merci de vos retours !
Impec merci du conseil, et quand on voit les prix des flash Contax!Oriu a écrit : jeudi 26 décembre 2024 8:07 En mettant l'appareil en position X on doit pouvoir utiliser un flash générique, cependant pour avoir un minimum de confort il faut utiliser un modèle doter d'une cellule qui dose la puissance en fonction de la distance vu par une cellule intégrée au flash, c'était dénommé à l'époque comme flash à computer.
Les plus basiques ont une seul gamme de distance avec une ouverture à mettre sur l'appareil, cette ouverture et la gamme dépendent de la sensibilité du film. D'autres flashs un peu plus évolués présentent 2 gammes ou plus.
Si vous pouvez trouver un Nikon Sb-15 à moins de 50 euros ça sera une affaire, pour un flash très bien conçu et doté d'un mode A avec 2 gammes.
Ce flash sera aussi pilotable en TTL avec un futur Nikon FE par exemple![]()
Oui merci de votre avis, j'ai eu un Metz il y a longtemps, ce sont de très bons flashs en effet , je vais regarder çavdragon76 a écrit : jeudi 26 décembre 2024 11:19 J'ai perso (parmi bien d'autres choses) deux Contax G2.
Pour le flash, comme je n'aime pas beaucoup les flash TTL qui selon moi compliquent la vie une fois qu'on décide de sortir des réglages full auto, j'ai acheté un Metz ( qui était une référence à l'époque,toute autre marque dite "à computer" est aussi valide).
Ca fonctionne très bien et c'est plus souple d'emploi.
Il faut selon moi choisir un modèle assez puissant ( vers les 38/40 de nombre guide au moins) de manière à pouvoir éclairer en indirect, ce qui bouffe facile 2-3 EV.
Donc, franchement, je chercherais ailleurs que chez Contax! Ca fonctionnera mieux, ça risque d'être plus puissant et performant.
V.