Rien trouvé à ce sujet sur le net,
je suppose qu'il va falloir ouvrir le capot et nettoyer le pentaprisme à l'alcool iso ?
(vos avis sont les bienvenus).
Patrick JJ
PS: il me tarde de tester ce fameux 40 mm...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Konica autoreflex T viseur brumeux.
- patrickJJ
- Membre de l'association
- patrickJJ
Re: Konica autoreflex T viseur brumeux.
Un vrai mystère ce beau boitier,
zéro vis sur le capot supérieur, rien pour démonter le levier d'armement, ni coté rembobinage,
on ne vois que trois vis sous la semelle.
coté look c'est superbe.
coté pratique c'est un peu intrigant.
Pjj
zéro vis sur le capot supérieur, rien pour démonter le levier d'armement, ni coté rembobinage,
on ne vois que trois vis sous la semelle.
coté look c'est superbe.
coté pratique c'est un peu intrigant.
Pjj
- Minoltor
- Débutant
Il faut des outils spécifiques pour retirer le cache qui maintient le levier d'armement et le bouton des vitesses. Il faut aussi retirer la manivelle de rembobinage, il doit y avoir une vis à spanner dessous.
- patrickJJ
Je me doutais bien que c'était hors de portée d'un amateur,
je vais garder ce boitier en l'état, je trouve magnifique l'absence de vis visibles et il va servir (avec son 40mm) avec un viseur externe Foca.
Pjj
je vais garder ce boitier en l'état, je trouve magnifique l'absence de vis visibles et il va servir (avec son 40mm) avec un viseur externe Foca.
Pjj
-
- Super Gourou
pas sur que ce soit le prisme qui soit brumeux, surtout si c'est un pentaprisme et non un pentamiroir
à la limite, c'est l'argenture qui est abimée comme sur les Olympus OM, et dans ce cas il y a des taches plus ou moins noires.
je pencherais plutôt pour les lentilles qui se trouve à l’oculaire, il y en a souvent plusieurs, voir le dépoli qui est sale...
à la limite, c'est l'argenture qui est abimée comme sur les Olympus OM, et dans ce cas il y a des taches plus ou moins noires.
je pencherais plutôt pour les lentilles qui se trouve à l’oculaire, il y en a souvent plusieurs, voir le dépoli qui est sale...
- patrickJJ
Merci Yoda,
pas de taches comme sur les OM, à priori le pentaprisme serait propre, coté viseur je ne vois rien d'anormal,
mais comme on ne peut pas ouvrir je n'en saurai pas plus.
Pjj
pas de taches comme sur les OM, à priori le pentaprisme serait propre, coté viseur je ne vois rien d'anormal,
mais comme on ne peut pas ouvrir je n'en saurai pas plus.
Pjj
- patrickJJ
" les lentilles qui se trouve à l’oculaire "
exactement, la première sous le verre de protection circulaire semble bien touchée en interne.
D'ailleurs quand on dévisse cette protection on trouve un anneau circulaire qu'il faut dévisser pour démontage capot.
(bloqué sur mon exemplaire) ensuite il y a bien sous la manivelle de rembobinage un écrou qui se dévisse au spanner.
Par contre coté armement c'est un mystère.
j'enverrai ce boitier en SAV à la rentrée.
Pjj
exactement, la première sous le verre de protection circulaire semble bien touchée en interne.
D'ailleurs quand on dévisse cette protection on trouve un anneau circulaire qu'il faut dévisser pour démontage capot.
(bloqué sur mon exemplaire) ensuite il y a bien sous la manivelle de rembobinage un écrou qui se dévisse au spanner.
Par contre coté armement c'est un mystère.
j'enverrai ce boitier en SAV à la rentrée.
Pjj