Après des mois passés à scruter ce forum, je me lance enfin ! Je pense être au bon endroit pour obtenir les meilleures recos des experts les plus aguerris.
J'ai récemment acquis une Jobo ATL 1500 et je rencontre des soucis avec le remplissage et l'extraction du bain-marie. Pour l'entrée d'eau, j'utilise une pompe externe qui puise l'eau déminéralisée dans un bassin pour l'envoyer vers la machine. Pour les sorties, j'ai bien un tuyau dédié à la récupération du bain-marie et un autre pour l'évacuation des différentes chimies utilisées.
Mon process :
Avant de commencer un développement, je m'assure que le clapet de la Jobo est bien fermé et que la machine est éteinte. Je mets en marche la pompe externe pour envoyer l'eau vers la machine. Cependant, je constate que l'eau ne rentre pas. J'ai tenté d'introduire l'eau directement par le bain-marie, mais elle ressort immédiatement par les tuyaux d'évacuation. Il me semble que je devrais normalement entendre le bruit de l'électrovanne s'ouvrir et permettre à la machine de se remplir lorsque la pompe externe est activée.

Je soupçonne un problème lié aux électrovannes, qui régulent les entrées et sorties d'eau afin de maintenir le bain-marie à la bonne température.
À noter que la machine est en très bon état, mais elle n'a pas été utilisée depuis longtemps... J'ai pensé que l'accumulation de calcaire ou de résidus chimiques pouvait bloquer les électrovannes. J'ai donc fait circuler du vinaigre ménager chauffé à 50°C pendant plusieurs dizaines de minutes, mais rien n'a changé.
Je me demande donc si vous avez des recommandations ou si vous connaissez quelqu'un en France (ou dans un pays voisin) qui saurait s'en occuper.

Je croise les doigts !