Je me présente, Alexandre 32 ans, en Franche Comté.
Voici pas mal de temps que je pratique la photo argentique avec un labo à mon domicile, je fais pas mal de formats différents du 35mm au grand format voire très grand format. Par contre j'ai du mal à me mettre sous l'agrandisseur, mes tirages sont souvent grisouilles, j'aurai besoin de trouver un maitre pour progresser et en attendant j'espère avoir des conseils sur le forum. Je compte aussi sur la communauté pour avoir d'autres conseils et avis techniques et artistiques et surtout pour découvrir et partager nos photos bien sûr !
J'ai trouvé le forum en faisant des recherches sur Google et j'ai déjà pas mal regardé les différents fils et je dois dire que je suis impressionné par la richesse des échanges et la valeur du contenu présenté.
En ce moment je me focalise sur le moyen format avec mon Rolleiflex et aussi un Mamiya RB67 pour le format 6x7, j'ai souvent du mal à finir un film 35mm et niveau qualité le moyen format est bien plus satisfaisant à mon goût.
J'ai fait partie d'un collectif de photographes il y a quelques années, nous avons fait quelques expositions ci et là mais j'étais le seul à travailler en argentique. Depuis notre collectif s'est séparé... Je bossais surtout sur les espaces urbains, je suis très influencé par Stephen Shore.
Mes autres loisirs ce sont la musique , je suis fan de métal et je joue un peu de guitare.
Ma blague : Ce sont deux canards sur la mare un fait "coin,coin" et l'autre répond : Waaah c'est exactement ce que j'allais dire !

J'achète mes films chez digit photo
Et bien sûr j'utilise mes axes de films 120 usagés comme bigoudi !
Voilà, au plaisir de partager avec vous !
Alex