Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Ce n’est pas le premier modèle de ce genre, mais il est plutôt compact, ça peut être pas mal en déplacement, si l’on n’a pas beaucoup de place ou qu’on arrive pas à charger le film sur la spire!
Evidemment, ça a ses limites : un seul film et uniquement du 135…
Une usine à gaz pour pas grand chose ...
Apprendre à charger un film dans une spire ne prend pas plus de temps que d'apprendre à se servir de cette cocote minute et avec un manchon de qualité ça peut se faire n'importe où.
j'ai vu la video sur youtube, oui, c'est une usine a gaz et il ne faut pas avoir une dizaine de film a développer
la cible marketing, c'est le grand débutant
Si ça peut rassurer certains à se lancer dans le développement des films, c'est déjà ça !
Par contre il faut un volume un peu plus grand qu'une cuve classique
Oriu a écrit : samedi 01 mars 2025 10:13
Si ça peut rassurer certains à se lancer dans le développement des films, c'est déjà ça !
Par contre il faut un volume un peu plus grand qu'une cuve classique
Très innovant une cuve avec une manivelle gros budget de R&D mais c'est très actuel de vouloir réinventer l'eau chaude.
La seule finalité de Lomomachin est de se capter une part de marché là où une vieille Paterson à 10 balles sur LBC fait le job. Tant mieux pour eux.
Mael a écrit : samedi 01 mars 2025 12:05
Très innovant une cuve avec une manivelle gros budget de R&D mais c'est très actuel de vouloir réinventer l'eau chaude.
La seule finalité de Lomomachin est de se capter une part de marché là où une vieille Paterson à 10 balles sur LBC fait le job. Tant mieux pour eux.
Attends, faut rajouter un manchon et une paire de ciseaux!
Quel rabat-joie tu fais!
numérix a écrit : samedi 01 mars 2025 10:12
j'ai vu la video sur youtube, oui, c'est une usine a gaz et il ne faut pas avoir une dizaine de film a développer
la cible marketing, c'est le grand débutant
Elle est très drôle cette vidéo !
Mon passage préféré ? J'hésite entre la méthode d'agitation par retournement qui s'apparente plus à du secouage, ou la dernière scène, celle de la récupération du film par démontage de la spire, quand le film vient s'enrouler sur lui-même...
Un manchon à défaut de pièce dédiée, une cuve, une spire et de l'entrainement avec un film, sacrifié, maintes fois rembobiné et autant de fois remis en spire.... en plein jour yeux ouverts.. puis jeux fermés, puis dans le noir... puis dans le manchon ....
Leur clip en métal façon gamelle de bivouac, si c'est LE truc qui maintien le couvercle hermétiquement fermé, c'est un coup à rayer le film si tu dois l'introduire avec le matos dans un manchon.
Bah, il se vend bien des compacts 100% plastique à 150€...