Je ne vais pas me lancer dans cette aventure mais j'aimerais comprendre le procédé, juste par curiosité

Oui, ça peut être un choix, mais il faut juste le savoir en s'y engageant !MMP a écrit :Mais il faut savoir que de telles pratiques demandent du temps, beaucoup de temps et finissent par constituer l'essentielle de la démarche photographique pour qui s'y engage.
hyperfocale a écrit :Bonsoir,
Fabriquer le papier ne sera rien, tout comme le bromure d'argent, mais si l'on pousse à fond le raisonnement (du fait main et à la maison), il faut alors envisager de trucider du bétail, pour récupérer de quoi faire la gélatine que l'on va sensibiliser aux sels d'argent...
Autrement dit, se mettre à l'équarissage dans sa cuisine...
Cordialement.
Ben oui, avec quoi qu'elle est faite la gélatine ? hein ?TheMaxou a écrit :![]()
MMP a écrit :Ben oui, avec quoi qu'elle est faite la gélatine ? hein ?TheMaxou a écrit :![]()
Je crois que c’est les os... Pour la gélatine alimentaire en tout cas, celle qui est utilisée pour les œufs en gelée et les bavaroises.TheMaxou a écrit :Bêêêêêêhhhhh ! Je ne savais point que la gélatine des films était à base de peau de bêteMe voila moins idiot ce matin