Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

estimation

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
disciple

estimation

Message par disciple »

Bonjour ou plutôt bonsoir

j'ai possibilité d'acheter un agrandisseur mais je ne sais ce qu'il vaut. Je suis débutant et n'ai pas connaissance de tout les modèles existant.

voici la photo de l'appareil
Image

qu'en pensé vous et a combien l'estimez vous?

Merci d'avance
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Re: estimation

Message par Malo »

Bienvenue!!! (n'hésites pas à te présenter dans la rubrique réservée à cet usage).

Difficile d'après la photo... Je ne connais pas cette marque, et il faudrait quelques précisions. La marque et le modèle de l'objectif; les formats acceptés (24/36, 6/6...), l'état général, les éventuelles pièces maquantes etc, etc...

Sur ebay tu peux acheter du matos tout à fait correct autour de 100 euros voir moins, et n'hésites pas à aller voir chez des détaillants si tu es débutants, c'est là que tu auras les avis les plus éclairés, et les meilleurs conseils.
disciple

Message par disciple »

Merci pour tout ces conseils

J'aimerais faire du devellopement pour du 6x6, car on photographe viens de fermer et j'ailerais pouvoir continuer a faire des photo dans ce format que je trouve sympa.

Mon pere a fais de la photo quand il etait jeune et lui utilisais un durst M601, autrement vous me conseillé quoi comme agrandisseur

Merci
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

un Meopta poyur son look et son rapport qualité prix ou un durst pour une machine plus "honorable".

Image

J'ai toujours aimé le look des Meopta... Et la qualité toujours présente.
disciple

Message par disciple »

j'ai trouvé sa sur ebay
objet ebay n°280135587571
Bonne affaire ou un modele hasardeux?
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

il a l'air complet avec ses condenseurs, donc selon moi, c'est un bon début, l'optique est par contre de qualité.
christophe 2
Débutant
Débutant

Message par christophe 2 »

c'est deja mieux que le phokina que tu as montré, mais prend plutot un m 601 comme ton père, on en trouve pas cher, faut attendre et pour l'optique il te faut un rodagon mais pas un ysaron. Sinon les meopta opemus sont bien mais attention les plus anciens ( opemus 2 et 3) ont un pas de vis en 25mm pour l'optique. On trouve des schneider componon en 25mm ( marqué durst quelque fois ) mais ils sont plus rare.
bonne chance
disciple

Message par disciple »

j'ai trouvé un opemus 5

objet ebay n°: 270147905129

que pensé vous de ce modele dois je l'acheté ou plutot attednre un M601?
christophe 2
Débutant
Débutant

Message par christophe 2 »

si c'est vraiment un modele tete couleur c'est une affaire mais moi je ne vois qu'un emballage et je comprend pas l'allemand, te presse pas poses des questions au vendeur, tete couleur ou n et blanc, optique ? essaie en anglais, ou en allemand si tu connais, si il ne repond pas laisse tomber
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour pour ton agrandisseur, s'il est complet 75€ seront suffisant amha.
le f60 est un bas de gamme, et l'opemus 5 une antiquité. Je déconseille l'usage d'une tête couleur pour le noir et blanc car les valeurs de filtrage données par ilford ou par le fabricant sont approximatives surtout pour Meopta et encore plus pour une tête couleur de cet âge.
Laisse les Durst de coté. Le m601 est une antiquité et les autres sont surcotés, souvent. Un Meopta opemus 6 est à préférer.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »