minolta X700

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Avatar du membre
hsbarber
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : samedi 15 septembre 2007 12:36
Localisation : condatomag
Contact :

Re: minolta X700

Message par hsbarber »

super boitier ce X700 est solide
Avatar du membre
hsbarber
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : samedi 15 septembre 2007 12:36
Localisation : condatomag
Contact :

Re: minolta X700

Message par hsbarber »

le mien je l'avais acheter a la fn.. en 1981 et je l'ai garde jusqu'a cette année pour un leica R
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2163
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: minolta X700

Message par naej »

Avec toutes les lectures que j'ai fait, j'ai cru constater que toutes les X700 construit à l'extérieur du Japon ont eu ce problème de condensateur. Mais cela reste à prouver puisqu'il y a beaucoup d'utilisateur de ce merveilleux appareil qui n'ont pas eu ce problème et qui a été construit à l'extérieur du pays. Et, il y en a qui ont été construit au Japon qui ont connu ce problème.

Quant au miens, ça fait deux ans que je l'ai environ et, jusqu'à date, je n'ai pas eu à changer de batterie. Récemment, j'ai acheté un moteur MD-1: Fantastique!!! Oui, la caméra deviens plus lourde (mais toujours moins que mon Mamiya), mais elle deviens plus équilibré lorsque j'installe ma lentille Vivitar 80-210.

Le seul vice que j'ai avec cet appareil est que je suis toujours en mode P, donc je ne cherche pas à "travailler". Tout deviens trop facile. C'est pourquoi je me suis acheté un second Minolta, un XG-M (qui a un problème de lecture de lumière, mais cela n'est qu'un petit détail puisque je possède aussi un très bon posemètre). Je sais que je n'ai qu'a ne pas utiliser ce mode, mais c'est parfois trop tentant... Aussi, cela me permet d'avoir deux films aux ISO différents (donc un pour le jour et un pour les moments plus sombre).

À la prochaine!!!
Jean-François
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: minolta X700

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonjour !
naej a écrit :Avec toutes les lectures que j'ai fait, j'ai cru constater que toutes les X700 construit à l'extérieur du Japon ont eu ce problème de condensateur. Mais cela reste à prouver
Tu fais bien de modérer :D ! c'est très inexact. En gros, les condensateurs les plus anciens ont connu paradoxallement moins de soucis (ça veut pas dire aucun...) que les condensateurs les plus récents.
En gros, avant numéro de série 2.600.000, le condensateur est de l'ancien type ; après c'est le nouveau condensateur (donc, plus de chance de tomber en panne).
Or, Minolta avait commencé à délocaliser sa production bien avant ça. Je n'ai pour ma part noté aucune différence notable de qualité entre les "made in Japan" et les "made in Malaysia" ou "made in China". AMHA c'est un mythe !
Cette panne ne doit pas effrayer : au pire s'il tombe en panne, c'est certainement LA panne la mieux documentée chez Minolta sur le web :D !
Les critères de choix pour un X-700 ne doivent donc tenir compte ni du numéro de série (car la panne dépend aussi de l'usage), ni du lieu de fabrication !
naej a écrit :j'ai acheté un moteur MD-1: Fantastique!!! Oui, la caméra deviens plus lourde (mais toujours moins que mon Mamiya), mais elle deviens plus équilibré lorsque j'installe ma lentille Vivitar 80-210.
Oui, vive le MD-1 :D !
Ca change énormément la prise en main du boitier (quel plaisir, le 2ème déclencheur en mode vertical :D). Seules critiques que j'aurais : le bouton AEL est un peu plus difficile d'accès, le bruit, et dans une certaine mesure, le poids (mais c'est finalement assez subjectif !).
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2163
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: minolta X700

Message par naej »

Pierre-Yves a écrit :En gros, avant numéro de série 2.600.000, le condensateur est de l'ancien type ; après c'est le nouveau condensateur (donc, plus de chance de tomber en panne).
Je suis chanceux alors: le numéro de série de ma caméra commence par 225... :)
Oui, vive le MD-1 :D !
Ca change énormément la prise en main du boitier (quel plaisir, le 2ème déclencheur en mode vertical :D). Seules critiques que j'aurais : le bouton AEL est un peu plus difficile d'accès, le bruit, et dans une certaine mesure, le poids (mais c'est finalement assez subjectif !).


J'avais oublié ce deuxième déclencheur :) À vrai dire, il m'arrive même de l'oublier quand je prends des photos verticales. Mais dans les moments où je l'utilise, je trouve à chaque fois que c'est une bonne idée.

Aussi, j'avais oublié le bruit du moteur. Par le fait même, tu m'as fait rappeler une anecdote: Lors de la première communion de mon frère, j'ai voulu le photographier auprès du prêtre. J'avais alors un Kodak Instantmatic (une vieille boîte de plastique qui utilisait des films 110 et des flash cube). Tout le monde dans l'église m'entendait tellement cette caméra était bruyante :lol: Aujourd'hui, je refairais bien la même expérience, mais je suis certain que ce n'est pas des rires que je verrai, mes un certain étonnement dû au fait que je sois encore en argentique.

À la prochaine!!!
Jean-François
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: minolta X700

Message par Duncan »

Group639 a écrit :Dans l'esprit, j'aurai tendance à préférer le X500. Ok, il n'a pas le mode Program (mais honnêtement, combien sommes nous à utiliser le mode tout auto de nos appareils, quels qu'ils soient?)...
:oops: Ben moi, donc au moins 1 ... :oops:
En effet, même si je n'ai pas de Minolta série X ( :bonk: ), j'en ai plusieurs avec "tout" et très souvent, maintenant, je confie le "boulot" au "programme" ou à "l'auto"...
Même si, à priori, je préfère utiliser le "A", c'est avec plaisir que je découvre les résultats des "programmes" et "auto"... d'autant qu'avec l'age je deviens un peu "feignasse" !
:dodo:
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

Re: minolta X700

Message par davidemb »

Bonjour,
Je viens d'acheter un X700 avec son 50 rokkor f/1.7 et à vous lire, je l'attends avec impatience. D'après les photos et le vendeur, il est dans un très bel état et les mousses ont été changées. Rests plus qu'à trouver un télé pas trop cher pour aller avce et pouvoir shooter des animaux au zoo (projet que j'ai avec ma classe pour la fin d'année hihi)

@ bientôt et je vous dis mes premières impressions quand j'aurais reçu la bête.
Bonne journée, David
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: minolta X700

Message par Pierre-Yves »

Félicitations :wink: !
davidemb a écrit :Rests plus qu'à trouver un télé pas trop cher pour aller avce et pouvoir shooter des animaux au zoo (projet que j'ai avec ma classe pour la fin d'année hihi)
Un petit 200mm 1:3,5 par exemple ?
On en parlait là : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=9082
Très abordable !
Mamselle
Passionné
Passionné
Messages : 165
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2008 18:22
Localisation : Bischheim

Re: minolta X700

Message par Mamselle »

Une petite question, où se trouve le num de série... (et pourtant je suis brune...) :oops:
Je viens d'acheter un X700 sur ebay que je n'ai aps encore eu l'occasion de tester mais il me tarde.
Vous parler également de mousses... c'est à dire ? Puis-je faire changer cela si je vois qu'elles sont en mauvais état ? Combien cela coûte-t-il ?
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: minolta X700

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonjour !

Pour le numéro de série c'est sur la griffe flash :wink:.
Pas besoin d'être brun(e) ou blond(e) : noir sur noir, c'est pas très lisible :lol: !

Je me répère, juste au cas où :
Pierre-Yves a écrit :Les critères de choix pour un X-700 ne doivent donc tenir compte NI du numéro de série (car la panne dépend aussi de l'usage), NI du lieu de fabrication !

Pour les mousses, il s'agit des mousses qui assurent l'étanchéité à la lumière entre le dos et le boîtier. Elles sont classiquement situées le long de la charnière, et aussi horizontalement.

Ca ne coûte pas cher à refaire, surtout si tu le fais toi-même (objet 120210673094 sur ebay).
Mamselle
Passionné
Passionné
Messages : 165
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2008 18:22
Localisation : Bischheim

Re: minolta X700

Message par Mamselle »

Effectivement je n'avais plus de mousses ! Je viens juste des les commander. Merci pour ce lien !
surfstepol
Messages : 6
Enregistré le : mardi 17 février 2009 20:10
Localisation : cessy, 01

Re: minolta X700

Message par surfstepol »

Bonsoir à tous, je me joint à la discussion car fraichement arrivé sur le forum, je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul à utiliser ce formidable appareil qu' est le x700 ( et autres x ) !
Je possède deux x700, un x500, un x300s et un seagull df300.
Aucun problème de condensateur depuis 18 ans, avec un roulement au niveau de l' utilisation en fonction de mes besoins...
Sinon, rien à dire, je fonctionne qu'en priorité diaph pour bien gérer la profondeur de champ . Sinon, niveau optiques, franchement, je n' ai jamais été décu et mes préférées sont le 35/1.8, 50/1.2, 85/1.7 mais toutes sont vraiment bonnes .
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2589
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: minolta X700

Message par janot »

Bienvenue !

Toujours ravi de trouver un autre utilisateur de ma marque préférée ! :bienvenue:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: minolta X700

Message par LYNX »

surfstepol a écrit :.
Aucun problème de condensateur depuis 18 ans, avec un roulement au niveau de l' utilisation en fonction de mes besoins...
.
Je ne sais pas pour ce qui est des appareils photo, mais en Hi FI, les problèmes de condensateur sont provoqués souvent par une longue non utlisation du matériel. Donc, c'est une bonne chose que tu utilises tes "X" à tour de rôle :wink:
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

minolta X700

Message par ilford_X »

Pas mieux que tout ce qui a été dit : boitier excellent et bien fichu, je me sers beaucoup plus du mode A ( quasiment tout le temps ), et les objectifs sont d'enfer : j'ai un 50 1.4 et un 135 2.8 ( excellent cuila tres lumineux j'aime ! ) je vise un 200 mm 3.5 vu les prix :roll:

en résumé un tres bon second boitier en complément de mon Olympus 8)
n_doisnel
Expert
Expert
Messages : 200
Enregistré le : lundi 27 août 2007 17:51
Localisation : Nanterre, 92
Contact :

Re: minolta X700

Message par n_doisnel »

Bonjour,
J'ai une question à propos du x700 :
J'ai bien compris que seuls les rokkor MD permettent l'utilisation du mode P.
Mais si je place par exemple un objectif Vivitar monture MD, est-ce que le mode P fonctionnera ???
Ou est-ce que le mode P ne fonctionne qu'avec les minolta rokkor MD ??
Merci de m'éclairer...
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: minolta X700

Message par Mathieu M »

S'il est indiqué MD sur la monture du Vivitar, ça devrait fonctionner. Le plus simple pour vérifier, c'est de mettre l'objectif sur le boitier, de fermer à 16 et de voir si le petit téton (placé à 10h si l'on regarde le boitier de face) est enclenché par l'objectif. Si ça le fait, on peut l'utiliser en mode P.
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2589
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: minolta X700

Message par janot »

ilford_X a écrit :P je vise un 200 mm 3.5 vu les prix :roll:
Excellent objectif ! J'en ai deux, le MC de 70 et celui de 66 (avec les diaphs au milieu) voir le site : http://minolta.eazypix.de/lenses/index.html ils donnent tous les deux de superbes images !

Mais c'est 775 g de qualité ! :wink:
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: minolta X700

Message par Jules Biron »

Hello, le compte vu de l'un de mes Minolta X700 est bloqué, et je voudrais voir si c'est réparable.

Avez-vous déjà démonté le capot supérieur de ces appareils ? Rien de particulier ? Merci !
Avatar du membre
panpan74140
Expert
Expert
Messages : 269
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 13:27
Localisation : SAINT-CERGUES
Contact :

Re: minolta X700

Message par panpan74140 »

Je crois que ce post est le roi du déterrage :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »