JOURNEE MONDIALE DU STENOPÉ
https://pinholeday.org/
De plus cela servira d'entraînement au concours spécial stenopé du forum

viewtopic.php?t=66808
Rien "d'entrainement", c'est pour vrai!Armand29 a écrit : samedi 26 avril 2025 21:30De plus cela servira d'entraînement au concours spécial stenopé du forum
Ca ne compte pas hein! Il faut lire le reglement:
Faut dire que j'ai pas beaucoup envie de sortir.Pour cette édition spéciale, une double contrainte : faire votre prise de vue ce dimanche 27 avril pour la journée mondiale du sténopé et bien sûr utiliser un sténopé.
Je suis curieux du résultat.Paul K. a écrit : dimanche 27 avril 2025 10:46 Ca y est, je viens de craquer mon premier film 120 avec mon tout nouvel appareil sténopé et je suis en train de le développer.
Mon appareil est baptisé "POLKarré", pourquoi ?
Il utilise un dos Kiev OT (old technology) en format 6x6, et je me suis dit, si l'image est carrée, pourquoi le sténopé ne le serait pas, donc le POLKarré a un trou carré. La suite des explications quand je pourrai montrer des résultats...
A+ Polka (c'est moi)
J'ai refait un film aujourd'hui, j'ai même eu le temps de le développerHavoc a écrit : dimanche 27 avril 2025 10:31 Ca ne compte pas hein! Il faut lire le reglement:Pour cette édition spéciale, une double contrainte : faire votre prise de vue ce dimanche 27 avril pour la journée mondiale du sténopé et bien sûr utiliser un sténopé.
C'est pas plutôt 20sec ? avec f/150 et quel film ?ithaca a écrit : mardi 29 avril 2025 21:11 Voilà ce que ça donne, ~20min de pause. Un bon modèle quand ça ne bouge pas les chats :