Fujica-ïstes ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
Chazam04
Expert
Expert
Messages : 275
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 0:00
Localisation : Ongles 04230

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Chazam04 »

Oui, désolé mais c’était pour info, la c’est le fil fujica....s’cusez moi
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par patrickJJ »

On le fait tous, on skie Hors Piste !
parfois c'est dommage car arrivent dans des fils non dédiés des infos de réparations (par exemple) qu'il sera ensuite impossible ou presque à retrouver.
Moi même je suis bordélique impossible de classer et ranger (sauf les négatifs) et parfois je n'y retrouve plus rien chez moi, donc j'essaie par apporter de la confusion sur les forums.
Pjj
Avatar du membre
Chazam04
Expert
Expert
Messages : 275
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 0:00
Localisation : Ongles 04230

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Chazam04 »

Bon, pour revenir à fuji, je viens de recevoir un st 801 en très bon état et cerise sur le gateux :D tout fonctionne pour le prix c’était le risque (30€) je vais pouvoir tester le bestiau. :hello:
Avatar du membre
Chazam04
Expert
Expert
Messages : 275
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 0:00
Localisation : Ongles 04230

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Chazam04 »

patrickJJ a écrit : vendredi 13 janvier 2023 17:33 On le fait tous, on skie Hors Piste !
parfois c'est dommage car arrivent dans des fils non dédiés des infos de réparations (par exemple) qu'il sera ensuite impossible ou presque à retrouver.
Moi même je suis bordélique impossible de classer et ranger (sauf les négatifs) et parfois je n'y retrouve plus rien chez moi, donc j'essaie par apporter de la confusion sur les forums.
Pjj
Là, je ne critiquer pas pour moi c’est idem. Je suis le atilla du rangement. Comme dit ma chèrement tendre.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Fujicator »

Et plus grave ça me donne envie de l'acheter cette chambre Horseman et c'est pas du tout le moment !!! :lol:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par patrickJJ »

Fait toi prêter l'objet avant,
moi j'ai été extrêmement déçu !
en plus le prêteur ne s'en servant pas j'ai dû à mes frais refaire les joints qui fuyait au niveau du dos (et pas remboursé par le proprio)

Pjj
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5814
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Havoc »

Chazam04 a écrit : vendredi 13 janvier 2023 17:39
patrickJJ a écrit : vendredi 13 janvier 2023 17:33 On le fait tous, on skie Hors Piste !
parfois c'est dommage car arrivent dans des fils non dédiés des infos de réparations (par exemple) qu'il sera ensuite impossible ou presque à retrouver.
Moi même je suis bordélique impossible de classer et ranger (sauf les négatifs) et parfois je n'y retrouve plus rien chez moi, donc j'essaie par apporter de la confusion sur les forums.
Pjj
Là, je ne critiquer pas pour moi c’est idem. Je suis le atilla du rangement. Comme dit ma chèrement tendre.
Pffft, ranger ça sert à rien. L'entropie gagnera tourjours.
Avatar du membre
Chazam04
Expert
Expert
Messages : 275
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 0:00
Localisation : Ongles 04230

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Chazam04 »

Mais une organisation moindre c’est totalement impossible....
Avatar du membre
Chazam04
Expert
Expert
Messages : 275
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 0:00
Localisation : Ongles 04230

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Chazam04 »

Est ce quelqu'un saurait comment debloquer le levier d’armement d’un fuji la jexsuis sur un stx1 nickel mais levier bloqué.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Oriu »

c'est probablement que le cycle de déclenchement qui n'est pas terminé, bloqué à une étape, utilisation du retardateur ? deuxième rideau détendu qui ne déclenche pas le retour du miroir ?, miroir qui ne remonte pas ?, plein de raisons :roll: Il faut essayer la tape au cul, des fois ça marche mais rarement
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Fujicator »

Tu as bien sûr vérifié que le bouton de verrouillage est bien déverrouillé ? Et comme le dit Oriu que le boîtier est vraiment armé (levier d'armement qui va jusqu'en bout de course).
Avatar du membre
Chazam04
Expert
Expert
Messages : 275
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 0:00
Localisation : Ongles 04230

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Chazam04 »

Non,le levier est à mi course et le miroir est collé en haut de la chambre, j’ai quasiment tout essayé comme le propose Oriu mais rien à faire, le tapoku je connais mais c’est le solution extrême.
Je vais réessayer de toutes façons ça ne pourra pas être pire.
Avatar du membre
Chazam04
Expert
Expert
Messages : 275
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 0:00
Localisation : Ongles 04230

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Chazam04 »

Content, ma collection de fujica prend forme.
Il me manque un ax1 la série au et le stx2
Avatar du membre
Scribe
Expert
Expert
Messages : 381
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2018 16:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Scribe »

J'ai un STX-1, de famille. Il sert de temps en temps. Appareil tout ce qu'il y a de basique, mais plaisant en main, et cellule incroyablement fiable (et avec l'aiguille, tellement facile et rapide à lire). Le viseur n'est pas étincelant, par contre :-**
Les objectifs Fuji de l'époque sont vraiment bons.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Oriu »

Chazam04 a écrit : samedi 14 janvier 2023 11:03 Non,le levier est à mi course et le miroir est collé en haut de la chambre, j’ai quasiment tout essayé comme le propose Oriu mais rien à faire, le tapoku je connais mais c’est le solution extrême.
Je vais réessayer de toutes façons ça ne pourra pas être pire.
Si le miroir est en haut ça confirme que le cycle n'est pas terminé et que quelqu'un a forcé sur l'armement, car tant que le cycle de déclenchement n'est pas complet, il ne devrait pas être possible de dégager le levier d'armement. Il doit être bien bloqué maintenant :|
Avatar du membre
Chazam04
Expert
Expert
Messages : 275
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 0:00
Localisation : Ongles 04230

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Chazam04 »

Oui , je confirme il est complètement bloqué, rien à faire et la en faisant un tapoku le levier est tombé en morceaux. Finira sur une étagère. Ou pour mon mini musée dont je doute fortement.....
Avatar du membre
Chazam04
Expert
Expert
Messages : 275
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 0:00
Localisation : Ongles 04230

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Chazam04 »

Ben ,j’ai cherché partout pas trouvé, je pense garder le 901 qui me plaît bien. Voir rester sur de l’objectif à vis comme par le passé.
charles.huon
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2023 21:48

Re: Fujica-ïstes ?

Message par charles.huon »

Bonjour,
Content de voir qu'il existe un fil spécial Fujica...
J'aimerais redécouvrir l'argentique et devenu un peu fujifan sur les bords (utilisateur XT-3), je viens d'acheter un Fujica AX-5 accompagné d'un 28 et 35 mm.
J'ai déjà pu trouver la liste complète des objectifs sortis avec cette monture ainsi que le manuel complet mais du coup je me pose 2-3 questions.

- quels mots clé utiliser pour rechercher ces objectifs car c'est aussi de la baïonnette X-fuji ? quels sont les meilleurs sites ?
- le manuel parle d'une bague d'adaptation pour utiliser certains objectifs M42, l'adaptateur de monture X-D où trouver cette bague vu qu'on est noyé de bague d'adaptation X mais pour la monture actuelle...

D'avance merci pour votre aide et vos conseils.
Avatar du membre
Chazam04
Expert
Expert
Messages : 275
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 0:00
Localisation : Ongles 04230

Re: Fujica-ïstes ?

Message par Chazam04 »

Sans trop m’avancer tu dois chercher en priorité les objectifs fujinon EBC, c’est de la tres bonne qualité par rapport aux DX. Je pense que les vissés m42 ne te permettront pas toutes les fonctions de ton AX5. Mais ici tu vas être très bien renseigné.
charles.huon
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2023 21:48

Re: Fujica-ïstes ?

Message par charles.huon »

OK, "fujica ebc" c'est noté... Merci pour ta réponse rapide. J'espère trouver un petit 50 plus lumineux car j'ai un peu peur avec ceux pris avec l'appareil.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »