Bonjour,
deux questions pratiques sur les produits de tirage:
le révélateur : combien de photos en 50x6O est-ce que je peux tirer avec 9+81(je sais bien que c'est inscrit sur le bidon pour des valeurs plus petites, mais je n'arrive pas à faire le calcul), est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?merci.
le fixateur : pour les mêmes valeurs (9+81), je viens de tirer 10 photos en 50x60, combien de temps est-ce que je peux garder le fixateur : jusqu'au prochain tirage, je dois attendre une semaine et faire encore 5 photos du même format : est-ce que ce n'est pas trop?
En fait, je n'arrive pas à combiner le temps "de garde" et le nombre de photos... en général je ne garde pas plus de 48h le révélateur...
Merci de m'aider.
Sara
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
produits de tirage
-
- xXx
- Membre de l'association
Re: produits de tirage
Un 50x60 vaut en surface 20 photos de 10x15 cm.
pour le test du fixateur j'y mets simplement un reste de film exposé, par exemple l'amorce , pendant quelques minutes. Si après 7 ou 8 minutes il est bien transparent c'est que le fixateur est encore bon.
PS
: les produits usagés vont à la déchetterie, section chimie, pas aux égouts

pour le test du fixateur j'y mets simplement un reste de film exposé, par exemple l'amorce , pendant quelques minutes. Si après 7 ou 8 minutes il est bien transparent c'est que le fixateur est encore bon.
PS