Fujica-ïstes ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
foued
Passionné
Passionné
Messages : 191
Enregistré le : lundi 03 décembre 2007 14:25
Localisation : le vigan

Re: Fujica-ïstes ?

Message par foued »

oui je suis pas forcement pressé, mais ont en as parlé ce WE alors je commence a regarder
je postai pour savoir si quelqu un du forum n avait pas ca qui traine :wink:
foued
Passionné
Passionné
Messages : 191
Enregistré le : lundi 03 décembre 2007 14:25
Localisation : le vigan

Re: Fujica-ïstes ?

Message par foued »

voila, j ai trouvé sur le site du troc, un fujica stx-1n, avec l objo 50 mm d origine, et un 135 (makinon), aucun moyen de savoir si il marchait dans le magasin ( ont y connait rien, mais si il marche pas vous pouvez le renvoyer a nos frais )
royal, je me dit pour 15 euro , je commande
bonne surprise, a la réception du colis, qui contient:
le boitier avec l objo dessus(propre, et surtout apres remplacement des pile la cellule marche et est juste)
un filtre sky
un flasch qui fonctionne :shock:
tous les bouchons
pare soleil, et œilleton
le dit 135
apres un bon nettoyage et remplacement de la mousse du miroir, je regardel objo qui est gommé, et en essayant de demonté je m appercoit que la monture est bonne, mais pas la meme mecanique
en fait c est une bague d adaptation pour le m42 monté sur le 135 en M42
donc content de ce magasin de dijon
ma mere va avoir une bonne surprise
:lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Fujicator »

Chouette, voilà une bonne nouvelle !

N'oublie pas de vérifier les autres mousses, celles de la chambre.

Avec l'adaptateur M42 de nombreuses possibilités s'ouvrent à toi, les anciens M42 fuji sont de très bonne qualité et sont vraiment pas chers.

De mon coté j'ai trois STX 1 N et deux STX mais je ne t'en ai proposé aucun car mis à part celui que j'utilise le plus souvent, ces appareils ont des défauts m'interdisant d'en faire autre chose que de les prêter aux enfants avec qui je travaille pour nos projets photo.

A bientôt et vive Fujica !!! FUJICA BANZAI !!!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Fujicator »

Bon...

Je ne vais pas réouvrir un fil pour ça. je voulais juste vous raconter que je viens de remporter un fujica 701 en piteux état pour 20 euros.

Et pourquoi avoir acheté une quasi-épave ?

Et bien parceque sur la photo j'ai reconnu l'objectif qui était dessus , un 50mm 1,4 :twisted:

Je sais c'est Fujica mais je suis pressé de la monter sur mon 705W (légué par un membre du forum que je salue bien bas :) ).

A suivre donc... :P
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par rvlulu »

Je n'ai pas de réflex Fuji, ou plutôt je n'en ai plus, provisoirement du moins...

...et sans limite de temps.

En fait, j'ai prêté l'AX-5 que je possède à un étudiant dont le père possédait un AX-3 et quelques optiques qu'il lui a cédé.

AX-3 secoué, j'ai pensé que cela ferait du bien à mon appareil de tourner, faisant plaisir au fils d'utiliser les optiques de son père et à ce dernier de le voir s'en servir.

Comme ça, tout le monde est content. :sante:
Avatar du membre
fernandel
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 06 août 2008 11:23
Localisation : Noves 13
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par fernandel »

Moi j'adore Fuji, mais plutôt ça : http://www.galerie-photo.com/fuji.html
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par rvlulu »

fernandel a écrit :Moi j'adore Fuji, mais plutôt ça : http://www.galerie-photo.com/fuji.html
C'est une sorte de gros M moyen-format, budget en conséquence... :wink:

Dans l'genre compact, m'suis limité au GS645 qui de plus cadre verticalement en position normale.

Le pied intégral pour moi qui cadre le plus souvent ainsi. 8)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Fujicator »

je l'avais vu une fois en vente sur la baie et j'avais loupé l'enchère. Depuis je regardais chaque jour croyant avoir imaginé que cet objectif existait.

Aucune trace de cet objectif sur les sites internet parlant des optiques fujica.

Alors j'ai fini par croire que j'avais révé...

jusqu'à ce que je découvre un autre exemplaire de cet objectif. J'ai fait ce qu'il fallait pour remporter l'enchère. Il faut dire qu'un 55mm qui ouvre à 1,6 pour un si petit prix c'est plus que tentant surtout pour les portraits.

Enfin ma question est la suivante :

Quelle est la particularité des objectifs EBC X de fuji ? Ce sont les objectifs qui allaient avec les derniers boitiers série des AX, alors à priori il n'y a pas de problème si je les utilise sur mes STX ou je me trompe ?

Merci pour vos informations :)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Fujica-ïstes ?

Message par LYNX »

Fujicator a écrit :.

Enfin ma question est la suivante :

Quelle est la particularité des objectifs EBC X de fuji ? Ce sont les objectifs qui allaient avec les derniers boitiers série des AX, alors à priori il n'y a pas de problème si je les utilise sur mes STX ou je me trompe ?

Merci pour vos informations :)
Aucun problème, car c'est la même monture X.
EBC signale, simplement (façon de parler :wink: ), un traitement spécifique à 11 couches!!!! ( Electron Beam Coating)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Fujicator »

Merci Lynx !

Normalement l'objectif devrait arriver aujourd'hui malgré la très mauvaise communication du vendeur.

Peu importe, je suis vraiment content d'avoir enfin trouvé cet objectif "fantome" aux propriétés si alléchantes même si c'est pas de l'extra lumineux ça change du 55mm 2,2 !!!

A bientôt pour les tests

PS : J'ai de plus en plus de plaisir à utiliser le ST705W avec le 50 1,4 que je lui ai trouvé pour une miette de pain. :D
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par 20x25 »

rvlulu a écrit :
fernandel a écrit :Moi j'adore Fuji, mais plutôt ça : http://www.galerie-photo.com/fuji.html
C'est une sorte de gros M moyen-format, budget en conséquence... :wink:
Dans l'genre compact, m'suis limité au GS645 qui de plus cadre verticalement en position normale.
Le pied intégral pour moi qui cadre le plus souvent ainsi. 8)
Je plussois... dans ma boulimie de materiel :roll: , j'ai eu differents Fuji (G690 BL, avec 3 optique; G690III, G617, GS645 Wide et actuellement j'ai un GA645Pro...), toujours plaisirs et superbe images (technioquement parlant au rendez vous...
J'adore le GA645, que est vraiment un super compact!!!

@+

Christophe
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Fujicator »

Oui j'ai vu ces télémétriques et leurs prix effarants alors que certains modèles n'ont même pas de cellule incorporée !!!

j'aime bien fujica cette marque reste pour moi une référence matérielle et affective mais de là à claquer la moitié de mon salaire pour un télémétrique sans cellule il faudrait vraiment que je devienne riche et que je comprenne la spécificité de ces appareils plus chers que certains leica 3 !
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par 20x25 »

Fujicator a écrit :Oui j'ai vu ces télémétriques et leurs prix effarants alors que certains modèles n'ont même pas de cellule incorporée !!!
j'aime bien fujica cette marque reste pour moi une référence matérielle et affective mais de là à claquer la moitié de mon salaire pour un télémétrique sans cellule il faudrait vraiment que je devienne riche et que je comprenne la spécificité de ces appareils plus chers que certains leica 3 !
1) La presence d'une cellule n'est pas forcement gage de qualité... et de tous les elements d'un boitier, c'est probablement celui qui vieilli le moins bien (ne serait ce que par la disparition des piles...)
2) Les 6x9 fuji se trouve a partir de 500 euros, optique comprise evidement :wink:... et donc souvent beaucoup moins cher qu'un Leica...
3) la difference avec un Leica, c'est 8 ou 9 fois plus de surface de film...

@+

Christophe
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Fujicator »

Ah , c'est donc pour ça que ça coute si cher , ce sont des boitiers au format 6X9 ?

Je croyais en les voyant que c'était des petits télémétriques 24/36...

Et c'est vrai que plus de surface de film augmente vraiment la qualité de l'image, j'ai compris cela en faisant le chemin inverse en expérimentant le demi-format avec mon samourai...

Quant au prix, si tu regardes le numero : 110338674997 et bien tu me croiras si je te dis que j'ai déja vu des leica M3 de bonen qualité pour moins cher...

Mais bon c'est idiot de dire ça car on ne peut pas comparer c'est totalement différent... :)
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par 20x25 »

Fujicator a écrit :Ah , c'est donc pour ça que ça coute si cher , ce sont des boitiers au format 6X9 ?
Je croyais en les voyant que c'était des petits télémétriques 24/36...
Et c'est vrai que plus de surface de film augmente vraiment la qualité de l'image, j'ai compris cela en faisant le chemin inverse en expérimentant le demi-format avec mon samourai...
Quant au prix, si tu regardes le numero : 110338674997 et bien tu me croiras si je te dis que j'ai déja vu des leica M3 de bonen qualité pour moins cher...
Mais bon c'est idiot de dire ça car on ne peut pas comparer c'est totalement différent... :)
Ne comparons pas 'est incomparable, quand tu a vu un nega 6x9 issu d'un Fuji, ca calme ... :roll: :lol:
@+
Christophe
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Fujica-ïstes ?

Message par LYNX »

Fujicator a écrit : PS : J'ai de plus en plus de plaisir à utiliser le ST705W avec le 50 1,4 que je lui ai trouvé pour une miette de pain. :D
Je ne m'estime vraiment heureux que lorsque je sens ce bonheur chez les autres; voilà donc une bonne nouvelle par les temps qui courent :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Fujicator »

Pour un passionné même les revers dans le cadre de sa passion sont de bonnes nouvelles !

Le jour où j'irai au japon j'irai chez Fuji demander une audience et je saluerai les responsables à la façon japonaise :lol:

Et j'irai photographier les sakura en fleur avec mon fidèle STX chargé avec une reala :lol:

Fujica Saikooooooooooo !!!
Avatar du membre
fernandel
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 06 août 2008 11:23
Localisation : Noves 13
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par fernandel »

Fujicator a écrit :Ah , c'est donc pour ça que ça coute si cher , ce sont des boitiers au format 6X9 ?

Je croyais en les voyant que c'était des petits télémétriques 24/36...

Et c'est vrai que plus de surface de film augmente vraiment la qualité de l'image, j'ai compris cela en faisant le chemin inverse en expérimentant le demi-format avec mon samourai...

Quant au prix, si tu regardes le numero : 110338674997 et bien tu me croiras si je te dis que j'ai déja vu des leica M3 de bonen qualité pour moins cher...

Mais bon c'est idiot de dire ça car on ne peut pas comparer c'est totalement différent... :)
Evidemment, si tu ne connais pas le boitier... Voici un lien exhaustif http://babardestcyr.free.fr/fuji690.htm

Du 6x9 relativement discret, à main levée... Et puis la cellule ?
Y'a une cellule sur un blad ? Ce n'est pas un critère pour moi.
Quand à l'optique (je me suis servi d'un GSW 690), c'est excellent.
D'ailleurs la serie H des blad est équipée fuji, faut le savoir.
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par rvlulu »

Ce, d'autant que la cellule interne est un avantage...

..., quand elle ne marche pas et que l'on peut ainsi faire baisser le prix. 8)

(150€, pour cette raison, le GS645)
Avatar du membre
bjm
Gourou
Gourou
Messages : 714
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 0:28
Localisation : hennebont /morbihan

Re: Fujica-ïstes ?

Message par bjm »

j'ai déjà eu un fuji 690 en main : pour un 6x9 c'est un boitier très compact avec une bonne prise en main................... quand j'ai repris mon mamiya s23, alors là sans contteste, le fuji m'a laissé des bons souvenirs............................ :lol:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »