Quel boitier en remplacement d'un Minolta X300S

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Claude
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 17 février 2006 15:23
Localisation : La Cité de la Porcelaine

Quel boitier en remplacement d'un Minolta X300S

Message par Claude »

Bonjour à tous,

il y a quelques années, mon épouse possédait un Minolta X 300s avec deux objectifs 35-70 et 70-210 de marque Cosina. Cet appareil étant HS depuis longtemps, nous aimerions acheter un autre boitier Minolta d'occasion où nous pourrions réutiliser nos objectifs.
Pourriez-vous m'indiquer lesquels .

Merci.
Avatar du membre
thao
Intéressé
Intéressé
Messages : 55
Enregistré le : lundi 23 janvier 2006 10:33

Message par thao »

Bonjour Claude (de Limoges par exemple ?),

Tu peux remplacer ton X300s par un X700 (très courant sur ebay en ce moment), plus moderne, le Dynax

Il me semble que tout comme les autres constructeurs (Pentax, Nikon), Minolta n'ait pas changé sa monture MD ou MC.

Pour plus d'info sur le X700 : http://www.lumieresenboite.com/collecti ... olta_X_700
Claude
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 17 février 2006 15:23
Localisation : La Cité de la Porcelaine

Message par Claude »

thao a écrit :Bonjour Claude (de Limoges par exemple ?),

Tu peux remplacer ton X300s par un X700 (très courant sur ebay en ce moment), plus moderne, le Dynax

Il me semble que tout comme les autres constructeurs (Pentax, Nikon), Minolta n'ait pas changé sa monture MD ou MC.

Pour plus d'info sur le X700 : http://www.lumieresenboite.com/collecti ... olta_X_700
Comment as-tu trouvé que j'étais de Limoges :wink:

En ce qui concerne le X700, j'avais remporté une enchère sur ebay, mais le vendeur m'a assuré que mes objectifs n'étaient pas compatibles avec cet appareil.

Qui croire ?
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

tout en bas de la page du lien donné par Thao se trouve un autre lien appellé

"La liste de tous les accessoires et objectifs compatibles avec le Minolta X-700 (en anglais)"

ça devrait régler le problème. :D
Avatar du membre
thao
Intéressé
Intéressé
Messages : 55
Enregistré le : lundi 23 janvier 2006 10:33

Message par thao »

Claude a écrit :En ce qui concerne le X700, j'avais remporté une enchère sur ebay, mais le vendeur m'a assuré que mes objectifs n'étaient pas compatibles avec cet appareil.

Qui croire ?
Sur le site en lien web cité ci-dessus, il est écrit que le X-700 est compatible avec "tous les objectifs et accessoires à monture MC et MD. Le mode Program n'est disponible qu'avec les objectifs MD."

Selon le manuel de mon X-300s (hé oui ;) ), section caractéristiques techniques/monture de l'objectif : "contrôle automatique du diaphragme avec les objectifs MD et MC."

Voilà, ce serait incroyable que tes objectifs qui sont soit à monture MD ou à monture MC n'aillent pas sur un X700 :twisted:

Ou alors le vendeur sur Ebay se moque de toi !
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »