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Konica autoreflex T viseur brumeux.

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
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patrickJJ
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Konica autoreflex T viseur brumeux.

Message par patrickJJ »

Rien trouvé à ce sujet sur le net,
je suppose qu'il va falloir ouvrir le capot et nettoyer le pentaprisme à l'alcool iso ?
(vos avis sont les bienvenus).
Patrick JJ
PS: il me tarde de tester ce fameux 40 mm...
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patrickJJ
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Re: Konica autoreflex T viseur brumeux.

Message par patrickJJ »

Un vrai mystère ce beau boitier,
zéro vis sur le capot supérieur, rien pour démonter le levier d'armement, ni coté rembobinage,
on ne vois que trois vis sous la semelle.
coté look c'est superbe.
coté pratique c'est un peu intrigant.
Pjj
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Minoltor
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Re: Konica autoreflex T viseur brumeux.

Message par Minoltor »

Il faut des outils spécifiques pour retirer le cache qui maintient le levier d'armement et le bouton des vitesses. Il faut aussi retirer la manivelle de rembobinage, il doit y avoir une vis à spanner dessous.
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patrickJJ
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Re: Konica autoreflex T viseur brumeux.

Message par patrickJJ »

Je me doutais bien que c'était hors de portée d'un amateur,
je vais garder ce boitier en l'état, je trouve magnifique l'absence de vis visibles et il va servir (avec son 40mm) avec un viseur externe Foca.
Pjj
yoda
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Re: Konica autoreflex T viseur brumeux.

Message par yoda »

pas sur que ce soit le prisme qui soit brumeux, surtout si c'est un pentaprisme et non un pentamiroir
à la limite, c'est l'argenture qui est abimée comme sur les Olympus OM, et dans ce cas il y a des taches plus ou moins noires.
je pencherais plutôt pour les lentilles qui se trouve à l’oculaire, il y en a souvent plusieurs, voir le dépoli qui est sale...
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patrickJJ
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Re: Konica autoreflex T viseur brumeux.

Message par patrickJJ »

Merci Yoda,
pas de taches comme sur les OM, à priori le pentaprisme serait propre, coté viseur je ne vois rien d'anormal,
mais comme on ne peut pas ouvrir je n'en saurai pas plus.
Pjj
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patrickJJ
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Re: Konica autoreflex T viseur brumeux.

Message par patrickJJ »

" les lentilles qui se trouve à l’oculaire "
exactement, la première sous le verre de protection circulaire semble bien touchée en interne.
D'ailleurs quand on dévisse cette protection on trouve un anneau circulaire qu'il faut dévisser pour démontage capot.
(bloqué sur mon exemplaire) ensuite il y a bien sous la manivelle de rembobinage un écrou qui se dévisse au spanner.
Par contre coté armement c'est un mystère.
j'enverrai ce boitier en SAV à la rentrée.
Pjj
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