wildcat a écrit :On m'avait déconseillé de relaver mes negs si il y avait des traces de calcaire.
Que l'on me dise comment faire alors !
wildcat a écrit :Mais le coup de l'acide acétique on ne m'en avait jamais parlé. J'avais pensé retremper les negs dans une solution équivalente au bain d'arrêt.
Bain d'arrêt égal acide acétique (dilué, bien sûr).
wildcat a écrit :J'ai eu tellement de problèmes que je pense essayer de relaver tous ces negs un peu foireux mais c'est bien sans danger pour eux? Pas de risque de perte de grains d'argent ?
Aucun risque à laver son négatif. C'est de les fixer trop longtemps qui risque de les affaiblir (ou de mal les fixer également). Un lavage même trop bon n'est en rien mauvais, bien au contraire.
wildcat a écrit :Maintenant: dernier rinçage avec photoflo + volvic, vous en pensez quoi?
L'eau déminéralisée, parfaitement adaptée aux usages du labo., en bidon de 5 litres est quand même moins chère que l'eau des volcans, alors pourquoi s'en priver ?
L'intêret de la Volvic est son pH quasiment égal à 7. Parfait pour préparer un révélateur sans modifier sa basicité.