Dernier concours photo du forum pour 2024 : "La pluie"

Règlements de participation aux jeux et indices.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Dernier concours photo du forum pour 2024 : "La pluie"

Message par Fujicator »

Bonjour ou bonsoir, selon... :D

Je vous ai laissé tranquilles pendant un moment mais il est temps à présent de se préparer à clôturer 2024 en lançant le dernier concours photo.

Si vous avez lu le fil général sur la relance des concours vous savez déjà que le thème en lien avec cette saison automnale et hélas avec une actualité dramatiques (la situation en Espagne et les morts) est :

"La pluie"

Cette fois notre idée c'est de proposer aux personnes qui vont soumettre leurs photos de photographier la pluie en choisissant la façon d'aborder le thème. Cette fois encore, le thème est très large et les façon de mettre la pluie en vedette sont infinies. Gosse triste derrière la fenêtre, amoureux sous un parapluie, gouttes qui rebondissent... Tout est possible pour faire soit du Gene Kelly soit créer une atmosphère de film d'horreur sur le modèle du film "Acide" qui est un gros nanard... :mrgreen:

Du coup pour vous freiner histoire de mieux guider votre créativité, nous avons cette fois non pas une mais deux contraintes :

Vous devez présenter une photo au carré et en noir et blanc.

Pour le reste, je reprends donc les modalités du concours ci dessous :

La contrainte pour ce dernier concours de 2024, c'est donc d'utiliser un appareil photo qui fait du carré ou alors recadrer au carré et utiliser du film noir et blanc

Chaque personne participant au concours peut donc dès à présent m'envoyer en MP une photo (ou le lien vers cette photo). Le fichier devra ne pas dépasser 1000 pixels de côté, la photo doit être bien sûr argentique c'est à dire reposer sur les techniques argentique de prise de vue et ne doit jamais avoir été présentée sur le forum.

:!: ATTENTION ! Pour garantir l'anonymat des participations je vous demande de ne pas poster la photo que vous envoyez sur vos galeries photo hébergées sur le serveur du forum.

Vous pouvez dès à présent m'envoyer vos participations par MP, si vous avez des soucis pour les héberger, vous pouvez me les envoyer par mail en pièce jointe, j'ai une adresse mail disponible pour ça. Je peux donc vous aider sans soucis, je suis relativement disponible. :wink:

Date limite de dépôt des photos : mardi 17 décembre 2024 à 23h59 (heure de Strasbourg)

Votes du mardi 17 décembre 2024 dès 20h00 au mardi 31 décembre 2024 à 20h00 (heure de Strasbourg)

Proclamation des résultats après vérification des votes : Mardi 31 décembre2024 à 23h00 histoire que l'une ou l'un d'entre vous aie un truc de plus à fêter ! :wink:

La personne qui remportera le concours recevra un film HP5 120 frais qui est stocké dans mon frigo ainsi qu'un diplôme personnalisé réalisé par mes soins.

Allez, c'est parti !

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui participeront. :)

Très bon week-end allongé de Toussaint à toutes et à tous ! :D
Bandol
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Dernier concours photo du forum pour 2024 : "La pluie"

Message par Bandol »

Pas sympa, il y en a qui sont désavantagés ! :lol:
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

Bon pour les nordistes tout ça
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bandol a écrit : jeudi 31 octobre 2024 20:58 Pas sympa, il y en a qui sont désavantagés ! :lol:
Une fois de plus, un tuyau d'arrosage et c'est bon ! :mrgreen:
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Bon ben en effet c'est de saison!
En Bretagne on acceuille volontiers les forumeurs du Sud sec pour venir documenter tout ça :)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et voilà, l'association du forum (la F.P.A) vient de relancer le tourisme en Bretagne ! :lol:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Z'allez voir qu'avec ce thème, avec tout ce qui est tombé depuis le début de l'année, l'été pourri, les précipitations quotidiennes, les déluges et orages, les catastrophes et les inondations (avec une pensée pour Peco.. Comment ça va ? ) à partir du jour du concours on va avoir une sècheresse hivernale !
et en plus "au format carré", histoire de "gâcher" du papier !! Pile en pleine discussion sur le sujet !...

Fuji tu sais quoi : ton thème là, et ton format...... c'est du pur SADIIIIIIIISME !!

:mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

J'ai l'impression qu'il fait que pleuvoir depuis juin. Pour une fois pas tellement besoin de chercher pour trouver quelque chose qui convient. Domage du carré, c'est pas du tout mon truc. Peut-être qu'il y a encore un bout de film dans un de mais appareils 6x6.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Chouette, un nouveau concours !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Havoc a écrit : vendredi 01 novembre 2024 10:17 J'ai l'impression qu'il fait que pleuvoir depuis juin. Pour une fois pas tellement besoin de chercher pour trouver quelque chose qui convient. Domage du carré, c'est pas du tout mon truc. Peut-être qu'il y a encore un bout de film dans un de mais appareils 6x6.
Il n'y a aucun souci, prend l'appareil photo que tu veux et recadre ! le 35mm bien scanné peut être recadré au carré, ça marche très bien. :D
Geo
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Geo »

azu19 a écrit : jeudi 31 octobre 2024 21:24 Bon pour les nordistes tout ça
Dénigrement éhonté ! Diffamation ! De mémoire d'homme, on n'a jamais vu une goutte de pluie tomber sur Lille et sa région, toute affirmation contraire n'est que fake news :-**
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

C'est une vérité alternative :)
Ici on dit qu'il ne pleut que sur les cons...Il est donc rare de voir un Breton avec un parapluie :mrgreen:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Au Havre, il fait beau plusieurs fois par jour - ce qui laisse de la place pour tous les concours météo :D !
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Il parait qu'en France, il existe des zones bénéficiant d'un micro climat peu propice. Par exemple, chez moi, il ne pleut que deux fois dans l'année. Une fois 6 mois, une fois 3 mois. Evidemment, ça fait bientôt ne semaine qu'il n'est pas tombé une goutte de pluie... Heureusement que les concours du forum sont trimestriels.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

L'Oeil du Chat a écrit : vendredi 01 novembre 2024 13:05
Ici on dit qu'il ne pleut que sur les cons...Il est donc rare de voir un Breton avec un parapluie :mrgreen:
ce qui vient étayer l'affirmation initiale... ... se promener sous la pluie sans parapluie faut vraiment être....
.....bien protégé .... :twisted:

:mrgreen:
Modifié en dernier par phildu24 le vendredi 01 novembre 2024 17:52, modifié 1 fois.
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

phildu24 a écrit : vendredi 01 novembre 2024 10:12 (avec une pensée pour Peco.. Comment ça va ? )
:hello: Merci à toi! Effectivement je suis encore dans des soucis d'assurance, d'électricien etc... Mais ce n'est rien comparé aux drames en cours en Espagne et ailleurs.
Je n'ai pas fait de photos durant les inondations, vous vous en douterez, mais je vais chercher dans mes archives.
André :sante:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Fujicator a écrit : vendredi 01 novembre 2024 12:37
Havoc a écrit : vendredi 01 novembre 2024 10:17 J'ai l'impression qu'il fait que pleuvoir depuis juin. Pour une fois pas tellement besoin de chercher pour trouver quelque chose qui convient. Domage du carré, c'est pas du tout mon truc. Peut-être qu'il y a encore un bout de film dans un de mais appareils 6x6.
Il n'y a aucun souci, prend l'appareil photo que tu veux et recadre ! le 35mm bien scanné peut être recadré au carré, ça marche très bien. :D
En 35mm je n'ai que du couleur.... Mais je crois que dans le Mamiyaflex il y a encore quelques vues en N&B. Ce film doit être déjà 5 ans dans cet appareil. Mais je sais plus si j'ai mis du 100 ou 400 iso dedans :tete: Bon, il reste encore 2 mois donc si je prends du 6x9 alors 8 vues ça ira encore. Autrement finir un peu de 4x5.
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

Il pleut, il pleut Bergère, rentre tes blancs moutons🎼🎼
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Hélas pour moi, je refuse d'exposer mon Rolleiflex (ni aucun des autres 6x6) aux aléas climatiques et surtout pas la pluie !
(j'ai payé bien cher une révision du Rollei).
Donc sans moi, mes seules images après la pluie sont en 24x36 (je me refuse à recadrer).
C'est mon coté taliban de l'argentique.
Pjj
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Havoc a écrit : vendredi 01 novembre 2024 10:17J'ai l'impression qu'il fait que pleuvoir depuis juin.
ce n'est hélas pas une impression,..... :oops:
Par ici on ne compte plus les poissons noyés tellement il a plu !!!
Havoc a écrit : vendredi 01 novembre 2024 10:17Dommage du carré, c'est pas du tout mon truc.
Raison de plus pour relever le défi ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »