Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
bonjours ,a tous
bonjours ,a tous
bonjours ,a toutes et a tous .jeme presente, ludovic de la rochelle, amateurs de photos argentique ,noir et blanc,et depuis peu a la couleur. je suis ,photofilmeur,surla plage l ete .et autrement pour l alimentaire, cuisinier. mon materiel prefere et mon 500cm etson 80mm2,8 etses autrs optiques 150mm et le 60mm, voila pour le 6X6 et autrement j ai un leica m6et un summicron 50mm; en m inscrivent sur se forum, j espere decouvrir des gens desirant partage le plaisir de la photo et apprendre de nouvelles technique, en attendant de belles discusion je vs dit a bientot.
- hopla
- Expert
Re: bonjours ,a tous

Si tu veux causer photo, ben...une chance pour toi, t'es au bon endroit. T'aurais eu l'air fin si t'avais posté ton message sur un forum d'histoire de la broderie sur pantoufles.
C'est quoi ce taf, tu photofilm les gens et tu vends ce tu fais ?ludovic a écrit :je suis ,photofilmeur,surla plage l ete .et autrement pour l alimentaire, cuisinier
Et puis cuisinier, alors là t'es largement le bienvenu !!!

Mais tu pourrais allier tes deux boulots, il y'a tant de morues et de boudins sur les plages

- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi! 

-
hopla a écrit :![]()
Si tu veux causer photo, ben...une chance pour toi, t'es au bon endroit. T'aurais eu l'air fin si t'avais posté ton message sur un forum d'histoire de la broderie sur pantoufles.
C'est quoi ce taf, tu photofilm les gens et tu vends ce tu fais ?ludovic a écrit :je suis ,photofilmeur,surla plage l ete .et autrement pour l alimentaire, cuisinier
Et puis cuisinier, alors là t'es largement le bienvenu !!!surtout ne t'en vas pas.
Mais tu pourrais allier tes deux boulots, il y'a tant de morues et de boudins sur les plages
Salut à toi, Ludo
Je suis moi-même nouvelle arrivante et j'avoue que je crois effectivement que nous avons frappé à la bonne porte... tout en finesse ici!...

.... et pas qu'au niveau du grain !
Il est vrai que je suis aussi intriguée que les autres... Raconte-nous tout ça... maintenant que tu nous as tous mis en appétit!
A plus
Azia
bjr, Asia et les autres,pour eclairer, vos lanternes,je suis donc photofilmeur, sur les plages de la cote atlantique.cela consite,ademander l autorisation aux personnes que l on desire photographier. on les mets en boite, on leur donne un ticket et je marque le n de laphoto et le lendemain matin je suis sur le marche avec mon stand et un book ,les gens regarde les photo,et si ca plait ,vendu.les horaires sont enorme et le travail gigantesque .de 9ha12h le marche DE 13h30a 15h30 sieste DE 16h a19h BEAUCOUP DE MARCHE DANS LE SABLE la plage fait a peu pres 4,5kmde long, sur 200m DE LARGE tuvois le sport.tres fatiguant ET le soir de 21h a1h du mat env ,je fais du flash ,manege,restaurant,terasse, et apres je vais aider ma copine a developper les peloches et les tirages et dodo. ca dure 3 mois mais intensif, avant je partais l hiver a la montagne mais j ai arrete maintenant l hiver .je suis cuisinier, dans une brasserie, qui est ouverte que de 9h a 15h et l apres midi je fais du reportage dans ma ville. pour ,peut etreun jour, faire des expos? JESUIS inscrit au impot comme artiste libre ,avec un n ape et siret au meme titre que la micro entreprise .mais sans les charges, car je vends que des oeuvresa eamplaire unique.tout le monde peut le faire mais c est tres dur physiquement et moralement. il faut aller vers le client et depuis le numerique ca devient plus dur. C EST POUR ca que cet ete, je n ais fait que du 6x6, cela amieux marche ,mais plus de frais.materiel utilise, nikon f100,avec et 85mm f 1.8 ; flash SB 80 , .et 500cm ,150mmf4 ET 80 mm f2,8, lunasix 3 comme celulle. et pour le reportage leica m6 et 50 mm f 2 QUE je cherche a echanger contre un mamiya 6 ou 7 avec un 75mm . voila dans les grosses lignes . j ai 40 ans cela fait maintenant 15 ans que je pratique se metier qui est plu s une passion j ai un c a p photo et c ap bep cuisine j espere vous avoir bien renseigne et je vous dis a bientot sur le site qui ma l air bien accueillant et j oublier les thons et les boudins sur la plage je n en ai jamais vu ? SI TU EST UN BON PHOTOGRAHE, OBSERVATEUR ,CONNAISSANT LA LUMIERE, SI TU SAIS DE DEPLACER AUTOUR DE TON SUJET, LUI PARLER, FAIRE SOURIRE TU TROUVERAS ET J EN SUIS SUR QUELQUE CHOSE DE BEAU A MEDITER LA PHOTO NE SE FAIT PAS AU ZOOM . FOCALE FIXE ,LUMIERE,DISTANCE ,MISE AU POINT, VITESSE ,DIAPH, peliculle.
-
Trop technique pour moi, pour l'instant, mais bonjour tout de même d'un nouveau.
- Lionel
- Site Admin
ludovic, merci de faire un petit effort de rédaction. 

- Royburns
- Intéressé
Ah oui un petit effort ... pour ne pas tuer l'intérêt d'un post !
Parce que le contenu est très intéressant mais le contenant
est imbuvable
.
quand même !
Parce que le contenu est très intéressant mais le contenant
est imbuvable

-
- Super Gourou
Bienvenue Ludovic
et bon courage pour ton boulot !
et bon courage pour ton boulot !