue.

C'est ainsi que tout à commencé ... rapidement limité encore une fois, me voici lancé dans le monde des réflexes numériques :
Canon Kiss Digital (350D), puis Canon 20D.
Canon 1D MkI, puis Canon 30D ...
Je me régale de plus en plus, mais j'ai le désir insoutenable de découvrir l'argentique j'achète un Canon Elan 7 (EOS 30), revendu puis regret, soldé par le rachat d'un nouvel Canon EOS 30: du pure plaisir, l'art de composer la prise de vue, le choix sans brader le shoot, l'attente du développement, et du tirage ...

Bref me voici tombé passionné de l'argentique, et la volonté d'acquérir un boitier légendaire accessible à mes finances, avec une mécanique au déclenchements surprenant ... je frétille à l'idée d'avoir un Canon F1, ou à défaut un A1 !

Aujourd'hui je suis passé à l'acte : je viens d'acheter mon premier Réflexe Argentique Canon A1, que j'ai déjà bricolé pour supprimer le "squeaze", et ce n'est que le début ... maintenant je dois changer les mousses.

J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous cette passion qui nous anime : la Photo argentique ...

PS : Remerciements à tous ceux qui m'ont fait découvrir cette passion (je suis certains qu'ils se reconnaîtrons)
Phabi

Re: Un petit nouveau !

Message par Phabi »

Oups !

J'allais oublié : aujourd'hui mon équipement photo est composé :

Canon EOS 30D
Canon EOS 30
EF 24-70 f/2.8
EF 50 f/1.4
EF 100 f/2.8 MACRO II
EF 70-200 f/2.8

Canon Powershot G7