Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Kowa Six
-
- Expert
Kowa Six
Bonjour à tous,
Je recherche des infos sur le moyen format Kowa 6. Savez-vous s'il a une cellule couplée, et quel est son encombrement vu qu'il n'a pas de dos intechangeable apparement
Si quelqu'un en possède un, peut-il me dire si cela est un appareil facile à utiliser pour débuter sur le MF, et si la qualité est au rendez-vous.
Merci d'avance
Je recherche des infos sur le moyen format Kowa 6. Savez-vous s'il a une cellule couplée, et quel est son encombrement vu qu'il n'a pas de dos intechangeable apparement
Si quelqu'un en possède un, peut-il me dire si cela est un appareil facile à utiliser pour débuter sur le MF, et si la qualité est au rendez-vous.
Merci d'avance
-
- Gourou
Re: Kowa Six
J'en ai eu un une fois entre les mains, ce dont je me souviens c'est que l'optique est d'excélente qualité.
-
- Gourou
de réputation assez fragile ...mais attachant !
bonjour
je possede un kowa super 66 avec 3 objectif 55 - 85 - 200
ces 3 optiques sont excellentes
je vends cet appariel equipé d'une cellule prisme,2 dos 6x6 ainsi que d'une bague allonge macro et divers accessoires +une notice explcative, mais c'est un appareil très simple d'utilisation
je possede un kowa super 66 avec 3 objectif 55 - 85 - 200
ces 3 optiques sont excellentes
je vends cet appariel equipé d'une cellule prisme,2 dos 6x6 ainsi que d'une bague allonge macro et divers accessoires +une notice explcative, mais c'est un appareil très simple d'utilisation
- Poum
- Super Gourou
J'en ai tenu un en main il y a peu de temps (qui est en vente sur le forum de hardware.fr). Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le manipuler, mais il semble solide, bien fini. Un peu plus compliqué à l'usage qu'un TLR style Rolleiflex, il se rapproche plutôt des Hasselblad. C'est un très joli appareil. Le Kowa Super 66 gagne un dos interchangeable, ce que ne permet pas le Kowa 6.
-
- Expert
j en ai un a vendre kowa super 66 avec 2,8-85 3,5-150 , verre normal ,verre quadrillé, courroie, poignée declancheur, mode d emploi, dos 120_220
exc etat pas un manque de peinture
exc etat pas un manque de peinture
-
- Super Gourou
Belle occasion pour qui recherche un beau 6x6 SLR 

En effet !Jackf a écrit :Belle occasion pour qui recherche un beau 6x6 SLR
Les optiques et les dos sont-ils faciles à trouver ?
Est-ce une monture d'objectifs spécifique à cette marque ?
D'après ce qu'on peut en voir , il a belle allure ; et pourtant , cette marque semble peu connue .
Cela mériterait une présentation plus détaillée (avec quelques photos de la "bête") , pour info .
-
- Expert
si interressé il est visible sur parisAndy a écrit :En effet !Jackf a écrit :Belle occasion pour qui recherche un beau 6x6 SLR
Les optiques et les dos sont-ils faciles à trouver ?
Est-ce une monture d'objectifs spécifique à cette marque ?
D'après ce qu'on peut en voir , il a belle allure ; et pourtant , cette marque semble peu connue .
Cela mériterait une présentation plus détaillée (avec quelques photos de la "bête") , pour info .