Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Composition ultra symétrique : on a le droit quand on travaille en format carré, même si un peu d'audace donne souvent de meilleurs résultats.
Je ne trouve pas cette image si paisible que cela, en fait j'y perçois une oppression due justement à la symétrie parfaite, à cette silhouette sombre, à ce point de vue au ras du sol (cadrage en deçà de l'hyperfocale), à ces nuages noirs qui "ferment" l'image en haut. Et aussi le décor en lui même : gros rochers et palissade formant un couloir d'où on ne peut s'échapper. Une seule alternative : marcher tout droit.
J'aurais décalé le cadrage vers le haut d'un chouilla.
J'aime ces couleurs ni vives ni ternes et cette impression de mystère qui s'échappe de l'image.
Bonne compo, bien que classique, cadrage pas mal, mais qui aurait, effectivement, mérité d'être décalé vers le haut car l'avant-plan flou gêne la lecture. Le rendu est sumpa, la couleur du ciel trés apaisante.
Par contre, ça penche à mort !