Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
On dirait qu'il y a un soucis de mise au point ou plutôt de planéité du film à la numérisation alors. Je remarque d'ailleurs que ce soucis de netteté varie d'une image à l'autre (netteté bonne à exécrable avec certaines images ou la netteté n'est pas constante sur toute la surface du négatif). Dommage, les images sont belles.
il y a peut être un problème sur la source d'éclairage ou l'optique du système de repro pas suffisamment bonne , c'est assez visible sur les deux premières repros du sujet, avec l'impression d'une frange en bord de transition, par exemple sur le dôme de la Basilique Santa Maria della Salute
Certaines images ont été numérisées en photographiant les diapositives placées dans un caisson lumineux. Plus tard, j'ai acheté un scanner de films et les dernières images ont été converties à l'aide de celui-ci.
J'aime bien le premier rendu, bien baveux.
Ton "boitier lumineux" consiste en quoi ? C'est une installe maison ?
Ca projette l'image sur une surface ou il s'agit juste d'une table lumineux pour rétro-éclairer l'image ?
Il s'agit d'une boîte munie d'un écran blanc éclairé qui sert à visionner les diapositives. Il se peut que l'appareil photo n'ait pas été aligné correctement. Les images créées par le Plustec sont meilleures.