Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Bienvenue!!! (n'hésites pas à te présenter dans la rubrique réservée à cet usage).
Difficile d'après la photo... Je ne connais pas cette marque, et il faudrait quelques précisions. La marque et le modèle de l'objectif; les formats acceptés (24/36, 6/6...), l'état général, les éventuelles pièces maquantes etc, etc...
Sur ebay tu peux acheter du matos tout à fait correct autour de 100 euros voir moins, et n'hésites pas à aller voir chez des détaillants si tu es débutants, c'est là que tu auras les avis les plus éclairés, et les meilleurs conseils.
J'aimerais faire du devellopement pour du 6x6, car on photographe viens de fermer et j'ailerais pouvoir continuer a faire des photo dans ce format que je trouve sympa.
Mon pere a fais de la photo quand il etait jeune et lui utilisais un durst M601, autrement vous me conseillé quoi comme agrandisseur
c'est deja mieux que le phokina que tu as montré, mais prend plutot un m 601 comme ton père, on en trouve pas cher, faut attendre et pour l'optique il te faut un rodagon mais pas un ysaron. Sinon les meopta opemus sont bien mais attention les plus anciens ( opemus 2 et 3) ont un pas de vis en 25mm pour l'optique. On trouve des schneider componon en 25mm ( marqué durst quelque fois ) mais ils sont plus rare.
bonne chance
si c'est vraiment un modele tete couleur c'est une affaire mais moi je ne vois qu'un emballage et je comprend pas l'allemand, te presse pas poses des questions au vendeur, tete couleur ou n et blanc, optique ? essaie en anglais, ou en allemand si tu connais, si il ne repond pas laisse tomber
Bonjour pour ton agrandisseur, s'il est complet 75€ seront suffisant amha.
le f60 est un bas de gamme, et l'opemus 5 une antiquité. Je déconseille l'usage d'une tête couleur pour le noir et blanc car les valeurs de filtrage données par ilford ou par le fabricant sont approximatives surtout pour Meopta et encore plus pour une tête couleur de cet âge.
Laisse les Durst de coté. Le m601 est une antiquité et les autres sont surcotés, souvent. Un Meopta opemus 6 est à préférer.