Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Bonjour

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Clive
Intéressé
Intéressé

Bonjour

Message par Clive »

Bonjour. Je m'appelle Clive et j'ai 68 ans. Je suis anglais, mais je vis dans la belle Charente, à une heure d'un bon laboratoire et fournisseur de pellicules. Je suis photographe amateur depuis plus de 40 ans et j'aime utiliser du matériel ancien, notamment des Contax G1, 167 MT, RTS, IIIA et aussi un Olympus XA. Dans le passé, j'ai possédé d'autres appareils photo Zeiss.

J'ai oublié de mentionner que je suis également un pêcheur passionné et que j'aime voyager dans notre camping-car.

Mon sujet est large, mais pas le portrait. J'ai hâte de participer aux discussions, mais soyez gentils avec moi car le français n'est pas ma langue maternelle.

Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? Head and shoulders, obviously ! :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Bonjour

Message par Fujicator »

:bienvenue:

Bienvenue parmi nous Clive, désolé de t'avoir fait subir notre procédure d'entrée mais voilà c'est grace à ça que nous gardons cet espace cordial, sympathique et sûr. :D

You've got mail (I translated the welcome message, yes I did... ) :mrgreen:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Welcome Clive !
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bienvenu Clive ! :bienvenue:
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Clive a écrit : samedi 19 avril 2025 16:27 Bonjour. Je m'appelle Clive et j'ai 68 ans. Je suis anglais, mais je vis dans la belle Charente, à une heure d'un bon laboratoire et fournisseur de pellicules. Je suis photographe amateur depuis plus de 40 ans et j'aime utiliser du matériel ancien, notamment des Contax G1, 167 MT, RTS, IIIA et aussi un Olympus XA. Dans le passé, j'ai possédé d'autres appareils photo Zeiss.

J'ai oublié de mentionner que je suis également un pêcheur passionné et que j'aime voyager dans notre camping-car.

Mon sujet est large, mais pas le portrait. J'ai hâte de participer aux discussions, mais soyez gentils avec moi car le français n'est pas ma langue maternelle.

Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? Head and shoulders, obviously ! :lol:
Hello Clive,

Where are you exactly in Charente ? I'm living in the suburbs of La Rochelle and would be happy to meet you if you come to visit this beautiful city.
"Belle et rebelle..."

I'm just a little older than you, but far from being the dean of our honorable assembly...

JMK
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bienvenue Clive sur le forum !
Clive
Intéressé
Intéressé

Message par Clive »

jmk_17 a écrit : samedi 19 avril 2025 17:55
Clive a écrit : samedi 19 avril 2025 16:27 Bonjour. Je m'appelle Clive et j'ai 68 ans. Je suis anglais, mais je vis dans la belle Charente, à une heure d'un bon laboratoire et fournisseur de pellicules. Je suis photographe amateur depuis plus de 40 ans et j'aime utiliser du matériel ancien, notamment des Contax G1, 167 MT, RTS, IIIA et aussi un Olympus XA. Dans le passé, j'ai possédé d'autres appareils photo Zeiss.

Hello Clive,

Where are you exactly in Charente ? I'm living in the suburbs of La Rochelle and would be happy to meet you if you come to visit this beautiful city.
"Belle et rebelle..."

I'm just a little older than you, but far from being the dean of our honorable assembly...

JMK
Je vous remercie de votre accueil. J'habite dans le nord de la Charente, aussi loin de La Rochelle qu'il est possible de le faire en Charente. Il m'arrive de me rendre dans le Marais Poitevin pour des parties de pêche, je vous préviendrai donc si j'ai l'intention de m'y rendre.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un comportement responsable à un âge avancé.
Clive
Intéressé
Intéressé

Message par Clive »

laurent.c a écrit : samedi 19 avril 2025 18:00 Bienvenue Clive sur le forum !
Merci :D
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Le plus loin de la Rochelle possible... Vers Confolens ?
Alors tu n'es pas loin de Limoges, où habitent certains membres éminents du forum.
Clive
Intéressé
Intéressé

Message par Clive »

Oui, si vous triangulez Confolens, Chabanais et Saint-Junien, vous me trouverez.
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

laurent.c a écrit : samedi 19 avril 2025 19:09 Le plus loin de la Rochelle possible... Vers Confolens ?
Alors tu n'es pas loin de Limoges, où habitent certains membres éminents du forum.
vu la proximité avec un labo et vendeur de produit, j'avais pensé à Labo Argentique (Adrien Leduc) et donc songé aussi à Limoges, mais j'ai préféré poser la question :P
Clive
Intéressé
Intéressé

Message par Clive »

jmk_17 a écrit : dimanche 20 avril 2025 17:32
laurent.c a écrit : samedi 19 avril 2025 19:09 Le plus loin de la Rochelle possible... Vers Confolens ?
vu la proximité avec un labo et vendeur de produit, j'avais pensé à Labo Argentique (Adrien Leduc) et donc songé aussi à Limoges, mais j'ai préféré poser la question :P
Oui, j'ai fait développer trois films au Labo Argentique la semaine dernière. Je recommande le service. :bienjoue:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Clive, :bienvenue:
Clive a écrit : samedi 19 avril 2025 19:06 Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un comportement responsable à un âge avancé.
Que diras tu quand tu en auras 20 de plus !
Clive
Intéressé
Intéressé

Message par Clive »

Jean-Claude.B a écrit : lundi 21 avril 2025 12:05 Bonjour Clive, :bienvenue:
Clive a écrit : samedi 19 avril 2025 19:06 Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un comportement responsable à un âge avancé.
Que diras tu quand tu en auras 20 de plus !
:rire:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

En tous cas c'est sympa de voir un nouveau membre aussi actif. :bienjoue:
silverock
Passionné
Passionné

Message par silverock »

:bienvenue: Ah oui j'ai repéré moi aussi les belles photos de Clive !
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »