Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bonjour

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
JF

Bonjour

Message par JF »

J'ai découvert le forum aujourd'hui, et là je me suis dis:
"Non JF tu n'es pas seul! Il existe encore des gens qui nourrissent leur appareil avec de la pellicule et non au silicium"

Bref, pour faire simple, je suis tout argentique en 35mm (eos30, pentax mx, des trucs russes, ... ) en 120 (mamiya, lubitel, divers truc chinois), en sténopés (des boites de thé et un zeroimage).

Sinon, j'ai un petit labo à la maison et je me rends toute les semaines dans un labo.

Au passage, est-ce qu'il existe un fil (je ne l'ai pas trouvé) sur "l'organisation d'un labo dans un appartement de 60m2 avec montage et démontage en moins de 15 minutes". En fait c'est pour avoir des idées d'organisation afin que la cohabitation avec mes femmes (épouse+fille+chat+poisson rouge) se passe dans les meilleures conditions.

JF
JX
Expert
Expert

Re: Bonjour

Message par JX »

:bienvenue:
JF a écrit :Au passage, est-ce qu'il existe un fil (je ne l'ai pas trouvé) sur "l'organisation d'un labo dans un appartement de 60m2 avec montage et démontage en moins de 15 minutes". En fait c'est pour avoir des idées d'organisation afin que la cohabitation avec mes femmes (épouse+fille+chat+poisson rouge) se passe dans les meilleures conditions.
Pas facile.... 45 m2+chat+poisson rouge c'est déjà limite mais faisable. Il n'y a que l'agrandisseur qui ait une place attitrée.
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Bienvenue à toi! :D

Pour l'organisation de ton labo, je te propose la solution suivante:

Mettre ta fille devant Gulli (chaine TNT) - Place occupée 3m2, temps dégagé, 3h00.

Donner ta carte bleue à ta femme, avec crédit illimité pour shopping - Place occupée 0m2, temps dégagé 5h00.

Donner le poisson rouge à manger au chat - place occupée, 1m2, temps dégagé 4h00 (5mn pour l'avaler, 3h55 de sieste pour le digérer).

Avec tout ceci, il te reste 56m2 d'appartement pour ton labo, et 3 bonnes heures de tirages à effectuer.

C'est simple, pas forcément économique, mais faut savoir ce qu'on veut
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Malo a écrit :Bienvenue à toi! :D

Mettre ta fille devant Gulli (chaine TNT) - Place occupée 3m2, temps dégagé, 3h00.

Donner ta carte bleue à ta femme, avec crédit illimité pour shopping - Place occupée 0m2, temps dégagé 5h00.

Donner le poisson rouge à manger au chat - place occupée, 1m2, temps dégagé 4h00 (5mn pour l'avaler, 3h55 de sieste pour le digérer).

Avec tout ceci, il te reste 56m2 d'appartement pour ton labo, et 3 bonnes heures de tirages à effectuer.

:lol: J'adore ton humour Malo ! :lol:
Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

Malo a écrit :Bienvenue à toi! :D

On sent le vécu!!! :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »