Bonjour !!!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
thao
Intéressé
Intéressé
Messages : 55
Enregistré le : lundi 23 janvier 2006 10:33

Bonjour !!!

Message par thao »

Bien que j'ai déjà posté quelques messages, je ne me suis pas encore présentée à vous via cette section.

Je m'appelle Catherine dans le civil et mon regain de passion pour la photo s'est manifesté tout récemment après avoir connu la déception du développement de photos numériques et la surprise (le choc !) de la qualité de photos prises avec mon vieux Pentax P30.

Outre cet aspect esthétique, c'est aussi pour la joie de toucher des photos, de tourner les pages d'un album photo qui me pousse à revenir en arrière. Ne parlons même pas des aspects techniques et des contraintes informatiques liées à la photo numérique (fiabilité et durée de vie des supports de stockage). Je suis aussi informaticienne de formation.

Je ne me souviens pas des circonstances qui m'ont amenées à acheter un Canonet QL 17 GIII mais l'enthousiasme des forumeurs et la fiche technique du site ont été décisifs. Acquisition qui me comble totalement après développement de la pelloche de test.

Ma très petite collection comporte donc le Canonet, un Minolta Hi-Matic 7, un Olympus Trip 35 (à moitié fonctionnel mais si mignon !! ) en télémetrique. Le reste, c'est un Pentax P30 et un Pentax *ist DS.

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Re bienvenue Catherine.

On est beaucoup dans ton cas. On retourne vers l'argentique après un passage au numérique et constat de ses faiblesses...
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »