Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

bonjour à toutes et tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
n_doisnel
Expert
Expert

bonjour à toutes et tous

Message par n_doisnel »

Bonjour,

Me voici inscrit sur ce forum sur lequel je tombe sans cesse lorsque je fais des recherches curieuses sur la photograhie argentique.
Merci pour la simplicité de ce site et les tonnes d'informations qu'on y trouve.

Pour ma part, je suis doucement passé du numérique à l'argentique (oui, dans ce sens...).
Je me suis lancé dans le noir et blanc depuis peu en essayant de développer mes propres photos puis de scanner les négatifs.
Au passage, les résultats n'étaient pas très concluants, négatif trop clair, donc photo trop sombre... Si vous pouviez m'aider...

Pour ce qui est des appareils, j'ai commencé avec un Canonet QL 19 G-III, je fais un peu d'Holga 120mm et j'ai un Contax G1 40 mm.

Voilà pour les présentations.
Merci et à bientôt.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: bonjour à toutes et tous

Message par Papouleu »

Bonsoir et :bienvenue: sur le forum!
Damien C.
Passionné
Passionné

Message par Damien C. »

n_doisnel a écrit :Bonjour,

Pour ma part, je suis doucement passé du numérique à l'argentique (oui, dans ce sens...).
Je me suis lancé dans le noir et blanc depuis peu en essayant de développer mes propres photos puis de scanner les négatifs.
Au passage, les résultats n'étaient pas très concluants, négatif trop clair, donc photo trop sombre... Si vous pouviez m'aider...

Merci et à bientôt.
Bonsoir et bienvenue!

Tu trouveras plein d'infos sur le forum pour ton problème, qui ressemble fort à un sous développement. La règle générale dans ce cas-là est d'augmenter le temps de développement.
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Bienvenue à toi! :D
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »